mercredi 16 mai 2018

Mon coup de coeur pour Worth the risk de K Bromberg: L'amour vaut il vraiment le coup de prendre tous les risques ?

Ce concours était censé être facile. Je sais je sais. Derniers mots célèbres. C'est une longue histoire, mais j'ai merdé à mon travail. Bien merdé. Pour regagner la confiance de mon patron, j'ai promis de sauver un de nos magazines. Oui. Ce concours du Papa le plus Sexy que vous avez vu annoncer partout était mon idée. Et si je réussis, si je suis capable d'augmenter notre lectorat en ligne, alors je pourrai réaliser mon boulot de rêve. Mais la seule chose que je ne pensais pas voir arriver est arrivé: Concurrent numéro dix, Grayson Malone. Bonjour, Mr difficile. Et ai-je mentionné diablement sexy? Malheureusement, il me connaît. Mon ancien moi, de toute façon. Et bien que nous soyons plus âgés maintenant, je me rappelle de ce qu'il était autrefois. De la femme qui lui a brisé le cœur, qui l'a endurci, et qui l'a laissé seul pour élever le plus mignon petit garçon que j'ai jamais vu. Mais je ne veux pas de relations. Et je ne craque définitivement pas pour les pères célibataires avec un passif. Même ceux avec des abdos ciselés et des sourires ravageurs. Mais il me touche. Ils me touchent. Lui et son fils et leur vie désordonnée et folle. Mais je le touche aussi. Je vois les regards volés. Je sens que les murs qu'il a construits commencent à s'effondrer. Je reconnais qu'il y a une beauté inattendue dans le chaos qu'est sa vie. Et maintenant que le concours est sur le point de se terminer, il nous reste à décider si les six derniers mois ont été amusants ou si ce que nous avons vaut la peine de tout risquer?

Date de sortie : 15 mai 2018
Editeur :JKB Publishing
Prix: 3.37 euros ou 13.27 euros
Pages: 437 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à dire un énorme merci à Shannon de Social Butterfly PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : Worth the risk est le dernier tome de la saga Everyday Heroes qui se concentre sur les frères Malone . Chaque tome peut se lire de manière indépendante mais il est très intéressant d'avoir les histoires des trois frère. Vous pouvez retrouver mes avis sur les précédents tomes en cliquant ci dessous

Cuffed
Combust

Que vous dire à part que j'ai adoré ce nouveau tome qui m'a une nouvelle fois fait vivre de superbes émotions. Le plus émouvant sera sans conteste Cuffed mais alors cette histoire de père célibataire ne peut que vous attendrir et vous émouvoir. K Bromberg frappe une nouvelle fois de manière très juste avec des thèmes qui semblent en apparence légers mais qui cachent de profondes blessures.

Grayson Malone est un héros du quotidien qui est prêt à prendre tous les risques possibles quand il pilote son hélicoptère pour sauver les gens mais les risques il ne veut plus les prendre en amour car son fils Luke doit par dessus tout être protégé de ce monde extérieur qui peut le faire souffrir. Sa mère Claire l'a lâchement abandonné pour vivre sa vie haute en couleurs et elle est partie sans un regard en arrière ni même un regret. Grayson porte évidemment les stigmates de cette rupture brutale et il ne s'ouvre plus aux autres femmes. J'ai adoré ce personnage car l'amour qu'il porte à son fils est tout simplement sublime et fait donc partie de son charme. Le petit Luke à 8 ans est un adorable gosse qu'on a envie de câliner et de papouiller. Il n'a pas sa langue dans sa poche et il est d'une grande maturité et lucidité pour son âge. J'ai adoré leur relation père fils car elle est basée sur le dialogue, l'amour et la bienveillance. Grayson ne pense qu'à une seule chose : ne plus faire souffrir son fils qui voit en chaque femme aux côtés de son père une femme éventuelle et une maman potentielle. Il sent le manque d'une maman dans sa vie malgré l'affection que lui porte toute la famille Malone. Je comprends donc qu'il soit frileux à l'idée de faire le grand saut car il ne peut plus se tromper .

Quand il va donc découvrir qu'il a été inscrit à un concours de papa célibataire et sexy , il va tout faire pour refuser d'y participer surtout quand il découvre qui en est l'instigatrice. Il a connu Sidney lors de son enfance à Sunnyville et malheureusement elle ressemble trop à la fille qu'elle était autrefois. Tout en elle crie qu'elle n'appartient pas à cette petite ville car elle est faite pour les fêtes , pour la grande vie et une aussi petite ville que celle ci ne saura la retenir longtemps. L'attirance sera effective mais il n'oublie pas qu'elle l'a toujours dénigré elle et ses amis quand il travaillait dans le dîner local. Sidney est un rappel trop brutal et trop douloureux de Claire et malheureusement il risque de faire très vite l'amalgame en la condamnant d'entrée de jeu. Ce que j'ai adoré dans leur scène c'est la tension qui émane de eux deux. Ils sont prêts à se sauter à la gorge mais on sent bien que derrière tout ça il pourrait y avoir quelque chose d'autres. Prendra t-il le risque de participer au concours? Prendra t-il le risque de croire de nouveau en l'amour?

Sidney Thorton n'a rien d'une fille à papa et dès le prologue nous sentons qu'elle est une jeune femme motivée par sa passion . Elle a sans doute fait des erreurs dans la passé mais rien n'ayant de graves conséquences. On comprend aussi tout de suite que c'est une jeune femme qui fera passer ses amies avant sa carrière. Le portrait qui nous en est dressé par son père n'est franchement pas flatteur car il n'a plus confiance en elle et la met sans cesse à l'épreuve. Heureusement à Modern Family, le journal de Sunnyville qu'elle va tenter de redresser, il y aura Rissa Patel qui sera un personnage que j'ai adoré car elle a ce côté maternel dont a besoin notre héroïne . Elle saura la guider dans les méandres de la presse sans jamais la dénigrer ou la remettre vertement à sa place. Ses conseils seront toujours avisés que ce soit sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Sidney va donc pouvoir faire de deux pierres un coup car elle va prouver à son père qu'elle peut remettre sur les rails un journal en perdition et qu'on peut lui faire confiance. Ce retour aux sources seront donc salvateur à bien des égards.

Que dire de sa relation avec Grayson ? Qu'elle sera explosive, tendue, pleine de sous entendus et qu'elle devra malheureusement se battre pour que ce dernier arrête de la juger aussi sévèrement qu'il ne le fait. Il est dans le jugement constant et parfois ses paroles seront très dures alors qu'elle ne le mérite absolument pas. Il vit en ermite et renouer des liens sociaux , amicaux voire amoureux ne sont plus des choses qu'il sait aborder sereinement et elle va malheureusement en payer le prix fort. J'ai donc souvent souffert avec elle car ce n'est absolument pas une méchante fille. Elle est simplement cataloguée à cause des vêtements qu'elle porte , de la vie qu'elle a mené et d'une comparaison dont elle n'est en aucun cas responsable . Quand on la voit avec Luke , on fond encore plus pour cette héroïne qui n'est pas vue à sa juste valeur. Elle n'a pas conscience de l'amour qu'on pourrait lui porter mais elle mérite qu'on prenne des risques pour elle .

Bref, une fois de plus si vous lisez en VO, n'attendez plus une seule seconde et allez découvrir cette merveilleuse saga . Les frères Malone seront tous nous émouvoir chacun à leur façon . Worth the risk est une superbe romance avec un héros qui nous fera chavirer mais aussi râler, avec une héroïne qui saura nous émouvoir mais aussi nous faire rire. K Bromberg nous prouve une fois encore tout l'étendue de son talent et on en redemande .

Pour commander , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...