mercredi 3 juin 2015

Laissez vous emporter par vos émotions dans One More Chance d'Abbi Glines

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu'il avait découvert la vérité à son sujet, il l'avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

Date de sortie :  03 juin 2015
Editeur: Collection Emoi


Avant de vous donner mon avis , je voudrais dire un grand merci à Anne et Antoinette pour m'avoir permis de découvrir ce livre en SP. Merci beaucoup. 

Mon avis: J'avais bien aimé Take a Chance ( 1er tome sur Grant et Harlow mais en réalité 7ème tome de la saga Rosemary Beach) mais j'ai adoré One More Chance. Je l'ai dévoré et encore je n'ai pas eu le temps que j'aurais aimé avoir pour le dévorer en une seule lecture. Cette histoire est tout simplement merveilleuse, très touchante, très émouvante ( j'ai eu à de nombreuses reprises les larmes aux yeux) et très addictive. Je dirais même que One More Chance est complétement différent de Take a Chance. 

En effet, dans Take a chance ( que j'avais bien aimé, vous pouvez retrouver mon avis ICI) , on découvrait la naissance de ce couple pas comme les autres et par moment on pouvait être agacé par Grant ou Harlow mais dans One More Chance, on découvre des personnages complétement différents, beaucoup plus matures, affrontant la réalité avec force et courage. J'ai vu un tout nouveau couple et alors que dans Take a Chance, les scènes de sexe étaient très présentes, ici on se focalise vraiment sur l'histoire et les difficultés que rencontrent les personnages. J'ai vraiment eu l'impression de lire un roman complétement différent et Grant et Harlow ne sont pas les seuls personnages à évoluer dans le bon sens. Il y a moins d'action dans le sens où on se focalise sur une seule chose ( mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, ce qui va être très difficile mais j'y arriverais lol) . 

On retrouve donc avec plaisir Grant et Harlow qui font face à une crise. On se souvient de la façon dont s'était terminé Take a Chance avec la révélation du secret d'Harlow et on les retrouve dans ce tome avec plus de plaisir car les réactions de ces personnages évoluent dans le bon sens. J'avais trouver Grant égoïste et assez puéril par moments dans Take a Chance, ici on a une réelle évolution de ce personnage masculin qui n'est pas au bout de ses surprises et de ses peines.  Harlow, elle aussi évolue et j'ai aimé sa détermination et son courage face à ce qu'elle vit. Les choix épistolaires qu'elle fait sont très émouvants et on a hâte d'arriver à la fin du roman afin de découvrir l'issue . 

De plus, je confirme ce que j'avais dit dans mon précédent article, j'adore Rush et Blaire qui sont toujours là pour aider leur amis. Ils sont les rocs sur lesquels peuvent se reposer tous ces personnages et ils n'hésitent pas à secouer les gens quand cela est nécessaire et d'être une épaule réconfortante quand il le faut. 

J'ai aussi aimé découvrir un peu le monde du Texas et de Mase. Ce personnage est très intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui ( Pour rappel, When I'm Gone , le 11ème tome de la saga lui est consacré) . Il nous offre un univers complétement différent . On est loin du club des Kerrington  et on découvre de nouveaux personnages comme Maryanne sa mère ou encore Major Colt son cousin. Ces personnages là sont attachants et on a envie d'en savoir plus. 

Enfin je terminerais en mentionnant très briévement Nan dont j'avais un avis très négatif lors des précédents tomes . Je vous dirais simplement que j'ai découvert un autre trait de sa personnalité qui m'a touché et même si je comprends les raisons de son attitude, elle reste fidèle à elle même mais elle a réussi à me toucher et m'a donné envie d'en découvrir plus sur elle. 

Bref, j'ai adoré ce roman qui pour le moment semble être mon préféré de la saga. Il va vous faire vivre des tonnes d'émotions et vous faire découvrir des personnages sous un nouveau jour. Je vous le recommande vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...