vendredi 11 mai 2018

Mon coup de coeur pour Scandalous, le 3ème tome de la saga Sinners of Saint de LJ Shen

Ils me surnomment Le Muet pour une raison précise
Dur, froid et calculateur , il parle rarement.
Quand il le fait, c'est avec dédain.
Quand il le fait, ses mots ne me sont pas destinés.
Quand il le fait, mon estomac fait des bonds et mon monde sort de son axe. 
Il a 33 ans.
J'en ai 18.
Il est père célibataire et le collègue de mon père.
Je ne suis qu'une gamine à ses yeux et la fille de son ennemi. 
Il est émotionnellement parlant indisponible
Et moi... je ressens des choses. Des sentiments que je ne devrais pas ressentir pour lui. 
Trent Rexroth va me briser le coeur. Les paroles ne sont pas uniquement mises sur un mur, elles sont tatouées dans ma âme/ 
Et pourtant, je ne peux pas m'éloigner. 
Un scandale est la dernière chose dont ma famille a besoin. Mais un scandale est ce que nous allons leur donner. 
Et oh, quel magnifique chaos ce sera.

Date de sortie : 22 septembre 2017
Editeur : Indépendant
Prix: 3.38 euros ou 13.24 euros
Pages: 330 pages

Note :

Mon avis : J'avais découvert la saga Sinners of Saint grâce à leur sortie en VF chez Collection &H et j'avais hâte de connaître la suite de ces héros tellement atypiques mais qui nous rendent accro. En lisant ce nouveau tome et en voyant tous les enfants des héros , j'ai vraiment hâte de lire le spin off sur ces personnages qui vont eux aussi envoyer du lourd. La violence est toujours présence, le sexe est toujours aussi intense et LJ Shen nous offre un 3ème tome d'une excellente qualité. Retrouvez mon avis sur

Nous voilà donc de retour à Santos Todos et au sein de la Fiscal Heights Holding que nos quatre héros bad boys dirigent d'une main de maître. Après avoir découvert les histoires de Vicious, de Dean , de Jamie, il était temps de découvrir ce que nous cachait Trent. Surnommé The Mute ( Le Muet) , c'est un homme dur et froid qu'on découvre dans un premier temps. Il est à l'image des amis à savoir qu'il vaut mieux être amis avec lui qu'être son ennemi. Ce que j'ai adoré chez lui est le fait qu'il doive lutter contre ses propres démons et non pas une addiction , comme ce fut le cas dans les autres tomes. Etant métisse, il a toujours eu du mal à se faire sa place et s'il a réussi à se hisser là où il en est aujourd'hui, c'est bel et bien par son travail. Nous avions vu sa carrière brisée dans le précédent tome alors qu'ils étaient encore au lycée et j'avais hâte de le voir dans sa tour d'ivoire. Son ennemi est évidemment Jordan Van Der Zee car ce dernier détient une part importante des actions et il est évident , dès les premières pages qu'il n'a qu'une envie : éjecter Trent de son poste. Nous ne savons pas les raisons derrière ce courroux mais il est évident qu'il est prêt à tout pour y parvenir. 

Mais c'est avec Luna qu'on découvre une autre facette de sa personnalité. Sa fille de 4 ans est tout simplement adorable. Elle ne parle pas et même si Trent fait tous les efforts pour qu'elle communique ou soit intégrée comme les autres, cela ne porte pas ses fruits. Cela le ronge donc il ne veut pas que sa fille souffre du rejet alors qu'il a désormais les moyens financiers de lui donner la vie rêvée de toute petite fille. Luna est une gamine adorable , futée qui parviendra à communiquer avec Edie. Peut être a t-elle senti en elle des choses dont elle souffre également. La mère de Luna est complètement absente de la vie de sa fille et ce n'est pas Trent qui l'empêche de la voir , bien au contraire car il mettra tout en oeuvre pour retrouver Val. Peut être est elle la clé du mutisme de sa fille. Luna sera donc le lien entre son père et Edie et elle leur permettra de surpasser la haine viscérale qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Malgré ce qu'ils tentent de nous faire croire , il se pourrait que cette "gamine" prenne plus de places dans sa vie qu'il ne le voudrait. Ce qui est génial avec ce tome c'est le fait que nous retrouvons les héros des précédents tomes mais aussi leur femmes. J'adore quand on peut avoir des nouvelles des anciens personnages tout en nous attachant à de nouveaux personnages. 

Edie Van der Zee est donc la fille de Jordan mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est aux antipodes de son père et elle ne veut pas entrer dans le moule. Il ne s'agit pas d'une simple crise d'adolescence car plus nous apprenons à connaître Jordan plus nous le détestons. Le chantage qu'il impose à sa fille nous montre à quel point il est pitoyable et détestable. Edie essaie donc de s'en sortir comme elle peut car en lui ayant couper les vivres, elle doit trouver un autre moyen de payer des frais dont nous ne connaissons pas tout de suite le destinataire ou la raison. J'ai adoré le caractère intrépide de cette jeune femme qui n'a pas une vie facile malgré les apparences. Elle vit dans une cage dorée et elle n'a pas la clé pour s'en sortir. Elle ne peut pas compter sur l'aide de sa mère Lydia qui est très fragile mais elle pourra compter sur l'aide de son ami Bane ( qui sera le héros du roman qui est sorti hier le 10 mai). Ce dernier lui offre un moyen d'évasion avec le surf qu'elle maîtrise parfaitement. Il promet de sacrés moments de lecture car il envoie lui aussi du lourd. 

J'ai donc adoré ce personnage car elle est tiraillée entre ce qu'elle doit faire et le chantage dont elle n'arrive pas à se défaire. Ses choix seront cruciaux et dans l'histoire elle sait qu'elle fera évidemment souffrir une personne. Une chose est sûre elle tient à ses visites du samedi et nous ne savons pas tout de suite où elle va et qui est cette personne. En tout cas, une fois le voile levé sur ce personnage, notre coeur se serre encore plus et nous espérons juste qu'une aide puisse alléger ce que vit Edie. Pourtant , elle n'est pas faible et s'accroche face aux difficultés. La plus dure sera de tenter de créer un lien avec Trent car comme je vous le disais, il n'est pas facilement abordable et n'apprécie pas la présence de la jeune femme dans sa vie. On sent qu'elle a énormément de choses à donner et à offrir mais en aura t-elle seulement l'occasion? Pourra t-elle se sauver elle même sans se perdre en route dans ce plan machiavélique qui ne peut que mal finir? 

Bref, si vous lisez en VO , je n'ai qu'un conseil à vous donner : foncer lire cette romance coup de coeur. LJ Shen nous offre une histoire de nouveau très intense et émouvante qui ne peut pas nous laisser indifférents. Nous adorons le côté sombre des personnages qui ne semblent pas avoir droit à la rédemption mais qui sait s'ils pourraient avoir leur happy end à la sauce Hot Holes Heroes. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...