mardi 30 juin 2015

Allez vous succomber à La Tentation de Wendy de Camille Saint Just?

Une jeune fille naïve, issue d'un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maitrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ... Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l'un des personnages les plus populaire de la série TV " Plus Belle La Vie ", phénomène du PAF, qui bat tous les records d'audience en France depuis 10 ans.

Biographie de l'auteur

Camille Saint-Just est le pseudo littéraire de Camille de Philbert, - auteur et protagoniste masculin du roman " La tentation de Wendy ", qui a été l'amant de Wendy Lesage, l'esthéticienne du Mistral, alors qu'elle avait 25 ans. La jeune Wendy, au franc parler qui décoiffe, rencontra il y a une dizaine d'années, un riche héritier d'une famille aristocrate d'Aix en Provence. Leur histoire d'amour secrète, qu'elle aurait voulu enfouie à jamais, ne sera pas sans laisser des traces.

Date de sortie : 02 juillet 2015
Editeur : Hugo New Romance

Avant de partager avec vous mon avis, je voudrais dire un grand merci à Anne et aux Editions Hugo New Romance qui m'ont permis de découvrir en avant première de roman.

Mon avis: Avant toute chose, je dois vous dire que je ne suis pas fan de Plus Belle la Vie et que donc je ne connais aucun des personnages mentionnés dans ce roman. Je ne saurais donc vous dire si c'est fidèle ou non à la série TV.

J'ai été surprise par ce roman ( dans tous les sens du terme). Je ne m'attendais pas à cette histoire en lisant le résumé: je pensais retrouver le cliché du milliardaire sûr de lui qui va tout apprendre à une saint nitouche qui sera en pâmoison devant lui. Il n'en est rien et vous pouvez balayer ces clichés du revers de la main.

Certes Camille Saint Just est "Monsieur Connard" comme le surnomme ses nombreuses conquêtes. Il est détestable dès les premières lignes tellement on le sent imbu de sa personne. Il aime avoir ce qu'il veut quand il veut et comme il veut. A ce titre, il vit une relation plus que tumultueuse avec Valérie Balitran. En effet depuis plus de 10 ans , ils jouent à je t'aime moi non plus mais je reviens toujours vers toi entre deux coups d'un soir. On le voit changer au contact de Wendy Lesage. Elle ne sera pas comme les autres et il apprendra à son contact le sens du mot amour mais les choses ne seront pas aussi simples qu'elles n'y paraissent.

Ce que j'ai aimé chez Wendy c'est qu'elle a un fort tempérament et qu'elle l'affirme. Elle n'a pas peur de tenir tête que ce soit à Camille ou à sa patronne chez Beautés Phocéennes , Chantal. Quand elle a quelque chose à dire , elle le fait et elle agit. Alors oui elle tombe sous le charme de Camille mais pourtant elle n'est pas aussi naïve qu'elle semble paraître. Tout au long de ce roman , on la voit douter mais se battre pour obtenir ce bonheur à portée de main.

J'ai aussi adoré faire un incursion dans le monde du parfum. Je trouve que l'auteur a su dépeindre un univers très sensuelle grâce aux effluves que l'on découvre par le biais du lancement d'un parfum mais aussi de sa conception. Tous les sens sont en éveils et cela ajout une touche de piment supplémentaire à une histoire déjà bien épicé. Les scènes de sexe sont à ce titre très sensuelle et parfois érotique mais on ne tombe jamais dans la vulgarité malgré l'utilisation d'un vocabulaire parfois très cru. 

Ce fut donc une surprise dans un premier temps car on a une intrigue qui prend de l'ampleur notamment à cause d'un personnage (dont je tairais le nom pour ne pas vous gâchez la surprise) et le rythme est bien soutenu, alternant les chapitres avec le point de vue de Camille et ceux avec celui de Wendy. Il y a du piment, de l'érotisme, de la sensualité et du suspense.

Pourtant à un moment du roman , il y a une scène qui fait tout basculer et c'est là que j'émettrais un premier bémol. Face à cette scène, j'ai été "mal à l'aise" car ce retournement de situation n'est pas des plus appréciés. De plus, je suis restée sur ma faim/fin. Je n'ai pas aimé la résolution de l'intrigue pour les personnages principaux mais aussi pour les personnages secondaires. Ce roman laisse une fin ouverte si je puis dire et je ne suis pas friand de ce genre de procédé.

Bref, c'est un roman sympa de l'été qui je suis sûre saura conquérir les fans comme les novices de Plus Belle La Vie. On se laisse happer par cette histoire pas banale du tout et on veux savoir ce qu'il va en advenir. Un petit bémol pour le dénouement final cependant. 

Pour le pré-commander , cliquez ci dessous


1 commentaire:

  1. La vache ! C'est plein de fautes d'orthographe ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...