mardi 22 mai 2018

Mon coup de coeur pour Révolte , le dernier tome de la saga Les Ecorchés de Tillie Cole

Résister, sans jamais se soumettre !

152 a été enlevée par les Arziani, une famille mafieuse de Géorgie, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Elle a été dressée pour devenir une mona – une esclave sexuelle destinée à servir le maître des Fosses de Sang. Belle et douce, elle rend fou de désir le maître qui, pour s’amuser, la donne à son plus grand et plus effrayant champion des combats à mort... mais elle comprend très vite qu’un physique menaçant peut cacher un grand cœur. Toutefois, l’amour peut-il naître dans les profondeurs d’un tel enfer ?

Date de sortie : 23 mai 2018
Editeur : Milady 
Prix : 16.90 euros
Pages: 480 pages



Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce dernier tome d'une saga qu'on n'est pas prêt d'oublier.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, découvrez mes avis sur

Ruine
Tourmente
Ravage

Mon avis : J'ai découvert en janvier dernier cette saga de Tillie Cole et depuis j'en suis devenue complètement accro car aucun tome n'est moins bien écrit ou développé et chaque histoire personnelle est tellement intense et émouvante. Les écorchés portent évidemment bien leur nom car ces hommes et ces femmes qu'on a privé de toute humanité vont vivre des moments très douloureux. Cette Dark Romance est rondement menée du début à la fin et on espère simplement que justice soit enfin rendue.

152 alias Inessa est la soeur de Valentin que nous avions découvert dans le précédent tome. Nous savions quel rôle elle jouait dans les goulags et nous avions , par le biais de flashbacks, assisté à l'horreur que pouvait déclencher la drogue de type B. 152 est donc une femme dont on a usé et abusé du corps et qui a malheureusement tapé dans l'oeil d'Arziani qui en a fait sa grande Mona. Ce dernier se prend donc non seulement pour César mais aussi pour le pacha avec dans son harem une femme qu'il désire par dessus tout. Elle sera donc utilisée une fois de plus comme une arme de destruction massive. Il prétend l'aimer plus que les autres mais au final sa folie n'est absolument pas maîtrisée et les scènes de sexes peuvent être dans un certain sens pleines de sensualité mais aussi pleines de brutalité et de cruauté . La psychologie de ce personnage est donc très intéressante car il peut vaciller d'un extrême à l'autre en un rien de temps. 152 a donc depuis très longtemps été privée de toute volonté et de choix car dès que l'on injecte la drogue, elle ne peut supporter les pulsions sexuelles engendrées. Seul le sexe peut apaiser le feu qui gronde en elle et si elle pensait que sa condition de Grande Mona allait changer quelque chose à sa triste histoire, ce ne sera malheureusement pas le cas.

La seule lueur d'espoir qui se dégage de ces ténèbres est sa Chiri ( on pourrait la comparer à une servante) qui va s'occuper d'elle au fil des pages mais qui va surtout lui révéler des informations essentielles. Maya sera donc les yeux et les oreilles de 152 et avec la drogue plus légère qu'on lui injecte, elle commencera à avoir des bribes de souvenirs. Ce peu d'espoir sera suffisant à survivre à cette nouvelle épreuve car elle va être donnée un pâture au "Saigneur", le champion des Fosses des Sangs qui a jusqu'ici refusé toute mona. Le but est simple : le détruire. Mais en même temps , elle sera aussi testée par son maître qui ne s'attendait surement pas à un tel retournement de situation. L'ironie du soir veut que ce monstre de muscles soit plus doux et plus avenant qu'Arziani. 152 va donc devenir une femme encore plus forte qui sera prête à tout pour venir en aide à celui qui est plus humain que le maître. Le danger sera donc encore plus présent que jamais car les sentiments n'ont pas leur place dans ces fosses. L'apothéose risque de sonner l'empire de pacotille que cette doublure de César veut construire. Inessa trouvera t-elle enfin cette liberté qui lui fait tant défaut? Saura t-elle retrouver ses souvenirs?

901 est donc un nouveau combattant que l'on découvre dès les premières pages. Nous n'avions pas encore connaissance de son existence et ce que j'ai adoré est le fait qu'il est complètement différent de Luka, Zaal ou Valentin. Il aura sa propre histoire, ses propres démons et sa propre problématique , ce qui est génial car nous ne tombons pas de ce fait dans la redondance. C'est un champion qu'on a créé de toute pièce pour servir l'empire qu'Arziani rêve de construire. Le parallèle avec les combats de gladiateurs, les mises à mort, les combats sanglants pour le petit plaisir des éminents personnages est donc évident et nous frissonnons face à tant de violence mais il faut dire que nous y sommes habitués. Ici il n'y aura pas de fortes injections comme ce fut le cas pour Valentin par exemple, car les champions sont "chouchoutés" et préservés pour l'accomplissement du projet de l'empereur. De ce fait , nous rencontrons 667 et 140 qui vont au final permettre à 901 de devenir plus humain. Il a toujours été solitaire et a toujours vécu pour lui . Mais les problèmes que ces derniers vont représenter vont lui ouvrir les yeux sur la solitude immense qu'est sa vie. Il a toujours refusé toute interaction et Azriani n'a jamais trouvé son point faible jusqu'ici.

J'ai adoré la relation qui va se tisser au fil des chapitres entre 901 et 152 car ils seront contraints par la drogue de se parler et de faire bien d'autres choses. Au final , toute humanité n'est pas morte en lui et sa révolte ne fera que gronder. Dès le plus jeune âge , il a réussi à refuser de se conformer aux autres et donc d'obéir aux règles de ce fou furieux. Mais il risque bien de trouver son point faible et d'en jouir au plus haut point. Quand je vous parlais de la folie d'Azriani, je ne minimisais pas ce fait car tel un savant fou , il a pris le relais de sa soeur et de ses projets de grandeur. Il veut dominer le monde et leur montrer toute l'emprise qu'il a sur les bêtes qu'il a dressés. Si vous connaissez cette saga, vous savez que tous les héros seront en quelque sauvés par l'amour et on espère que ce sera aussi le cas pour 901 car il n'a plus rien à perdre. J'ai aussi adoré le fait de pouvoir avoir des nouvelles des anciens héros pour découvrir ce qu'ils sont devenus, ce qu'ils vont pouvoir faire pour mettre un point final à ce qui a été pendant de longues années leur enfer personnel. La révolte de 901 pourra t-elle aboutir à la liberté? Quel avenir peut il envisager ?

Bref, si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que vous la recommander et vous encourager à la lire. Tillie Cole a su créer un univers sombre, unique , violent et intense qui ne peut pas nous laisser indifférents. Les personnages vont chacun leur tour vivre leur traversée de l'enfer et on se rend compte que leur histoire sera le fil rouge de toute l'intrigue. Les Ecorchés fait partie de ces Dark Romance qui parviennent à nous toucher et à nous émouvoir au fil des tomes et des personnages. A lire définitivement. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...