vendredi 7 septembre 2018

Mon avis sur Jeu de confiance de Jennifer L Armentrout ou comment succomber une nouvelle fois à Cam


Cameron est l’un des garçons les plus admirés de l’université. Beau gosse, entouré d’un groupe d’amis populaires, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l’intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu’il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L’amour serait-il la voie de la rédemption ? Cameron se lance un défi ardu : tout faire pour séduire Avery et la rendre heureuse…

Date de sortie : 15 août 2018
Editeur : J'ai Lu pour elle
Prix: 5.99 euros
Pages : 310 pages



Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire une grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire ce tome 1.5 en SP

Mon avis : En 2014, j'avais lu Jeu de Patience de Jennifer L Armentrout et j'avais complètement succombé au charme de Cam qui a sans doute été mon tout premier book boyfriend en New Adult. J'avais donc hâte de le retrouver dans ce tome intermédiaire pour connaître son versant de l'histoire et ses sentiments. 

Cameron Hamilton est un jeune homme qui semble très bien sous tout rapport. Il vit en collocation avec ses amis Ollie et Jase sans oublier sa tortue Raphaël. Il jouait autrefois au football américain mais un événement marquant l'a contraint à arrêter ce sport. Il est désormais en première année de faculté et il va littéralement tomber sur Avery avant son cours d'astronomie. La jeune femme ne va pas le laisser indifférent et bien qu'il soit habitué aux coups d'un soir, cette rencontre va bouleverser son quotidien. J'ai adoré ce personnage car il fait preuve non seulement d'auto dérision et d'humour mais aussi d'une très grande patience. Ce dernier point est le plus marquant car petit à petit il va tenter de se faire une place dans la vie de cette jeune femme qui est très introvertie et qui laisse présager qu'elle ne s'ouvrira pas facilement aux autres. Cam va donc s'armer de patience et aura plus d'un tour dans son sac afin de gagner sa confiance. 

On découvre rapidement son secret et même si on le cautionne pas , on le comprend. On espère qu'Avery aura la même compréhension quand ou s'il lui révèle son secret. La relation entre les deux héros va donc prendre du temps à se mettre en place car il faudra apprivoiser la jeune femme qui est visiblement très blessée et qui ne parvient pas à faire confiance. Mais comment ne pas succomber au charme de Cam qui se ballade torse nu, qui vous concocte des omelettes délicieuses ou encore des cookies qui sont une tuerie. J'ai adoré retrouver l'ambiance de cette saga que j'ai tant aimé et surtout ce premier tome où j'avais découvert une héroïne qui avait traversé l'enfer pour tenter de se reconstruire. Je ne suis pas forcément fan des romans où on a le point de vue du héros sur une même histoire car cela peut parfois être redondant. Pourtant ici ce ne sera absolument pas le cas car nous avons des éléments nouveaux et revoir des scènes qui nous ont marquées mais cette fois ci du point de vue masculin apporte vraiment un plus. 

Bref, si vous avez adoré le 1er tome Jeu de Patience de Jennifer L Armentrout, vous ne pourrez que vous régaler avec ce tome intermédiaire qui nous offre de savoureux moments en compagnie de Cam. Nous allons le voir changer petit à petit au fil des pages pour tenter de devenir un homme à qui on peut faire confiance. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...