dimanche 15 décembre 2019

Calendrier de l'avent des auteurs - Jour 15 - Noël selon Juliette Bonte

Cette année, j'ai demandé à certains auteurs anglophones et français de répondre à quelques questions concernant Noël. Je remercie Juliette Bonte qui a bien voulu répondre à mes questions



1) Meilleur souvenir de noël

Là, tout de suite, j’ai en tête les Mac Do que tous les enfants mangeaient lors des Noëls chez mes grands-parents. Les adultes avaient le saumon fumé et l’alcool, et nous, cousins et cousines, les Happy Meal. Je trouvais ça absolument génial !

2) Le cadeau parfait pour Noël

Honnêtement ? C’est hyper cliché, mais la santé. Pouvoir offrir une santé irréprochable dans une jolie boîte, ce serait top.

3) Le personnage masculin dans tes romans avec qui passer Noël

Je dirais Wade, de « Méfie-toi de nous ». L’esprit de Noël est une chose qu’il n’a pas vraiment connue. J’aimerais l’inviter avec Mackenzie, Jaxton et Dana autour d’un sapin aux guirlandes clignotantes, avec une bouteille de champagne (ou plus, Jaxton est un bon buveur), histoire de voir comment il se comporterait dans cet environnement peu familier.

4) Le personnage féminin dans tes romans pour aller faire du shopping de Noël

Je dirais Allison, de « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige ». Elle est simple, drôle et pétillante, je suis convaincue que nous passerions un bon moment ! J’en profiterais pour acheter les ingrédients de son Cookallie. Avec un peu de chance, elle m’en concocterait deux ou trois.

5) Boisson préféré à Noël

La bière. Je suis nordiste, la bière est une institution chez moi ! Ça manque clairement de paillettes et de glamour, mais il y a des bulles. Et les bulles, c’est presque comme du champagne. Et le champagne, ça fait un peu Noël. On est donc dans le thème.

6) Repas préféré de Noël

L’apéritif dînatoire. Dans ma famille, nous ne sommes pas très portés sur les repas à rallonge, avec les plats traditionnels qui se succèdent jusqu’au petit matin. Pour les fêtes, les anniversaires ou Noël, on se retrouve souvent autour d’un apéritif dînatoire avec les toasts, le pain-surprise, les petits fours, le tout posé sur la table basse du salon, avec les enfants qui courent partout et les échos de dix discussions différentes dans les oreilles. De fait, c’est dans ce « repas » que je ressens le plus de magie, de convivialité et de plaisir.

7) As tu déjà écrit un roman / une nouvelle de Noël ? Si oui titre? 

« Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » est la plus noëlesque de mes romances. Même si Noël est plus ou moins évoqué dans toutes les autres (même dans « Méfie-toi de nous ». Big up à la mère de Mackenzie). « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » et « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige » sont plus des romances hivernales à mon sens.

8) L'endroit idéal pour célébrer Noël

Peu importe, vraiment. Ce sont surtout les gens qui comptent, le lieu est accessoire.

Un grand merci àJuliette Bonte qui s'est prêté avec plaisir à ce petit jeu des questions / réponses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...