Date de diffusion : 23 août 2019
Durée : 10 épisodes entre 50 mn et 1h10
Note :
Mon avis : Après quelques "incohérences" dans la 2ème saison, j'avais hâte de découvrir ce que cette nouvelle saison et donc ce que cette nouvelle intrigue allait nous réserver. La tension est restée palpable jusqu'au bout et j'ai aimé qu'on reprenne le principe d'une histoire racontée par un personne qui va passer au crible tous les autres personnages.
Certains personnages ont complètement disparu de cette saison mais vu qu'ils n'avaient pas d'importance primordiale cela n'a pas eu d'impact négatif. L'arrivée d'Ani relance l'action et cette fois ci on va chercher à découvrir qui a pu tué Bryce Walker. J'ai eu des doutes dès le début de la saison mais je voulais voir comment cela allait se goupiller.
Clay Jensen reste le héros de cette nouvelle saison car tout tourne autour de lui. Après le tour de force qu'il a réussi à la fin de la 2ème saison, on va le découvrir encore plus protecteur de ses amis mais les doutes pourraient très vite se porter sur lui. La performance de l'acteur reste toujours crédible mais j'espère que dans la prochaine saison , il ne sera plus le "dindon" de la farce niveau amour.
Justin Foley est mis en lumière dans cette saison et j'ai adoré son personnage. Il a des failles et de très grandes faiblesses mais il va tenter de les affronter avec ses propres armes. Il sera soutenu par Clay qui deviendra un "frère" pour lui. Les Jensen vont tenter d'aider cet être blessé par la vie qui aura du mal à tirer un trait sur le passé.
Cette saison , j'ai aussi adoré Tyler qui est un sacré personnage. Il a vécu des atrocités dans la précédente saison et il est démoli. Personne ne sait ce qu'il a vécu et il va se révéler au fil des épisodes. Il est certes très fragile mais il saura prendre son destin en main.
Jessica Davis est aussi un personnage qui va vivre une sacrée évolution et qui va prendre la tête d'un mouvement féministe pour dénoncer les viols perpétrés impunément par les sportifs de Liberty High. Parfois , j'ai trouvé qu'elle en faisait trop dans son rôle de dure à cuire mais j'ai adoré la scène finale avec les survivants.
Tony va aussi vivre ses drames mais il retombe toujours sur ses pattes. Sentimentalement parlant , il est posé et heureux et on espère que ce bonheur pourra perdurer. Il continue de couvrir les secrets des autres tout en se protégeant du mieux qu'il peut.
Et Bryce Walker est au coeur de l'intrigue . Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour ce personnage qui au final n'a pas tant changé que cela. On verra plus sa relation avec sa mère mais son père est un sacré numéro ! Cela n'excuse en rien ses gestes et il a vraiment besoin d'un suivi. Il va goûter à ce qu'il a fait subir aux autres et les déboires vont s'enchaîner jusqu'à une issue fatale.
Alex, Zach sont pour ma part restés enlisés dans leur rôle et je trouve cela un peu dommage de leur voir un peu de manière caricaturale.
Bref, une bonne saison qui donne envie de voir la suite vu la découverte à la fin du 13ème épisode mais qui devra rebondir pour ne pas devenir lassante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité