samedi 12 mai 2018

Retour sur la session Q&A de Nalini Singh au festival du roman féminin

Le vendredi en début d'après midi a eu lieu un échange de questions réponses sur les différents romans de cette adorable auteur. Voici un compte rendu des thèmes abordés.



* Concernant sa saga Psy Changeling : Le prochain tome sera prêt quand il sera prêt mais elle a déjà des idées . C'est une saga complexe qui au départ ne devait compter qu'un seul tome et donc être un standalone mais il y avait des personnages qu'elle voulait développer. Lorsque son agent a lu ce premier tome , il lui a dit que ça ne pouvait pas être en un seul tome et qu'il fallait la finir. Il n'y a pas de personnages secondaires car tous ont leur histoire et elle a su créer un casting de personnages très intéressants

Pour les spin off ( Les changelling de la mer par ex) Son prochain tome en Vo sortira début juin . Ocean Ligth se focalisera sur Lexi.

Résultat de recherche d'images pour "Nalini Singh psy changeling"

Ces psy sont spécifiques car ils ont tous un pouvoir et il faut donc mettre les détails . Elle a toujours été intéressée par le pouvoir de l'esprit et ce qu'on peut atteindre si on le pousse à fond, ce qu'on pourrait faire si on lisait dans les pensées. Elle y pense donc et elle tente d'élaborer des questions sur ce qu'il serait possible de faire ou non.

Cette saga est plus longue car les personnages sont en très grand nombre. Elle a beaucoup regardé la TV et elle a vu des lieux où sa saga pourrait se terminer. La fin est prévue ou pas (rires)

Elle a parlé de Lost et elle savait la fin . C'était intéressant car l'histoire est forte et elle voit sa saga comme des pièces de puzzle qui s'imbriquent.

Allegiance of Honor est une histoire avec un début et une fin . Pour Silver Silence elle a dû réfléchir au sens à donner et elle a envisagé d'écrire ses tomes comme les saisons d'une série TV et on a une fin à chaque fin de saison donc de tomes.

Résultat de recherche d'images pour "nalini singh chasseuse de vampires"

* En ce qui concerne sa saga La Chasseuse de Vampires : Le développement est différent de celui de Psy Changelling et elle a été surprise de la tournure des choses. Elle préfère attendre car elle veut voir ce que ça va donner, ce que ces personnages secondaires vont pouvoir faire après. Cette saga est différente de Psy Changelling mais elle les aime différemment. Le langage est différent entre les deux sagas car celle ci exige un langage plus sombre et plus développé et cet aspect se voit sans doute dans les traductions françaises.

L'intrigue est très importante même si on se focalise sur les personnages. Elle sait ce qu'elle veut, leur finalité. C'est important pour un écrivain quand il écrit une série de savoir la fin et il faut un suivi pour que le lecteur soit satisfait. Cette saga sera toujours plus courte que Psy Changelling. Elle veut que le travail reste de qualité et elle sait qu'elle va pleurer et même si on finit sur un moment fort, on pourra y retourner. Elle veut simplement terminer avant que ça ne dégénère.



* Son prochain projet sera une romance contemporaine et c'est rafraîchissant d'écrire dans une autre genre. On découvrira les frères Bishop. L'héroïne dans le 1er tome a une meilleure amie et elle aura droit à sa romance d'où le développement possible comme ce fut le cas avec sa saga Rock Kiss. Cette saga se déroulera dans le monde du rugby. Il faut aussi construire un monde , un univers différent pour le lecteur.

Résultat de recherche d'images pour "rock kiss nalini singh"Résultat de recherche d'images pour "rock kiss nalini singh"Résultat de recherche d'images pour "rock kiss nalini singh"

* Pour sa saga Rock Kiss, l'écriture est plus rapide car il y a moins de détails à respecter. Elle peut les écrire comme des standalones car elle garde juste la trace des personnages. C'est en Nouvelle Zélande car c'est là où elle vit et les recherches sont donc vite faites. Le langage est également différent et plus fluide. Là nous sommes avec des rock stars

* Elle a été contactée pour adapter ses romans mais c'est très difficile de passer outre la première étape de l'adaptation. Son agent lui conseille de ne pas trop se réjouir car il faut de la concrétisation et elle ne peut donc faire aucune annonce sans rien de concret.

Au sujet des personnages d'Alice et Ridge : Alice ne doit normalement jamais avoir son propre tome car elle est très traumatisée de son réveil. Selon la durée de sa saga, elle aura peut être un tome quand elle aura 80 ans. Dans une nouvelle, il serait possible de revenir sur ce qui lui est arrivée mais la fin serait déprimante.

Résultat de recherche d'images pour "rock kiss nalini singh"

* Elle a aussi parlé des choix de couvertures : aux Etats Unis, on lui demande toujours son avis et pour Psy c'est de l'art car on les crée de toutes pièces. Pour Rock Kiss, elle a engagé un photographe aux USA mais pas au Royaume Uni car elle n'a pas autant de droit de regard. Il achète les photos . Elle a fait un code pour chacune de ses couvertures. Pour Ocean Light, son choix original ( vert clair) ne fonctionne pas avec le personnage donc ils ont engagé un cover model.

Pour les couvertures étrangères, tout dépend des éditeurs et de leur ligne éditoriale. Aux USA, des éditions avec des torses ne sont pas possibles. Elle doit faire confiance aux éditeurs et suivre les lois du marché. En France ou en Allemagne , on lui montre les couvertures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...