samedi 6 juin 2015

Moonlight on Nightingale Way : un dernier tome formidable de la saga Dublin Street de Samantha Young


Logan découvert dans Echoes of Scotland Street est de retour avec sa propre histoire intense, car la saga On Dublin Street , un bestseller du New York,  est de retour…

Logan a passé 2 ans de sa vie à payer pour les erreurs qu'il avait faites. Désormais il est prêt à repartir de zéro. Il a un super appartement, un bon travail et des tas de femmes pour lui faire oublier son passé. Et une femme qui va lui faire tourner la tête …

Grace a échappé à une famille manipulatrice en déménageant dans une nouvelle ville. Sa nouvelle vie faite pour convenir à ses propres besoins, est quasiment parfaite. Tout ce dont elle a besoin c'est de trouver sa Moitié— ou du moins de trouver un moyen d'ignorer son voisin , un homme irrésistible mais un ennuyeux coureur de jupons.

Grace est déterminée à n'avoir rien à faire avec Logan jusqu'à ce qu'une surprise , qui va changer sa vie , transforme le sauvage briseur de coeur en un homme complétement fort et stable. L'homme qu'elle cherchait. Ce n'est que lorsqu'elle commence à se laisser aller à ses charmes que son propre passé tourmenté menace de mettre à mal tout ce qu'ils avaient commencé à construire…

Date de sortie : 03 juin 2015
Lecture VO

Mon avis :  Cette saga formidable arrive à son terme avec ce dernier tome et pour ma part j'ai encore versé des larmes . L'écriture de ces tomes est juste incroyable, addictive. Les personnages sont forts et haut en couleur. Ils nous vont vivre des aventures extraordinaires et j'avais hâte d'en savoir plus sur les prochains tomes. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et la page doit se tourner ( même si je n'en ai absolument pas envie) et je dois dire au revoir à ces personnages qui m'ont tant fait rêver, sourire, pleurer, et qui m'ont réchauffer le coeur. La saga Dublin Street est sans conteste ma saga préférée en VO. J'espère vivement que J'ai Lu accélère le rythme de parution et que vous puissez découvrir tous ces superbes romans en VF.

Mais revenons sur Moonlight on Nightingale Way où nous retrouvons Logan que nous avions découvert à la toute fin d'Echoes of Scotland Street. Il est le frère de Shannon et vient de purger 2 ans de prison pour avoir sauvé sa soeur. On le découvre donc dès le début de ce tome . Mais sous ses airs arrogants se cache un homme meurtri, blessé qui a du mal à faire confiance car le fait d'avoir été en prison donne parfois une image de lui qui n'est pas celle qui lui correspond. Alors qu'il enchaîne les conquêtes pour rattraper le temps, cet homme d'apparence superficiel, cet homme à femmes va devoir faire face à ses responsabilités. J'ai aimé le découvrir sous sa carapace et j'ai complétement fondu face à cet homme.

Face à lui , nous avons Grace qui est venue s'installer en Ecosse pour fuir une famille qui l'a brisée pendant de longues années. Quand on découvre ce que Sebastian  son frère, Gabriel son père mais surtout Danielle sa mère lui ont fait , je trouve ça abominable. Ils l'ont tous blessée profondément et des années plus tard elle en porte encore les stigmates et ce passé risque fort de briser son bonheur plus que fragile car elle n'a aucune confiance en elle.

Fort heureusement , elle peut compter sur sa famille de substitution composée de ses amis de la fac Aidan, joueur de rugby en couple avec Juno et surtout de sa meilleure amie Chloé. Cette dernière est très marrante et saura toujours lui donner de bons conseils. Mais Grace n'est pas seule et elle découvrira la merveilleuse famille que Logan s'est créée. Ainsi , comme dans les précédents tomes, nous prenons des nouvelles de Braden ( qui est le propriétaire de Logan et Grace) de Joss, d' Adam et Ellie, de Jo et Cam, de Nate et Olivia, de Cole et Shannon sans oublier Hannah et Marco. C'est une des nombreuses forces de cette saga : pouvoir voir l'évolution des personnages qu'on a adorés découvrir au fil des tomes. Ils sont plus unis que jamais et de nouveau viendront désamorcer des situations très difficiles.

Car un des thèmes central de ce dernier roman est celui de la parentalité. Comment être un bon parent? Que signifie être un bon parent? Comment peut on nuir à ses enfants? Comment vivre dans une famille qui ne vous aime pas? Comment se créer sa propre famille? Je n'en dirais pas plus car je ne veux pas vous spoiler mais Maia sera un personnage très touchant et très émouvant dans cete histoire.

Je terminerais en vous parlant de la plume très addicitve de Samantha Young. J'adore cette auteur qui sait créer des histoires fortes avec des personnages qui sont loin d'être superficiels. Elle sait décrire une situation difficile , nous fait vivre des scènes d'actions très intéressantes tout en y intégrant des scènes de sexe qui donnent vraiment très très chaud. Bref, j'ai toujours été sous le charme de cette écriture. Pour ce roman , elle nous offre un épilogue pas comme les autres mais qui vous fera je pense verser des larmes. Merci Samantha Young pour cette sublime saga et longue vie à nos personnages préférés. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...