jeudi 24 mai 2018

Mon avis sur l'excellent comédie romantique, Le sportif et l'introvertie de Penny Reid et LH Cosway

New York Élite
Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire...

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse; Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan... Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Date de sortie : 23 mai 2018
Editeur : Mxm Bookmark
Prix: 5.99 euros
Pages: 351 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grande merci à Netgalley France et aux Editions Mxm Bookmark pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Après deux lectures intenses , je voulais me plonger dans une lecture détente qui me ferait passer un bon moment de lecture. Si vous êtes à la recherche d'une bonne comédie romantique, alors ce roman est fait pour vous. Il fait partie de la saga Rugby qui compte en VO 4 tomes et je vous avoue que j'ai hâte de les lire. Je découvre en même temps la plume de deux auteurs que je ne connaissais que de noms et elles m'ont donnée envie de les lire plus souvent. 

Annie Castrel est une jeune femme de 23 ans qui vit complètement à l'écart du monde réel et social. Si elle est la reine dans la maîtrise des technologies numériques et si son identité virtuelle prouve toute l'étendue de son brio, on aimerait qu'elle vit sa vie IRL ( in real life) comme elle le fait sur le net. Il y a évidemment de la timidité mais aussi une sorte de refus de s'exposer aux autres. Elle est brillante, belle mais elle n'a aucune confiance en elle. Pourtant quand on lit ses articles sur New York Elite, on sent sa finesse, les jeu de mots qu'elle est capable de faire et l'ironie dont elle fait preuve mais si vous la poussez dans la jungle qu'est la vie réelle, vous êtes sûre de la perdre. Elle travaille pour la société Davidson & Croft Media et ses rares interactions avec les autres prouvent sa peur de l'autre alors qu'elle est très talentueuse pour gérer les déboires des clients de l'agence. Quand il s'agit de redresser l'image d'une star déchue, elle est capable de le faire en un clic mais elle est seule. La solitude est réellement l'élément le plus marquant chez elle car elle n'a aucune amie à qui téléphoner en cas de coups durs. Elle peut compter sur @ChansonsNocturnes pour l'écouter et même la conseiller mais elles ne savent ni l'une ni l'autre qui elle sont dans la vie réelle. 

J'ai donc adoré les échanges qu'elle va mettre en place avec sa victime du Samedi. En effet, sur son blog , le samedi, elle publie une photo de star et donne des conseils sarcastiques sur la dite personne mais elle va tomber sur Ronan Fitzpatrick et sur un de ses mauvais jours. Les échanges seront donc tendus mais tellement délectables. Et quand les échanges virtuels vont devenir réels car il va devenir un client de l'agence, la politique de l'autruche ne pourra pas fonctionner. On comprend qu'Annie est vraiment introvertie et que ces agissements sont étroitement liés à son passé. Quand on le découvre, on a envie de prendre Annie dans nos bras même si on sait qu'elle repousserait ce contact tactile car c'est ce qu'elle fait de mieux. Elle se cache tellement des autres qu'elle s'en rend presque invisible mais le souci c'est que Ronan va bel et bien la voir telle qu'elle est. J'ai donc adoré le jeu et la tension qui vont se mettre en place car il se pourrait bien qu'ils soient pris au piège de leur propre stratagème . Si Ronan n'a jamais de relation "réelle" et honnête avec les autres , Annie n'a quant à elle jamais dû se montrer autant sous le feu des projecteurs. Nous assistons donc avec grand plaisir à la rencontre improbable entre ces deux mondes et nous attendons les étincelles. 

Ronan Fitzptrick est un joueur de rugby en pleine ascension médiatique de 27 ans qui est assez arrogant dans son attitude mais il s'agira évidemment d'une carapace qu'il va se forger pour ne plus souffrir comme ce fut le cas avec son ex Brona O'Shea. Cette dernière va lui donner du fil à retordre et ce petit rebondissement va pimenter un peu une intrigue déjà bien fun. J'ai aimé ce personnage car il a ce côté bourru qu'on adore toutes et il sait ce qu'il veut. Bien entendu , son statut de star lui confère tous les pouvoirs mais on adore le voir pousser Annie à se surpasser. Il va exiger bien des "sacrifices" de sa part mais ce sera pour notre plus grand plaisir. Son histoire personnelle et familiale est également très intéressante et je vous avoue que la découverte de sa soeur Lucy m'a donné envie d'en savoir plus à son sujet et cela tombe très bien étant donné que le tome 2 lui est consacré. L'amour qu'elle partage avec Ronan est flagrant et on sent qu'ils ont à eux deux traversé des épreuves. Que ce soit en Amérique ou en Irlande , parviendra t-il à faire en sorte qu'Annie s'ouvre aux autres? Leur relation pourra t-elle évoluer vers quelque chose d'autre? 

Bref, si vous voulez passer un bon moment de détente , je ne peux que vous conseillez de lire Le Sportif et l'introvertie. Il y a de l'humour , de l'amour , du glamour et le mélange est très bien réussi. Ce roman est une très bonne comédie romantique qui vous fera sourire, saura vous émouvoir et vous faire palpiter. A lire sans hésitation. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...