mercredi 21 août 2019

Mon avis sur l'excellent Ombre et mystère - Troublée de Jennifer L Armentrout


Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l’université. Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?

Date de sortie : 21 août 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 14.90 euros
Pages : 445 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome. 

Mon avis : J'avais été conquise par le premier tome qui se focalisait sur Lucian et Julia et j'ai adoré ce second tome où il reste question de mystère , de vengeance , d'amour et de second chance. Jennifer L Armentrout nous a concocté un superbe second tome où le mysticisme est moins présent mais où l'intrigue et le danger sont toujours à leur paroxysme. 

Nicolette Besson est de retour chez ses parents qui travaillent depuis des années pour les De Vincent. Elle a toujours vécu dans cette grande demeure et nous la découvrons alors qu'elle n'a que 16 ans et qu'elle reste une jeune adolescente qui fera sans conteste des bêtises. Six ans ont beau eu s'écouler , elle reste la même jeune femme mais en plus mature. Si elle est revenue c'est pour que sa mère Livie puisse mener le combat de sa vie et que son père Richard travaille moins chez les De Vincent. Faire les basses besognes ne lui posent aucun problème mais recroiser Gabriel est plus gênant. Elle avait eu un crush d'adolescente mais elle est bien décidé à ne plus ressasser le passé d'autant plus qu'ils sont quittés en mauvais terme. La culpabilité est présent dans les deux camps mais cette fois ci , elle compte bien rester à sa place. Elle va donc suivre les directives de Devlin mais surtout respecter l'envie de Gabriel de ne plus la voir dans les parages. Elle va faire son travail mais des éléments vont faire qu'elle va devoir renouer des liens avec Gabriel. Elle semble ne l'avoir jamais oublié et heureusement , elle pourra se confier à sa meilleure amie Rosie pour tenter de déchiffrer l'indéchiffrable. 

Sa relation avec Gabriel a toujours été assez amicale mais aussi perturbante. La différence d'âge de dix ans a été un frein à toute relation plus approfondie et elle ne comprend donc pas que la haine qu'il y avait entre eux puisse devenir autre chose. Il est évident que l'alchimie entre elle est bien présente. Ce sont deux amis qui ont toujours réussi à parler de tout et de rien et qui ont partagé pendant un certain temps la même passion , à savoir l'ébénisterie. Ils sont doués tous les deux et si Gabriel en a fait son gagne pain , Nicki a mis ce passe temps de côté pour se consacrer à ses études pour devenir assistante sociale. Le retour chez les De Vincent ne se fera donc pas sans heurts d'autant plus qu'elle devra faire face à deux personnages qu'on va adorer détester. Sabrina Harrington est la fiancée de Devlin qu'il doit épouser plus ou moins prochainement. La date n'est toujours pas fixée et la haine qu'elle éprouve à l'égard de Nicki est impressionnante. On va vite en comprendre l'origine et on commencera à avoir des doutes sur les malencontreux événements dont elle sera la victime. Quant à Parker, le frère de cette sorcière, il est aussi effrayant que cette dernière et il m'a vraiment donné la chair de poule à divers moments. On sent qu'il est capable du pire et que Nicki pourrait être sa prochaine proie. 

Gabriel De Vincent est surnommé le démon par les médias mais il a toujours été perçu comme le plus calme des frères. Les apparences seraient elles trompeuses? La famille De Vincent a de nombreux squelettes dans le placard et il est évident qu'il en a aussi . Nous savions qu'il avait aimé une certaine Emma mais nous en découvrirons bien plus à son égard dans ce tome. J'ai adoré découvrir ce personnage car il sera très intéressant. On aura des chapitres écrits de son point de vue , ce qui nous permettra de connaître ses pensées, ses troubles, ses doutes et ses failles. Il semble très dur envers notre héroïne mais en fait il se ment à lui même et c'est cette colère envers lui même qui le conduira à faire des faux pas. Il cache donc un secret dont nous découvrirons rapidement la teneur et nous espérons qu'il pourra s'ouvrir un peu plus à Nicki. Avec elle , il n'a pas besoin de jouer un rôle et être véritablement lui même. Son attitude envers elle nous fera donc mal au coeur car il se berce d'illusions. J'ai adoré revoir Lucian et Julia car ils apportent un peu d'humanité dans cette famille très spéciale. Gabriel peut parler avec Devlin mais ce ne sera pas pareil car ce dernier est très borné sur certains aspects. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau tome. Jennifer L Armentrout nous fait découvrir un deuxième frère De Vincent et je pense que le meilleur reste à venir avec Devlin. Certaines parts de mystère restent encore très importantes mais le danger rôde encore plus avec le dénouement d'une certaine intrigue. Une lecture passionnante et addictive à ne pas manquer. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...