jeudi 5 décembre 2019

Mon avis sur le poignant Chase the Butterflies de Monica James

"Victoria, veux-tu m'épouser?"

Ces mots ont changé ma vie à jamais… mais pas de la même manière que pour les autres. J'avais tout  jusqu'à ce qu'une soirée fatidique transforme ma vie d'une manière que je n'aurais jamais imaginée.

Neuf mois plus tard, je déménage dans une petite ville tranquille dans l'espoir d'échapper aux démons de mon passé. Alors que j'essaye de récupérer ma vie, Jude Montgomery entre dans mon monde et les choses commencent à changer.

Je pensais que fuir apaiserait les cauchemars, mais j’ai vite découvert que mon passé ne me lâcherait pas. Les apparences peuvent être trompeuses, et je commence à remettre en question le monde tel que je le connais. Il se peut que Jude détienne les réponses, mais mon amour pour lui m'aveuglera-t-il sur la vérité?

Le battement des ailes d’un papillon au Brésil déclenche-t-il une tornade au Texas? Dans mon cas, oui.

Est-ce que la vérité va me libérer? Ou va-t-elle nous emprisonner tous les deux?

Je m'appelle Victoria Armstrong et voici mon histoire… enfin je pense.

Date de sortie : 5 décembre 2019
Editeur : AE
Prix : 3.63 ou 17.51 euros
Pages : 422 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un énorme merci à Monica James pour sa confiance et pour m'avoir une nouvelle fois permis de lire en ARC ce roman et m'avoir mis dans ses remerciements.

Mon avis : Cette nouvelle romance de Monica James m'a bouleversée au plus haut point. Je pensais avoir découvert quelques retournements de situations mais Monica a su me surprendre avec ce roman qui est différent de tout ce qu'elle a pu écrire auparavant. Une magnifique histoire plus que bouleversante et qui fait écho à une épreuve de la vie de cette fabuleuse auteur.

Victoria Armstrong est une héroïne qu'on va apprendre à découvrir au fil des pages et qui ne pourra que nous bouleverser pages après pages. Quand on la rencontre, sa vie est parfaite : elle est heureuse avec son petit ami de 10 ans, elle est sur le point de l'épouser quand tout va basculer dans les ténèbres. L'impensable se déroule sous ses yeux impuissants mais en refusant son destin, elle finira tout de même par le changer irrémédiablement. Décidant de changer de vie, elle va partir neuf mois plus tard dans une ville où on ne la connaît pas. Elle ne veut plus avoir de sentiments pour quiconque et c'est donc troublée qu'elle fait la connaissance de Jude car il saura la rendre à nouveau vivante. Elle est une coquille vide qui souffre de nombreux traumatismes , qui se bat pour vivre de nouveau mais qui devra affronter les fantômes du passé. Le combat sera épuisant mais on pourra compter sur sa détermination pour tenter d'aller de l'avant. Elle pourra compter sur sa meilleure amie Charley MacMann pour l'épauler et la forcer à sortir de cette bulle qu'elle veut se construire. Elle va donc devoir affronter les autres, les regards parfois durs de certains habitants mais elle devra surtout trouver les réponses aux questions qu'elle se pose.

Quand Jude Montgomery va entrer dans sa vie, on va voir une autre facette de Tori. Elle est certes fragilisée, blessée et traumatisée mais elle a cette force en elle qui ne peut que susciter d'admiration. Elle n'accepte pas son destin et elle va tout mettre en oeuvre pour comprendre le lien incroyable qu'elle va tisser avec son mystérieux voisin. Il sera toujours là dans les moments de doutes, de remises en questions et il saura la sauver plus d'une fois d'elle même. J'ai adoré la relation qui va se tisser entre eux car nous avons l'impression que deux âmes soeurs se sont trouvés. Bien entendu , elle va refuser dans un premier temps de n'être autre chose qu'une amie mais l'évidence est tellement présente qu'on va se mettre à se poser des questions , d'autant plus que Jude est très mystérieux. Elle va aussi débarquer dans une ville qui a connu ses propres drames, où tout se sait et tout est jugé. Certaines personnes seront donc plus réfractaires à son lien avec Jude que d'autres mais jamais l'animosité va dépasser les limites de la bienséance. Quand un retournement plus qu'inattendu donne une nouvelle vision à l'intrigue, il nous faudra ressentir de sublimes émotions.

Que dire de Jude Montgomery? C'est notre héros et n'ayant pas de chapitres écrits de son point de vue, il nous faudra compter sur Victoria pour mener l'enquête. Il est très protecteur, très charmant, très mystérieux. Les questions débarquent à vitesse grand V quand nous le découvrons et nous sentons de suite que nous allons adorer le voir et le revoir. Il est clairement un homme pivot de la ville, il a des squelettes dans le placard mais jamais on a la sensation qu'il va agir de manière malsaine ou dérangeante. Bien entendu , nous avons l'impression qu'il suit Victoria comme son ombre mais tous ses actes auront une raison précise, tout comme ses changements d'humeur ou d'avis. Il doit préserver une personne qui lui ait cher et je ne dirai juste qu'une seule chose : Angus m'a émue profondément. Je ne vous dirai pas qui il est et ce qu'il apporte à l'intrigue mais oui les émotions vont de pair avec lui. Jude sera donc le fil d'Ariane de cette histoire et celui qui pourrait faire sortir Tori du labyrinthe sinueux qu'est devenue sa vie.

Bref, je ne peux pas vous en dire plus car Chase the butterflies est un roman VO qui se lit, qui se vit et qui se ressent. On ne restera pas indifférent à cette histoire qui saura nous bouleverser, nous secouer et nous surprendre au plus haut point. Monica James a mis une nouvelle fois la barre haute avec une romance à laquelle on ne s'attend pas mais qui nous ravira.

Pour commander ce roman,  cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...