dimanche 13 mai 2018

Retour sur le Festival du roman féminin - Jour 2

Le samedi arrivait déjà et je l'ai commencé directement par la traduction d'une deuxième conférence sur les héros au coeur d'or. Ce fut un thème très intéressant et vous pouvez retrouver la vidéo en intégralité sur la page facebook du blog.



Après cette conférence, je suis allée voir Sabrina Jeffries tout en faisant la queue pour Georgia Caldera qui avait son Meet &  Greet. J'ai attendu près d'une heure pour faire dédicacer Nos vagues à l'âme et Nos chemins de travers. J'aurais voulu participer à la remise de prix de la eRomance de J'ai lu pour elle car je faisais partie du jury de bloggeuses qui avait participé aux votes mais comme je traduisais en même temps ma 3ème et dernière conférence, ce ne fut pas possible. J'étais ravie que Georgia remporte ce titre car j'ai adoré l'histoire de Louis et Emma qui est très forte.



J'ai aussi pu assister à une partie du concert de Bishop Blue , groupe que j'adore et que j'ai découvert l'an dernier lors de la présentation de Broken de Scarlett Cole par la Collection Emoi. Ce groupe est juste superbe car lorsque Damon entame les chansons, il y met tout son coeur et les larmes arrivent très vite. Je tente de vous mettre sur Youtube Without You ( chanson qui apparaît dans le 3ème tome de la saga Sous ta peau, Pure de Scarlett Cole) .


Après la pause déjeuner , nous avons décidé de faire la queue très tôt pour le Meet & Greet de Nalini Singh et il y avait déjà du monde. Nous avons attendu patiemment et j'ai pu faire dédicacer mes 4 tomes de la saga Rock Kiss. Comme je vous le disais hier , Nalini Singh est une auteur adorable et tellement abordable. Elle avait assisté à la 1ère conférence que j'avais traduite et elle a mis dans une des dédicaces que j'étais une traductrice géniale ! Ce fut mon moment fan girling :p




J'ai ensuite assisté à la dernière conférence sur Les Artistes avec en intervenantes Terri Osbourn, Nalini Singh, Scarlett Cole et Marion Olharan. J'ai adoré voir ces auteurs parler de leur différents univers et leur roman où le côté artistique ( en musique ou en danse) est abordé. Nous sommes sorties de cette conférence vers 15h40 car il fallait que l'équipe des romantiques mettent en place la grande salle pour la séance de dédicaces qui avait lieu de 16h à 18h. La queue était déjà super importante et j'étais ravie de croiser Bishop Blue qui m'a dit que lui aussi serait présent en dédicaces :) Ils ont collaboré avec Fabiola Chenet pour son nouveau roman Accords Désaccords entre autres car eux aussi ont sorti une nouvelle dans le domaine de la musique.




J'ai choisi de commencer par les plus petites salles et j'ai donc pu voir Tamara Baliana pour découvrir sa saga Bay Village , puis je suis montée à l'étage pour aller voir Olivia Rigal, Terri Osbourne. Marion Olharan m'avait donné envie de découvrir son univers lors de la conférence sur les artistes donc je suis allée la voir et juste à côté il y avait Angela Morelli qui dédicaçait ses deux derniers romans. J'avais aussi pris mon exemplaire de Pulpeuse Fiction de Sophie Noël avec qui j'ai pu un peu discuter. J'ai terminé par la grande salle pour aller faire dédicacer mes 3 romans de Cali Keys , revoir Bishop Blue etc...








La journée et les festival sont passés très très vite. La journée s'est terminée par un repas avec l'équipe des Romantiques que je remercie une nouvelle fois. Merci pour votre passion, votre investissement, la préparation d'un festival qui me plaît toujours autant. Vivement l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...