jeudi 31 mai 2018

Mon avis sur Troublant Contrat de JC Harroway

« Pendant sept jours, tu m’appartiendras. »
Libby est sous le choc : ainsi, la collaboration que lui propose Alex Lancaster ne sera pas uniquement professionnelle… En acceptant, elle aurait certes le privilège de côtoyer l’homme d’affaires le plus influent de Grande-Bretagne, mais elle pressent immédiatement les dangers d’un tel accord. Car, si ces sept jours – et sept nuits – avec Alex promettent d’être un véritable délice, ne risque-t-elle pas de lui abandonner bien plus que son corps ?

Date de sortie : 1er juin 2018
Editeur : Harlequin
Prix: 6.90 euros
Pages: 256 pages

Note :


Mon avis : Lors du festival du roman féminin, Harlequin avait fait une présentation de la nouvelle collection Magnetic et les 4 titres avaient été présentés en indiquant que la sexualité était fortement présente mais que les héroïnes étaient des femmes fortes qui prenaient le contrôle de leur vie . J'ai retrouvé tout cela dès le début du roman.

Olivia Noble alias "Libby" est une jeune femme de 25 ans qui sait ce qu'elle veut dans la vie et ce qu'elle ne veut pas. Aussi quand le séduisant Mr Lancaster fait son apparition lors d'une conférence qu'elle donne à Londres, elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et elle ne va pas succomber au désir qu'il va susciter en elle. En effet, dans cette romance très sensuelle , il est indéniable que la control freak dans l'histoire c'est Olivia , que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie privée. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle ne va pas accepter immédiatement le troublant contrat que l'homme milliardaire va lui offrir. Ce que j'ai apprécié dans cette romance est le fait que nous ayons une romance sensuelle qui respecte les codes classiques du genre mais en les détournant. C'est elle qui va mener notre héros par le bout du nez et il n'aura pas vraiment son mot à dire. Elle a donc du caractère et sait s'affirmer . Pourtant elle va laisser peu à peu l'imprévu s'inviter dans sa vie.

Une autre caractéristique de cette nouvelle collection est le fait que nos héros ont des passés dramatiques qui vont forcément impacter leur présent. Libby est bien entourée car elle peut compter sur son associée et amie Sonya pour lui dire le fond de sa pensée mais aussi pour la pousser à lâcher prise et prendre le plaisir là où il est. J'aurais cependant aimé que certains aspects la concernant soit plus développé car à la fin du roman , un détail que j'ai trouvé important est survolé. Vous me direz qu'il ne s'agit pas de l'intrigue principale mais pourquoi donner un tel détail si ce n'est pas pour l'exploiter.  Elle pourrait aussi s'ouvrir à Alex sur ce passé qui la trouble et qui l'empêche d'avancer. La culpabilité est au final un point commun qui pourrait rapprocher nos héros mais encore faut t-il qu'ils parviennent à la dépasser et réapprendre à vivre. Libby va donc donner du fil à retordre à notre héros et j'ai trouvé cela assez intéressant de voir le développement psychologique ( mais une nouvelle fois j'ai trouvé que cet aspect allait trop vite et arriver trop tard)  qu'on va nous proposer. Elle a tiré un trait sur l'amour et elle est bien décidée à continuer de mener sa barque seule. Saura t-elle résister à la tentation? Laissera t-elle Alex entrevoir la femme qu'elle est vraiment derrière cette carapace?

Alex Lancaster a toutes les caractéristiques du mâle alpha. On ne lui résiste jamais et les femmes ne cachent jamais leur émoi quand elles sont en sa présence. Il a de l'arrogance, du caractère et du charisme et cela pourrait peut être perturber Olivia. Il a réussi sa vie professionnel mais comme je vous le disais son passé a dessiné l'homme qu'il est devenu. Certains choix prennent tout leur sens une fois que nous en découvrons plus sur cet homme qui a les moyens de réaliser tous vos rêves et vos fantasmes. J'ai apprécié le fait qu'il soit mis face à une femme qui va lui résister et lui donner envie d'en avoir plus. En général, dans les romances, ce sont les héros qui passent du bon temps dans les bras d'une femme uniquement pour apaiser un besoin primaire. Mais là , c'est intéressant de voir que ces codes là volent en éclat . Fort heureusement il ne va pas se laisser faire et on espère donc qu'il parviendra à convaincre Olivia de s'ouvrir vraiment à lui.

Bref, j'ai passé un moment agréable mais je suis restée sur ma faim au final car j'ai trouvé qu'il me manquait un peu truc en plus. Le format du roman y est sans doute pour quelque chose car en un peu plus de 250 pages, nous ne pouvons pas vraiment développer certains aspects de l'histoire et je pense que les passés de nos héros méritaient plus de développement. C'est une lecture légère et sympathique mais qui ne m'a pas complètement convaincue. Bien entendu, ceci n'est que mon ressenti et je vous invite à vous faire votre propre avis en lisant ce roman qui est gratuit jusqu'au 15 juin.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...