jeudi 19 décembre 2019

Mon avis sur Les voeux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !



Date de sortie : 6 novembre 2019
Editeur : Collection &H
Prix: 16.90 euros
Pages : 504 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : La magie de la plume de Sarah Morgan opère une nouvelle fois dans cette saga familiale qu'on va prendre plaisir à découvrir. Les soeurs McBride vont nous emmener dans leur quotidien , où elles gèrent comme elles peuvent leur problème mais en Ecosse, il sera temps de se retrouver autour de Suzanne et Stewart , leur parent adoptif. Nous avons la possibilité de découvrir les chapitres avec un point de vie différent à chaque fois, ce qui nous permettra d'appréhender au mieux cette nouvelle intrigue qu'on va adorer suivre d'un bout à l'autre.

Suzanne et Stewart McBride forment un couple adorable qui ont vu leur quotidien être chamboulé il y a 25 ans. Ils ont toujours vécu dans les Highlands, dans les montagnes et entre le café, les logements, les postes de sauveteurs, ils ont une vie bien remplie. Ce que j'ai adoré chez eux est l'amour qui est resté intact même après toutes ces années. L'accident qui a coûté la vie à Cherryl et Rob laisse encore des traces car les cauchemars n'ont toujours pas disparus malgré tout le temps écoulé. Quand elle sait que ses trois filles seront là pour Noël, Suzanne veut que tout soit parfait. Mais les aléas du destin vont venir un peu chambouler ce réveillon qui va être source de retrouvailles, de découvertes, de remise à plat mais aussi de pages qui pourraient définitivement se passer.

Posy McBride a beau être la plus jeunes des soeurs, elle est restée en Ecosse pour accomplir un métier qui la passionne. Etant guide en montagne, elle est amenée à sauver les gens très souvent. J'ai aimé le caractère posé mais dynamique de la jeune femme qui met tout en oeuvre pour que tout se passe bien. Elle a plus de liens avec sa soeur Beth qu'avec Hannah mais cela est évident vu le caractère de chacune d'entre elles. Elle va se rapprocher de Luke Whittaker , un écrivain , adepte des sensations fortes qui va réveiller en elle des désirs enfouis. Il ne s'agira pas que d'épanouissement de sa vie personnelle mais aussi de ses aspirations d'avenir. J'ai aimé cette jeune femme qui saura faire tampon entre les différentes soeurs et qui saura à la fois mettre les pieds dans le plat mais aussi faire avancer les choses quand Hannah et Beth seront confrontés à leur propre problème. Saura t-elle écouter les élans de son coeur et répondre à ses envies d'aventure sans avoir le sentiment de trahir les siens?

Beth Butler est mariée avec Jason et elle est la mère de deux adorables petites filles , Ruth et Melly. Mais voilà , cette année , elle a envie de reprendre sa carrière en main et de ne plus passer sa vie en tant que mère au foyer. Elle est au bord de l'implosion et quand son mari évoque le fait d'avoir un autre enfant quand elle même envisage de reprendre un travail, l'explosion sera proche. Elle va pour la première fois de sa vie mettre Jason au pied du mur dans le but de lui faire voir ce qu'elle vit au quotidien. Son couple est il au bord de la rupture? C'est ce que nous allons découvrir quand elle va arriver plus tôt en Ecosse et qu'elle se posera des tas de questions sur son attitude. De plus, sa future boss Corinna ne semble pas être la boss la plus idéale. Il semble y avoir des récurrences du passé et on espère donc qu'elle ouvrira les yeux avant que tout parte en vrille.

Hannah McBride est une accro du travail qui ne vit, respire et ne pense qu'à sa carrière. Elle occupe un poste à grande responsabilité et vivre à New Yorks ( comme Beth) est idéal pour cette jeune femme qui n'est absolument pas portée sur la famille. Elle semble très solitaire même si elle entretient une liaison depuis 6 mois avec Adam Kirkman. Cette dernière est donc très froide avec ceux qui l'entourent et cette année, elle ne pourra pas faire faux bond pour ce Noël en Ecosse. Quand elle va arriver, elle va se renfermer encore plus sur elle même mais nous allons aussi apprendre à connaître les raisons de cette attitude envers les autres. Heureusement Posy ne la laissera pas dans un coin et sera à son écoute quand un problème de taille risque bien de chambouler sa vie.

Bref, je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la découverte de cette histoire familiale mais sachez que si vous êtes fan de la plume de Sarah Morgan, vous ne pourrez qu'être conquise par Les Voeux secrets des soeurs McBride. On s'évade avec cette histoire qui nous tiendra en haleine et cette famille à qui l'on va s'attacher.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...