mardi 17 décembre 2019

Calendrier de l'avent des auteurs - Jour 17 - Noël selon Mily Black

Cette année, j'ai demandé à certains auteurs anglophones et français de répondre à quelques questions concernant Noël. Je remercie Mily Black qui a bien voulu répondre à mes questions




1) Meilleur souvenir de noël

Le premier Noël de Princesse Bubulle assurément !
Elle avait un mois et demi alors que Princesse Pirate avait presque quatre ans. Le 24, cette dernière a tout expliqué : le sapin, les décorations, le Père Noël… Sa sœur, tout bébé qu’elle était, la suivait du regard. Quelque chose me dit que c’est ce jour-là que le lien entre elles s’est définitivement formé, naturel et fusionnel (et maintenant on s’en mord les doigts) (la mère jamais contente).

2) Le cadeau parfait pour Noël

J’adore observer les enfants ouvrir leurs paquets. Leur innocence et leur joie sont si sincères qu’elles me touchent plus que n’importe quoi d’autre. Sans parler de l’émerveillement des adultes en voyant les mines ébahies des plus jeunes ! Il est tout aussi précieux.
Cette ambiance me parait presque magique de nos jours et reste gravé dans ma mémoire comme le plus beau des cadeaux, une bulle hors du temps.
Le cadeau parfait, c’est aussi la bouse que vous achetez pour vous venger de quelqu’un (en tout bien tout humour, bien sûr).

3) Le personnage masculin dans tes romans avec qui passer Noël

William (Something about her). Quelque chose me dit que je passerai un super moment avec lui. Son charme, son humour et son charisme m’assurerait un moment doux… à condition d’être Samia (détail !).
Ou alors Gabriel (Avec toi, je suis moi). Sexy et cuistot… que demander de plus ?

4) Le personnage féminin dans tes romans pour aller faire du shopping de Noël

Fanny (Sextoys et bulles de savon). Son grain de folie rendrait le shopping et la soirée mémorables à tous les coups.

5) Boisson préféré à Noël

Une tasse de chocolat chaud avec des petites guimauves dessus. Alors ça, c’est pour le cliché, parce que je ne peux absolument pas boire ce genre de boisson, mais je la trouve très représentative de l’époque des fêtes de fin d’année.
S’il faut que je la boive, sans surprise, je reste sur mon Coca fraise habituel 😉 (oui, je n’ai aucune originalité, et ?)

6) Repas préféré de Noël


J’adooooooooooooooore les sushis (pardon, il fallait que je la fasse, genre « question de vie ou de mort »). Sinon, plus sérieusement, j’aime le foie gras et le saumon fumé. « Simple, mais efficace ».

7) As tu déjà écrit un roman / une nouvelle de Noël ? Si oui titre? 

Alors j’ai déjà écrit une nouvelle de Noël : Un secret sinon rien, parue dans le recueil Devine qui vient pour Noël en octobre 2018, et en numérique seule en décembre 2019.
Sinon je suis actuellement en pleine écriture d’un roman de Noël… mais là il faudra attendre pour en savoir plus sur Samuel, le Viking.

8) L'endroit idéal pour célébrer Noël

Bien accompagnée. En famille ou avec des amis, l’important est d’être avec des gens qui comptent (et avoir des somnifères sous la main pour se débarrasser des autres) (oui, je suis assez expéditive, même en période de fêtes).
.

Un grand merci à Mily Black qui s'est prêté avec plaisir à ce petit jeu des questions / réponses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...