vendredi 23 août 2019

Mon avis sur Les douze travaux d'Emeraude Kelly qui voulait changer de vie de Carole-Anne Eschenazi

Nom : Kelly
Prénom : Émeraude
Cheveux : roux
Yeux : verts
Âge : 33 ans
Profession : chef de produit marketing pour la société Dulac Arrosoirs
Situation sentimentale : à l'heure actuelle, néant !
Hobbies : lire des livres, voir des films, caresser mon chat
Péché mignon : le chocolat blanc

Emmy ne le dit pas dans sa fiche signalétique, mais elle attend tellement plus de la vie ! Fort heureusement, en acceptant les 12 défis proposés par la mystérieuse Maud, sa vie risque bien de changer rapidement...




Date de sortie : 3 juillet 2019
Editeur : J'ai Lu
Prix: 7 euros
Pages : 320 pages

Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions J'ai Lu qui m'ont fait découvrir ce titre dans une box que j'avais adoré.

Mon avis : Quand j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai été un peu sceptique quant au fait qu'il me plairait et me parlerait . J'aime les romans feel good mais ce roman me faisait plus penser à du développement personnel. J'ai entamé la lecture et j'ai été conquise par les douze travaux que va accomplir Émeraude Kelly car ils sont très parlant et ils m'ont même donné envie de m'y essayer

Emmy est donc notre héroïne de 33 ans qui n'est pas satisfaite de sa vie. Comme beaucoup d'entre nous , elle se sent parfois seule, n'est pas heureuse de ses rondeurs et aimerait être plus satisfaite professionnellement parlant . Un jour elle va tomber par hasard sur Maud Perrin lors d'une exposition sur les films de Walt Disney. Coach en imaginaire , elle va proposer à notre héroïne de réaliser douze travaux sur douze semaines pour reprendre en main sa vie . Tout va se jouer sur l'imagination et la réalisation des tâches qui peuvent paraître anodines mais qui sont non seulement réalisables mais en plus qui portent leur fruit. Petit à petit on va voir l'évolution plus que positive que ces missions auront sur elle .

Sa bande d'amis, les Quatre Fantastiques, comme ils aiment se surnommer sont aussi un pan important de la vie d'Emmy. Andy est l'ami gay sur qui on peut compter , coach sportif , il n'a jamais poussé son amie à perdre des kilos. Il est avec Emmy le seul célibataire du groupe mais il a l'air de bien le vivre . Nina est désormais heureuse et en couple avec Benoît . Elle respire le bonheur et donne envie aux autres et surtout à Emmy d'avoir elle aussi cette partie éblouissante dans sa vie . Elle sera avec Marjorie une excellente confidente quand notre héroïne aura des doutes . Marjorie elle célèbre sa réussite professionnelle car elle vient de recevoir une promotion . J'ai aimé la dynamique de ce groupe car qui n'a pas un groupe d'amis avec qui partager de bons moments

Lancelot Dulac est le nouveau patron de l'entreprise Dulac dans laquelle Emmy travaille. Il semble froid et distant au premier abord mais quand on apprend à le découvrir , on apprend à l'apprécier à sa juste valeur . Il n'a pas envie d'être considéré comme le fils de... et demande donc à ses employés de lui proposer des idées innovantes. Le premier entretien qu'elle aura avec lui sera catastrophique mais quand elle prendra confiance en elle , elle va trouver un homme à l'écoute et qui pourrait ne pas être insensible à son charme . Il sera aussi un pan important de l'histoire car non seulement il va redonner confiance à Emmy mais il saura aussi communiquer avec elle sur des sujets plus intimes .

Bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui fait du bien , qui vous donne le sourire aux lèvres et qui se dévore en quelques heures . Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et cette romance feel good m'a fait passer un excellent moment de lecture où l'imaginaire nous sort de notre routine et nous fait rêver .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...