lundi 19 août 2019

Mon coup de coeur pour Nightingale Way, le 6ème et ultime tome de la saga Dublin Street de Samantha Young

Grace est une jeune femme accomplie qui a tout pour elle : un travail qu’elle adore, des amis proches, un appartement superbe… Si seulement elle pouvait ignorer Logan, le don Juan qui vient de s’installer dans l’appartement d’à côté ! Retrouvez Nightingale Way, le dernier volume inédit de la série Dublin Street de Samantha Young.

Pour échapper à ses parents, Grace, londonienne d'origine, s'est installée à Édimbourg. Éditrice de romance à son compte, entourée d'amis très proches, elle habite un appartement qu'elle affectionne particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n'y manque, peut-être, qu'un petit ami un tant soit peu compréhensif, protecteur et drôle. Le parfait opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, don juan notoire, est manager d'une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux et, malgré tout, terriblement séduisant...


Date de sortie : 21 août 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 14.90 euros
Pages: 420 pages

Note : image host

Mon avis : Cette saga formidable arrive à son terme avec ce dernier tome et pour ma part j'ai encore versé des larmes . L'écriture de ces tomes est juste incroyable, addictive. Les personnages sont forts et haut en couleur. Ils nous vont vivre des aventures extraordinaires et j'avais hâte d'en savoir plus sur les prochains tomes. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et la page doit se tourner ( même si je n'en ai absolument pas envie) et je dois dire au revoir à ces personnages qui m'ont tant fait rêver, sourire, pleurer, et qui m'ont réchauffer le coeur. La saga Dublin Street est sans conteste ma saga préférée en VO.

Mais revenons sur Moonlight on Nightingale Way où nous retrouvons Logan que nous avions découvert à la toute fin d'Echoes of Scotland Street. Il est le frère de Shannon et vient de purger 2 ans de prison pour avoir sauvé sa soeur. On le découvre donc dès le début de ce tome . Mais sous ses airs arrogants se cache un homme meurtri, blessé qui a du mal à faire confiance car le fait d'avoir été en prison donne parfois une image de lui qui n'est pas celle qui lui correspond. Alors qu'il enchaîne les conquêtes pour rattraper le temps, cet homme d'apparence superficiel, cet homme à femmes va devoir faire face à ses responsabilités. J'ai aimé le découvrir sous sa carapace et j'ai complètement fondu face à cet homme.

Face à lui , nous avons Grace qui est venue s'installer en Ecosse pour fuir une famille qui l'a brisée pendant de longues années. Quand on découvre ce que Sebastian son frère, Gabriel son père mais surtout Danielle sa mère lui ont fait , je trouve ça abominable. Ils l'ont tous blessée profondément et des années plus tard elle en porte encore les stigmates et ce passé risque fort de briser son bonheur plus que fragile car elle n'a aucune confiance en elle.

Fort heureusement , elle peut compter sur sa famille de substitution composée de ses amis de la fac Aidan, joueur de rugby en couple avec Juno et surtout de sa meilleure amie Chloé. Cette dernière est très marrante et saura toujours lui donner de bons conseils. Mais Grace n'est pas seule et elle découvrira la merveilleuse famille que Logan s'est créée. Ainsi , comme dans les précédents tomes, nous prenons des nouvelles de Braden ( qui est le propriétaire de Logan et Grace) de Joss, d' Adam et Ellie, de Jo et Cam, de Nate et Olivia, de Cole et Shannon sans oublier Hannah et Marco. C'est une des nombreuses forces de cette saga : pouvoir voir l'évolution des personnages qu'on a adorés découvrir au fil des tomes. Ils sont plus unis que jamais et de nouveau viendront désamorcer des situations très difficiles.

Car un des thèmes central de ce dernier roman est celui de la parentalité. Comment être un bon parent? Que signifie être un bon parent? Comment peut on nuire à ses enfants? Comment vivre dans une famille qui ne vous aime pas? Comment se créer sa propre famille? Je n'en dirais pas plus car je ne veux pas vous spoiler mais Maia sera un personnage très touchant et très émouvant dans cette histoire.

Je terminerais en vous parlant de la plume très addicitve de Samantha Young. J'adore cette auteur qui sait créer des histoires fortes avec des personnages qui sont loin d'être superficiels. Elle sait décrire une situation difficile , nous fait vivre des scènes d'actions très intéressantes tout en y intégrant des scènes de sexe qui donnent vraiment très très chaud. Bref, j'ai toujours été sous le charme de cette écriture. Pour ce roman , elle nous offre un épilogue pas comme les autres mais qui vous fera je pense verser des larmes. Merci Samantha Young pour cette sublime saga et longue vie à nos personnages préférés.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...