samedi 12 mai 2018

Retour sur le Festival du Roman Féminin 2018 - Jour 1

La semaine dernier , j'étais donc sur Paris pour assister à la 3ème édition de ce festival organisé par une groupe de passionnées, Les Romantiques. Avant tout chose, je tiens à leur dire un énorme merci car je pense que les gens ne s'imaginent même pas leur investissement, les heures passées pour nous offrir un festival avec autant de conférences , de Meet & Greet et la séance de dédicaces.



Cette année , j'étais ravie car je pouvais assister aux deux journées étant donné que j'étais encore en vacances scolaires. Je n'avais pas pu assister à la 1ère édition et je n'avais pu faire que la journée du samedi l'an dernier.

Ce que j'adore par dessus tout dans ce festival est la convivialité qui se dégage car vous pouvez croiser dans les couloirs, dans la salle des auteurs qui prennent le temps de parler avec vous et qui sont très abordables.

Cette année, je remercie aussi l'équipe des Romantiques qui m'ont accordé leur confiance car j'ai traduit trois conférences ( Les héros atypiques , les héros au coeur d'or et la différence entre les héros dans les romances contemporaines et les romances historiques) . Je vous avouerai que c'était un challenge personnel à remporter et si le stress était là pour la première conférence, c'était plus fluide pour celles du samedi . C'est une expérience très enrichissante que j'ai évidemment envie de renouveler l'an prochain. Merci à mon équipe de cheerleaders qui est venue me soutenir :)




Le vendredi a donc débuté par deux deux conférences avec la présentation des Editions Butterfly mais aussi celle de Collection Emoi. J'ai à cette occasion pu découvrir les titres de cette première maison d'édition que je ne connaissais que de nom. La présentation a été ponctuée de découverte de titre et je suis repartie avec Up and Down dont je vous parlerai dès que je l'ai lu.



Puis je suis allée aux Meet & Greet ( mini séance de dédicaces) de Maddie D et grâce aux tickets qui nous sont offert, j'ai pris Sunshine que j'ai aussi hâte de découvrir. J'ai évidemment revu Scarlett Cole que j'avais découverte l'an dernier et dont j'adore les romans. J'avais pu la revoir en février à la RARE de Londres mais c'était trop bien de pouvoir la revoir en mai d'autant plus que Scarlett a nommé un personnage à mon nom dans Lennon Reborn , son dernier roman VO . J'ai aussi fait la queue pour rencontrer une nouvelle fois CS Quill et je suis repartie avec mon Prude à Franges dédicacé car je n'entends que du bien de cette saga.



J'ai aussi pu enfin rencontrer et faire dédicacer mes exemplaires de Big Boss et Night Boss de Lena Storme . Merci Lena pour ta confiance et ce petit moment passé à deux. Juste avant de manger, j'ai aussi pu voir GA O'Neill et discuter avec Cindy de MA Next Romance avec qui j'échangeais par mail. C'est toujours aussi génial de mettre un visage sur un nom .



Nous avons profiter du beau soleil pour déjeuner non loin du MAS . A noter que la salle choisie cette année était bien mieux que l'an dernier car les espaces étaient top que ce soit pour les conférences et la séance de dédicace.



Nous avons recommencé l'après midi par la session Q&A avec Nalini Singh , une auteur adorable et tellement abordable. J'ai pris des notes sur sa conférence sur ses sagas Psy Changeling, Chasseuse de Vampires et Rock dont je ferai un compte rendu très vite. Puis nous avons aussi assister à une conférence très intéressante sur les thèmes graves en romance (Je vous ferai aussi un compte rendu) Le temps était ensuite venu de traduire ma première conférence.



J'ai aussi pu rencontrer Pauline Libersart et discuter de son roman Jeux de Glaces et des contraintes liées aux Jeux Olympiques car elle voulait sortir son roman au moment des JO mais la branche juridique de BMR l'a bien prévenue qu'il était formellement interdit d'utiliser des termes comme JO , jeux olympiques, anneaux ou tout autre terme lié à cet événement mondial sous peine de représailles. Seul Astérix a le droit d'utiliser ce terme.


La journée arrivait déjà à son terme et il était temps de rentrer à l'hôtel pour se ressourcer et préparer la deuxième journée.

5 commentaires:

  1. J'adore la dernière photo avec Dr McDreamy!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau compte-rendu et oui, merci de rempiler pour 2019 !
    (Riri des Romantiques ;))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...