mercredi 30 mai 2018

Mon coup de coeur pour Le couple idéal (enfin) d'Angela Morelli

Attention : un homme peut en cacher un autre

Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard…

Date de sortie : 30 mai 2018
Editeur : Collection &H
Prix: 6.90 euros
Pages: 282 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : J'ai lu tous les romans d'Angela Morelli et je les ai tous adorés chacun à leur façon. J'ai débuté il y a quelques années la saga Les Parisiennes avec L'homme idéal en mieux et j'étais évidemment tombée sous le charme de Samuel. J'ai adoré chacun des romans et des couples qui sont nés des pages. Une fois de plus la magie opère et Angela m'a mis des étoiles plein les yeux. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, il faut foncer car vous allez l'adorer. Voici ci dessous mes avis sur les précédents tomes

L'homme idéal en mieux
La rencontre idéale ou presque

Clara Martinez est une jeune femme que j'ai adoré du début à la fin. Elle a trouvé une résonance incroyable en moi et j'adore quand je me sens proche des héroïnes qui me font rêver. Ce qui est étonnant c'est le fait que ce personnage fictif nous ressemble à vous et moi et c'est sans aucun doute pour cela que je l'ai adoré. Elle est libraire et sa passion pour les livres est vraiment palpable. Elle connaît une période très creuse et les difficultés s'accumulent sans jamais vraiment anéantir tout espoir car Clara est une jeune femme qui reste optimiste et qui tente de garder la tête hors de l'eau. Sa librairie elle y tient comme à la prunelle de ses yeux car ses souvenirs sont fortement liés à ceux de sa famille. Sa librairie c'est son havre de paix et elle met tout son coeur pour prendre soin de ses clients et pour leur faire découvrir des romans susceptibles de leur plaire. Ce qui est aussi génial chez elle c'est qu'elle fait partie de ce groupe d'amies qui semblent tellement réalistes et modernes. Emilie est donc en couple avec Samuel et un nouveau rebondissement pourrait bien lui donner quelques sueurs froides mais pas que.... Louise est au début de sa relation avec Arnaud et pourtant sa relation n'est pas parfaite mais c'est ce qui la rend aussi adorable et vibrante. Ses femmes sont comme vous et moi et on se laisse à rêver de vivre les histoires d'amour qu'elle vivent.

La vie de Clara va un peu basculer lors d'un échange de Tweet peu commun. Comme l'explique l'auteur à la fin du roman , ce dernier tome s'inspire largement du film Vous avez un message et j'ai adoré la manière dont Angela a su reprendre les bases de cette histoire pour les détourner et en faire sa propre histoire. Dans ce monde virtuel et moderne, il n'est plus aussi facile de faire de vraies et belles rencontres. Quand elle va recevoir un tweet d'un auteur dont elle a adoré les premiers romans, l'antagonisme va se réveiller en quelque caractères et donner lieu à des échanges caustiques et très intéressants. On dit que la frontière entre l'amour et la haine est assez fine et je ne sais pas si ce pas pourra être passer entre Craig et elle. Clara a souffert de sa précédente histoire d'amour et Gabriel a laissé de belles séquelles . Clara ne parvient plus ( et n'a plus envie) à faire confiance aux hommes et à baisser sa garde. Pourtant quand elle rencontrera par hasard Logan , ses idées pourraient bien évoluer et refaire palpiter son coeur. Nous devenons les témoins privilégiés de ce réveil amoureux et on a bien envie que Clara ait elle aussi son happy ending. Saura t-elle avoir des rapports cordiaux avec l'égocentrique Craig? Parviendra t-elle à ouvrir son coeur pour y laisser entrer Logan?

Que dire de Craig Anderson sinon que j'ai aussi adoré ce personnage masculin qui sera arrogant, égoïste et égocentrique . Il est incroyable dans tous les sens du terme et sa vie pourrait ressembler à un vrai roman photo. Il a voulu réussir pour prouver au gens et surtout à son ex femme qu'il pourrait réussir mais il semblerait que depuis quelques années , il se soit perdu dans les routes sinueuses de la célébrité, de l'argent et du luxe. Il est habitué à ce qu'on se plie à ses moindres désirs et il ne conçoit donc pas de ne pas avoir raison. On pourrait aussi dire qu'il a des oeillères et qu'il ne souhaite voir que ce qu'il veut bien voir ou ce qu'il lui plaît de voir. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres quand il entre en scène car il a perdu tout lien avec la réalité et il n'en a pas conscience. Il a différentes ex femmes , ce qui laisse présager qu'il ne sait pas s'entourer des bonnes personnes. Son éditeur Richard semble lui aussi s'être résigné à lui laisser ses "caprices" de diva. Le constat est assez amer car ses ventes s'étiolent mais il ne se remet pas en question pour autant. Clara saura t-elle lui remettre les idées en place et lui faire lever la tête pour ne plus qu'il se regarde le nombril?

Autre héros de ce roman, nous avons le diablement sexy Logan Fraser , il est écossais , il a un adorable labrador Milady et une voix et un accent suave. Vous êtes sous le charme parce moi oui. Il va entrer en scène et dès les premiers instants, le déclic est immédiat comme il a pu l'être avec Clara. L'alchimie est palpable entre eux deux car ils partagent de nombreux points communs. Les échanges qu'ils vont avoir sont donc très intéressants et notre coeur de romantique fond . Attendez , il a lu Orgueils et Préjugés , non mais voilà quoi . Il va partir à la découverte de lieu insolite à Paris et on sent d'ailleurs dans ses scènes tout l'amour qu'Angela porte à sa ville car ce roman est une ode à cette ville qui continue de nous faire rêver. Et Logan va lui aussi nous faire rêver et nous faire espérer pour Clara. Son séjour à Paris pourra t-il se prolonger et parviendra t-il à faire ce pour quoi il est venu en France?

Bref, je me suis régalée avec ce dernier tome des Parisiennes. Si vous ne l'avez pas encore lu, cette saga d'Angela Morelli est vraiment géniale. Elle nous offre une romance fraîche , moderne et c'est un pur régal. C'est la lecture parfaite pour les adeptes de romances comme moi et je vous assure que vous allez tomber sous le charme de tous les personnages sans aucune exception.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...