Du haut de ses vingt-trois ans, Aoede pense qu’on a loupé la recette lors de sa conception. Un peu trop de sarcasme, un prénom tordu et un ange gardien carrément flemmard : c’est assez pour se demander si le sort ne s’acharne pas contre elle. Surtout quand son quotidien, déjà dans un équilibre précaire, se voit chamboulé par l’arrivée d’un nouveau colocataire au regard perçant et au sourire craquant.
Elle qui n’aime pas les gens, la voilà servie ! Et le sort en remet une couche quand sa route croise celle d’un motard aussi agaçant qu’attachant, bien décidé à devenir son ami.
La solitude était sa compagne d’errance, mais peut-être qu’elle faisait fausse route ? Peut-être que pour guérir et affronter ses démons, il suffit d’accepter de vivre et de se laisser porter.
Attention : ce roman parle d’une fille un peu paumée et à la langue acérée, d’un colocataire charmant et d’une patience à toute épreuve, d’un motard au grand cœur prêt à tout pour ceux qu’il aime.
Date de sortie : 6 décembre 2019
Editeur : Alter Real
Prix: 5.99 ou 25 euros
Pages : 532 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les Editions Alter Real qui m'ont permis de lire ce roman en SP
Mon avis : J'ai passé un assez bon moment de lecture avec ce roman de May Haverhill qui signe à 19 ans son premier roman. On sent la jeunesse de la plume et comme le reconnait elle même l'auteur dans ses remerciements , son roman n'est pas parfait mais on passe tout de même un bon moment avec ces personnages.
Aoede Falk n'a pas une vie tranquille à 23 ans puisqu'elle accumule les maladresses, les soucis, les tracas et sa vie n'est pas sur les rails. Elle va devoir se remettre en question si elle veut aller de l'avant et surmonter ses problèmes. Elle accumule les petits boulots pour tenter de joindre les deux bouts mais malgré cela , on a le sentiment que le destin se plaît à jouer avec elle . Les rebondissements la concernant seront assez nombreux mais j'ai apprécié de voir ce personnage évoluer. Elle a clairement des soucis et un mal profond la ronge. Si elle n'était pas entouré , elle pourrait sombrer définitivement car elle frôle avec les limites . Plus nous en apprenons sur son passé, plus nous allons la cerner avec plus de clarté et comprendre ses égarements. La vie n'a jamais été facile alors qu'elle aurait plus l'être. Elle a vécu un drame qui en a engendré d'autres et aujourd'hui, elle essaye de s'en sortir mais cela ne se fera pas en un claquement de doigts. Je trouve aussi que le choix qu'elle a fait concernant Victoria pourrait être considéré comme une énorme erreur mais au final, quand on y réfléchit, on voit qu'elle a voulu lui donner toutes ses chances. Son amitié avec Meggie sera aussi importante mais elle pourrait aussi lui être préjudiciable quand cette dernière va vivre une vie maritale loin d'elle.
C'est pour cela qu'elle va hériter d'un nouveau colocataire en la personne d'Ajax St Ledger. C'est un homme qu'on va découvrir dans une position délicate au mariage de Meggie et le moins que l'on puisse dire c'est que la cohabitation ne se fera pas sans accrocs. Les dès seront jetés dès que notre héroïne va découvrir l'identité de sa compagne . Noemi ne lui est pas inconnue et les différents entre elles ne datent pas d'hier. Ce sera la guerre et parfois tous les coups seront permis. Ajax est aussi un personnage qui ne sera pas facile à saisir au premier abord. Il porte une certaine pression sur son dos mais les événements de la vie vont nous le montrer sous un nouveau jour bien plus plaisant. Dès lors les relations avec Aoede seront plus cordiales et ils se livreront même à certaines révélations sur leur vie. De plus , la famille du jeune homme va jouer un rôle important voir crucial dans l'évolution de notre héroïne. Bien qu'évoluant dans le monde du luxe, Isadore et sa fille Diane vont accueillir à bras ouvert Aoede et cette dernière pourrait même s'épanouir à son contact .
Celio Anconetti est le frère de Carlotta, une peste de haute catégorie. Elle est l'archétype de la femme qu'on va détester à chacune de ses apparitions. On en vient même à se demander comment ils peuvent être de la même famille. Celio est médecin et il va sauver plus d'une fois notre héroïne du puits sans fond dans lequel elle pourrait s'engouffrer. Il est en quelque sorte la voix de la raison et il sera vraiment une aide précieuse. Dans la vie d'Aoede , nous découvrirons aussi Zephyr Hayes. Il fait partie du gang de biker les Road Renegades et il fera aussi partie de la vie de la jeune femme. Lui aussi aura son rôle à jouer et son passé a forgé celui qu'il est devenu. Si on cerne très vite son père Barton, on aura plus de mal à voir les intentions du jeune homme. Avec lui rode un sentiment de danger mais nous ne serons pas au bout de nos surprises car les apparences seront parfois trompeuses et le passé pourrait parfois dévaster tout sur son chemin.
Bref, My personal Cookbook est une romance sympathique où notre héroïne maladroite va devoir reprendre sa vie en main tout en déterminant quel homme pourrait bien faire partie de sa vie et y rester ? Ses choix ne seront pas anodins mais elle devra d'abord se trouver elle même avant de s'ouvrir à quelqu'un d'autre.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité