lundi 5 août 2019

Mon avis sur La théorie du tombeur - Fâcheuse réputation de Lauren Layne


Une émission de télé-réalité du type Bachelor ? Un concept au succès assuré qui a déjà fait ses preuves ! Jordan est la responsable de ce projet qui mettra en lumière un homme ayant abandonné sa fiancée devant l’autel. Et elle tient le protagoniste idéal en la personne de Luke Elliott, un pompier charmeur, qui a failli se marier trois fois ! Toutefois, n’ayant reçu aucune réponse de sa part, Jordan décide d’aller le chercher elle-même à Lucky Hollow, dans le Montana. Qu’à cela ne tienne, elle saura le convaincre d’accepter sa proposition !

Date de sortie : 31 juillet 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.50 euros
Pages : 305 pages




Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Robin des Editions J'ai lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Je sais que je vais radoter mais j'adore vraiment la collection Love Addiction car elle nous offre toujours des romances très sympathiques, sans prise de tête et qui nous permet de nous détendre complètement en découvrant des personnages qu'on va fortement apprécier. J'avais découvert la plume de Lauren Layne avec sa saga Stiletto et j'avais eu la chance de rencontrer l'auteur à la RARE de Paris en avril dernier. 

Jordan Carpenter est une jeune femme qui travaille dans le monde du divertissement et sa chef, Raven Clearly a décidé de lancer une nouvelle version du Bachelor avec Serial Largueur où on va suivre un homme qui a l'habitude de laisser devant l'autel sa future femme. Le concept est donc novateur et Jordan a déniché le candidat idéal car il a largué 3 femmes au moment fatidique. Tout serait parfait si ce candidat daignait lui répondre et accepter sa proposition mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et Jordan va devoir quitter New York pour se terrer dans la petite ville de Lucky Hollow et dénicher le mystérieux jeune homme. J'adore les romances qui se déroulent dans les petites villes américaines car on y ressent une ambiance très particulière, où tout le monde se connaît et où la vérité éclate souvent très vite. Elle a vécu dans une petite ville donc y aller ne lui fait pas peur. Accompagnée de son collègue Simon , elle va donc affronter la bête et tenter de le convaincre mais elle va vite se heurter à un mur et si les habitants vont l'accueillir à bras ouverts, Luke va tout mettre en oeuvre pour faire repartir au plus vite "City Girl". 

J'ai adoré leur entrevue et leur affrontement car ils ont tous les deux de forts caractère et ils ne se laisseront pas faire. Il y a évidemment des à priori et surtout des préjugés à l'égard des uns des autres et des paroles parfois assez dures seront prononcés. J'ai apprécié le fait que notre héroïne soit une jeune femme simple , qui a des principes et qui ne mettra pas tout en oeuvre pour obtenir ce qu'elle veut. Elle a vraiment une éthique et si elle va tenter de mettre toutes les chances de son côté ce ne sera pas au détriment des habitants et des personnages dont elle fera la connaissance. Elle saura donc se faire une place en ville et elle pourra communiquer non seulement avec les collègues pompiers du héros mais aussi avec les amies femmes qui pourraient se prendre au jeu de convaincre leur ami de participer à ce jeu qui pourrait changer sa vie. Elle a cette capacité d'adaptation qui est très forte et elle sait se faire une place dès qu'elle débarque quelque part. Saura t-elle le convaincre de participer à cette émission? Ou se perdra t-elle en route ? 

Luke Elliott a tout du héros parfait. Il est beau, il est intelligent, il est charmant mais il est borné et très têtu. Il refuse qu'on mette sa vie sous les projecteurs et c'est un concept qu'on peut concevoir. Il est très apprécié dans la ville car personne ne va révéler ses secrets et cela rendra donc la quête de la vérité encore plus ardue pour notre héroïne. Il a vécu trois échecs sentimentaux mais certains le marqueront plus que d'autre. Peu à peu , on va parvenir à découvrir un peu ce qu'il cache et on sera encore plus sous le charme car la fidélité et la loyauté sont des valeurs auxquelles il tient particulièrement. Il a été touché par la perte d'un ami et certains événements ont transformé cet homme qui était autrefois plus jovial. Il ne s'ouvre plus facilement aux autres et la barrière qu'il instaure entre lui et les autres ne sera pas facile à faire lever. Il a aussi un fort caractère et si on le pense bourru on va découvrir qu'il a aussi un grand coeur. Saura t-il repousser son attirance pour la jeune femme qui vient de débarquer dans sa vie tel un ouragan? 

Bref, si vous êtes à la recherche d'une lecture simple et parfaite pour la plage , ne cherchez plus, vous allez trouver votre bonheur avec ce premier tome d'une saga que je vais sans conteste dévorer et apprécier. On passe un super moment avec ces personnages et on a hâte de les retrouver pour de nouvelles aventures. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...