mercredi 17 juin 2015

Passez un très bon moment de lecture avec Tabous le nouveau recueil de la Collection Paulette

Une petite fille qui a grandi et ne peut s'empêcher de se blottir contre son beau-père, une femme dynamique qui jouit pleinement dans des élans mystiques, une coquine qui transgresse le tabou familial et goûte aux joies de l'emprisonnement temporaire, deux cousines atypiques dans un Paris sublimé, un couple nordique désinhibé et joueur, une femme qui aime l'amour sans que les années ne viennent édulcorer le désir. Elles sont toutes Paulette. Elles abordent les tabous avec une certaine désinvolture et sans aucun complexe. Six histoires de sexe dépaysantes, réalistes, servies par de jolies plumes qui ne manqueront pas de vous ravir


Date de sortie : le 25 mai 2015
Editeur: Collection Paulette



 Avant de vous livrer mon avis , je voudrais une nouvelle fois dire un grand merci à Anita et à Collection Paulette pour m'avoir permis de découvrir ce nouveau recueil en SP. Merci beaucoup de votre confiance. 

 Mon avis : J'ai complétement adoré ce recueil ! Le thème est magnifiquement exploité dans les 6 nouvelles complétement différentes et chacune des auteurs nous permet de découvrir une nouvelle facette du tabou. Bien entendu j'ai été plus touchée par certaines histoires que par d'autres mais je dirais que j'ai passé un très bon moment avec chacune d'elle. 

* Cellule de dégrisement de Joy Maguère : Une jeune femme est arrêtée par la police et va faire face à un des tabous familiaux : la police. Oui dans sa famille on voue une haine incroyable aux forces de polices mais faut il vraiment suivre les traditions familiales? 

J'ai beaucoup aimé cette première histoire qui joue certes sur les tabous mais surtout sur le fantasme de l'uniforme et cette jeune femme va les vivre pleinement. Une très belle écriture , un bon rythme pour une bonne fin

* La Louve Noire du Tabou d'Alexandrine d'Aumale : Quand Paula Louvoire accueille sa cousine Mauricette La Bobinec, elle lui fait non seulement découvrir Paris mais aussi un aspect inattendu de sa personnalité. 

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur ait conservé le langage de l'époque , à savoir celui de l'après seconde guerre mondiale. On arrive à s'imaginer les lieux et les personnages et les scènes de sexe sont bien écrites . 

* Beau Père de Clarissa Rivière : Le thème du tabou est véritablement exprimé dans cette magnifique histoire entre Céline la maman d'Emma qui est en ménage avec Vincent , le beau père de cette dernière. Les liens sont de plus en plus flous entre eux mais jusqu'où iront ils? 

C'est une thématique qui en général me bloque mais qui est magnifiquement abordée ici par cette auteur que j'ai de plus en plus plaisir à découvrir. J'ai toujours été charmée par sa plume mais ici je suis soufflée par la beauté de cette histoire qui aurait pu rapidement tourné au glauque. C'est magnifique , émouvant et déroutant. 

* Divine de Julie Derussy: Une jeune femme expérimente avec son petit ami Sébastien des scènarios assez mystiques. 

Je dois avouer que j'ai eu du mal à trouver le thème du tabou dans cette nouvelle. J'ai aussi eu du mal à me projeter dans cette histoire car il y a beaucoup de mysticisme et j'ai eu du mal à entrer dans les divers mises en scènes. 

* Fairplay de Viviane Faure: Une jeune femme joue à un jeu de séduction avec Arnaud : le défi du jour sera de séduire Gurvan en respectant certaines règles bien établies sous peine de gages. 

J'ai également bien aimé cette histoire qui va crescendo et qui repousse petit à petit les limites. Une belle histoire bien écrite qui nous offre une belle dose de sensualité. 

* Madeleine de Stéphie : L'amour a t-il un âge ? Doit on cesser d'aimer si on a passé la date de péremption dicté par la société. Madeleine et Maurice nous offre une sublime histoire d'amour. 

J'ai adoré cette histoire qui nous dévoile un couple qu'on voit peu dans les romans. Les personnages sont dépeint avec un réalisme éclatant et émouvant. J'ai adoré le style de l'auteur qui nous fait vivre un superbe moment d'émotion et d'amour. 

Je terminerais par vous donner mon top 4 ( enfin 2 bis car je n'ai pas su départager ces histoires que j'ai vraiment appréciées lol)


   1er ex aequo:                               Beau Père de Clarissa Rivière
                                            Madeleine de Stéphie

2ème ex aequo :          Cellule de dégrisement de Joy Maguère
                                                     La Louve noire du Tabou d'Alexandrine d'Aumale

Pour commander ce recueil, cliquez ci dessous


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...