jeudi 15 août 2019

Mon avis sur Cooper Training - Calvin de Maloria Cassis

Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent.

Les galères semblent s'enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c'est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu'elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.

De son côté, Calvin, l'aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d'Erin.

Ils sont d'accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui semblait lui manquer.

Celui-ci se fragilise néanmoins quand l'ex petit-ami d'Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu'elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu'Erin ignorait jusqu'alors. Est-il réellement l'homme qu'il prétend être ?

Date de sortie : 9 mai 2019
Editeur : Hugo New Romance Poche
Prix: 7.60 euros
Pages : 366 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Je me souviens avoir dévoré le 1er tome lors de mon road trip aux Etats Unis l'an dernier et il était donc temps de découvrir le frère de Julian dans un nouveau tome sur les frères Cooper . Lui aussi a un salle de sport mais il a sans doute plus de squelettes dans le placard . Quant à notre héroïne, elle n'a jamais renoncé face à l'adversité des épreuves de la vie. 

Erin Wilkinson est la soeur d'Amy, l'héroïne du 1er tome. A 22 ans , elle élève seule, avec l'aide de sa mère et de sa soeur , l'adorable petit Léon. Quand elle a appris qu'elle était enceinte, elle n'a pas hésité et a pris la décision nécessaire . Elle prend désormais son indépendance après avoir vécu de grandes galères et elle met tout en oeuvre pour que tout se passe bien au travail. Elle travaille pour Mme Freeman qui a des idées très arrêtées sur la mode dans son magasin et Erin est en quelque sorte obligée de travestir qui elle est vraiment pour ne pas prendre le risque de perdre ce travail. Elle est aussi un peu prise à la gorge financièrement parlant mais une chose est sûre, elle fera toujours passer le bien être de son enfant avant le reste . Elle a mis de côté sa vie de femme mais quand elle tombe sur le frère Cooper, elle sait qu'elle a trouvé en lui un sex friend parfait car lui non plus ne veut pas d'une relation durable. 

L'équilibre qu'elle a réussi à instaurer risque bien de voler en éclat quand Nick, le père de Léon , décide enfin de faire partir de la vie de son fils. Véritable geek, il a fallu une épreuve importante dans sa vie pour comprendre le sens des responsabilités. Erin sera évidemment réticente à faire entrer dans la vie de Léon un homme sur lequel elle n'a jamais pu compter mais une fois de plus le bien être de Léon sera primordial. Même si elle peut se confier pleinement sans crainte du moindre jugement à sa soeur, ses relations sont bien plus tendues avec sa mère. Elle la juge sévèrement et a trop tendance à la comparer à sa soeur. On la voit peu mais les rares scènes où elle est là nous donne un indicateur fiable sur ce qu'elle peut ressentir. On voit qu'elle a gagné en maturité car elle parvient à garder son sang froid alors qu'elle pourrait répliquer vivement. De plus, on va voir que les actes seront une preuve supplémentaire de sa réussite.

Calvin Cooper est un sacré personnage que j'ai adoré découvrir car il y a un complexité importante chez lui. Quand on le voit pour la première fois; il nous semble superficiel et séducteur. Pourtant on va vite le voir en père de famille . A 5 ans, Nina est une sacrée gamine qui m'a collé un sourire aux lèvres. Très sociable, elle saura apaiser les tensions en une seule parole et avec son père l'entente est parfaite. Il est donc très occupé et n'a aucune envie de s'impliquer dans une relation sérieuse. Quand sa liaison débute avec Erin tout est clair car il s'agit juste de prendre du bon temps entre adultes consentants. Pourtant au fil des pages, on va se rendre compte que certains moments, certaines attitudes pourraient trahir des sentiments plus profonds. Mais Calvin n'est pas un homme simple et il semble cacher des secrets. Prendre le risque d'impliquer son coeur pourrait donc être une erreur pour Erin mais celle ci semble savoir prendre les décisions qui s'imposent.

Bref, je me suis régalée avec ce second tome qui nous permet non seulement de revoir Julian et Amy mais surtout de découvrir deux personnages aussi addictifs que ceux du précédent tome. Maloria Cassis parvient une fois de plus à aborder des thèmes importants tout en nous proposant une belle romance addictive. Très curieuse d'en savoir plus sur Harry et Maddie, j'ai hâte de lire le tome 3 .

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...