Là, tout de suite, j’ai en tête les Mac Do que tous les enfants mangeaient lors des Noëls chez mes grands-parents. Les adultes avaient le saumon fumé et l’alcool, et nous, cousins et cousines, les Happy Meal. Je trouvais ça absolument génial !
2) Le cadeau parfait pour Noël
Honnêtement ? C’est hyper cliché, mais la santé. Pouvoir offrir une santé irréprochable dans une jolie boîte, ce serait top.
3) Le personnage masculin dans tes romans avec qui passer Noël
Je dirais Wade, de « Méfie-toi de nous ». L’esprit de Noël est une chose qu’il n’a pas vraiment connue. J’aimerais l’inviter avec Mackenzie, Jaxton et Dana autour d’un sapin aux guirlandes clignotantes, avec une bouteille de champagne (ou plus, Jaxton est un bon buveur), histoire de voir comment il se comporterait dans cet environnement peu familier. 4) Le personnage féminin dans tes romans pour aller faire du shopping de Noël
5) Boisson préféré à Noël
La bière. Je suis nordiste, la bière est une institution chez moi ! Ça manque clairement de paillettes et de glamour, mais il y a des bulles. Et les bulles, c’est presque comme du champagne. Et le champagne, ça fait un peu Noël. On est donc dans le thème.
6) Repas préféré de Noël
L’apéritif dînatoire. Dans ma famille, nous ne sommes pas très portés sur les repas à rallonge, avec les plats traditionnels qui se succèdent jusqu’au petit matin. Pour les fêtes, les anniversaires ou Noël, on se retrouve souvent autour d’un apéritif dînatoire avec les toasts, le pain-surprise, les petits fours, le tout posé sur la table basse du salon, avec les enfants qui courent partout et les échos de dix discussions différentes dans les oreilles. De fait, c’est dans ce « repas » que je ressens le plus de magie, de convivialité et de plaisir.
7) As tu déjà écrit un roman / une nouvelle de Noël ? Si oui titre?
« Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » est la plus noëlesque de mes romances. Même si Noël est plus ou moins évoqué dans toutes les autres (même dans « Méfie-toi de nous ». Big up à la mère de Mackenzie). « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » et « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige » sont plus des romances hivernales à mon sens.
8) L'endroit idéal pour célébrer Noël
Peu importe, vraiment. Ce sont surtout les gens qui comptent, le lieu est accessoire.8) L'endroit idéal pour célébrer Noël
Un grand merci àJuliette Bonte qui s'est prêté avec plaisir à ce petit jeu des questions / réponses
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité