lundi 28 mai 2018

Mon coup de coeur pour Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés d'Annie Darling

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ?

Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…

Date de sortie : 16 mai 2018
Editeur : Milady
Prix: 18.20 euros
Pages : 411 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélissandre des Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Il y a longtemps que j'ai La librairie des Coeurs Brisés dans ma PAL mais je n'ai jamais pris le temps de lire ce premier tome. Je peux vous assurer que je vais le faire rapidement car j'ai tout simplement adoré cette suite qui vous fait passer un exemple moment de lecture. 

Fan inconditionnelle de Jane Austen et surtout d'Orgueil et Préjugés, je ne pouvais pas tomber sur meilleur livre car notre héroïne Verity Love est une jeune femme introvertie qui est assez solitaire et qui a une famille qui ressemble étrangement aux Bennett. Elle a donc 4 soeurs qui ont toutes une forte personnalité, ses parents sont pasteurs et elle a souvent besoin de s'isoler pour recharger les batteries car les contacts humains lui pompent toute son énergie. J'ai adoré le personnage de Verity car elle se sent obligée de s'enfoncer dans les mensonges pour échapper aux manigances de ses soeurs qui espèrent lui trouver le bon mari, celui qui saura la rendre heureuse et lui apprendre le sens du mot bonheur. Depuis trois ans, et sa rupture avec Adam, elle s'est mis en tête que l'amour ce n'était pas pour elle. Elle fuit les contacts humains comme la peste et travailler "Au bonheur des tendres" est sa bulle de bonheur. Cette librairie c'est toute sa vie même si elle préfère travailler en coulisses qu'au contact de la clientèle. Ce qui m'a fait rire chez elle est le fait qu'elle prend souvent des décisions en tentant de répondre à la question "Qu'aurait fait Elizabeth Bennet?" et cerise sur le gâteau , tous les chapitres débutent pas une citation de ce roman que nous adorons tous. 

Aussi quand Peter Hardy , son "petit ami" océanographe doit quitter le devant de la scène, elle va jouer à la fausse petite amie avec Johnny True qui lui aussi cherche à éviter que ses amis lui organisent des rendez vous arrangés. Ses interactions avec le jeune homme ne seront pas aussi tendus ou difficiles qu'on ne pourrait le croire car même s'il a un côté Darcy, il n'est pas aussi froid et distant qu'il pourrait le laisser croire. Cet architecte a son secret et il finira par le livrer à son "amie". Dès lors la vie sociale de Verity va prendre un nouveau tournant et elle devra parfois prendre sur elle même pour faire face à des gens butés et bornés. La rencontre avec leur famille respective, les mariages ou encore les différents anniversaires seront le moyen de tisser un lien un peu plus profond. Verity parviendra t-elle à faire croire à ce numéro d'illusionniste à sa famille? Parviendra t-elle à jouer son rôle auprès des amis et de la famille de Johnny? 

Johnny True est donc notre héros romantique de ce roman. Romantique car il est éperdument amoureux d'un autre personnage qui n'est malheureusement pas disponible. Vivre un amour impossible est donc magnifique dans un premier temps et on comprend que la maladie d'amour dont souffre Johnny est profondément ancrée en lui. On arrive à ressentir de l'empathie pour cet homme qui vit dans l'illusion et qui ne s'en rend pas compte. La situation dans laquelle il va plonger Verity n'est donc pas des plus agréables mais les amis sont là pour se soutenir face à l'adversité. J'ai adoré découvrir ce personnage car on s'attache à lui au fil de leur rendez "non amoureux". Il va s'ouvrir à Verity et nous permettre de voir une autre facette de sa personnalité. Cet homme très agréable et très à l'aise en société pourrait il permettre à Verity de s'ouvrir aux autres? L'amour que se portaient ses parents est à la fois un magnifique repère et un héritage lourd à porter car vivre dans les souvenirs ce n'est pas affronter la réalité des choses. Ouvrira t-il les yeux à temps? Saura t-il trouver sa place aux côtés de Verity

Bref, si vous adorez les romances , je ne peux que vous conseillez de lire ce magnifique roman et si en plus vous êtes fan de Jane Austen , de librairies et d'Orgueil et Préjugés, alors vous serez comblés. Je découvre la plume d'Annie Darling et j'en suis déjà fan. La lecture de ce tome 2 a incontestablement suscité en moi l'envie de lire le tome 1 pour y découvrir l'histoire de Posy et Sebastian. Une lecture doudou comme je les aime. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...