jeudi 13 septembre 2018

Mon avis sur A love letter from the girls who feel everything de Brittainy C Cherry & Kandi Steiner

Les auteurs bestsellers Brittainy C. Cherry et Kandi Steiner ont mis leur talent en commun pour la toute première fois dans une compilation émouvante de poésie et de prose . Ecrit et rassemblé au fil des deux dernières années, A Love Letter from the Girls Who Feel Everything est une combinaison intime, honnête et à vif des sentiments de deux femmes dans un monde moderne qui tait souvent toute sorte d'émotion par son indifférence .

Evoquant les thèmes de l'amour , de la valeur, de la perte et de l'espoir, A Love Letter from the Girls Who Feel Everything est un voyage pour découvrir et guérir .

“Nous sommes des filles qui ressentons tout.

Et voici notre lettre d'amour. Nous vous l'adressons à vous , à eux , à nous , au monde, à personne en particulier. Que ce soit le jour le plus ensoleillé et le plus brillant où tout est parfait ou que ce soit le jour le plus sombre, le plus effrayant , qu'il pleuve la nuit ou que la vie semble insupportable - nous l'avons vécu, nous y avons survécu, et nous en avons ressenti chaque seconde douloureuse et heureuse.

Affrontons les sentiments, les âmes courageuses qui écoutent leur coeur et qui n'ont pas peur de demander aux autres s'ils ressentent la même choses. Voici pour les filles et les garçons l'amour qu'on partage parfois et l'amour qu'on cache trop souvent. Et plus que tout, lecteur, ceci est pour toi.”

Date de sortie : 13 septembre 2018
Editeur : Bookcase Literary Agency
Prix: 9.12 euros
Pages : 102 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Nina de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire cette lettre d'amour en ARC

Mon avis : Quand j'ai découvert ce projet sur le groupe de Brittainy C Cherry, je m'y suis intéressée de plus près car même si je ne suis pas fan de poésie , je sais que la plume de Brittainy est une valeur sûre qui sait tirer les plus profondes de mes émotions. Je ne connaissais pas la plume de Kandi Steiner et j'avais donc envie de découvrir ce que contenait ce recueil. Je l'ai lu très très vite car les poèmes ou la prose peut aller de deux lignes à une page.

A love letter from the girls who feel everything est donc un recueil qui comporte environ 90 poèmes et citations. Nous avons des titres très évocateurs qui résument parfaitement le contenu de la prose ou du poème et nous savons aussi qui nous offre son émotion à coeur ouvert. Les thématiques sont très importantes à mes yeux et ont trouvé un écho très profond en moi car ce sont des thématiques qui me touchent, qui me parlent et dans lesquelles je me suis reconnue. Le titre du recueil évoque des jeunes femmes qui ressentent pleinement les émotions et je suis un peu comme elle. Quand je suis heureuse , je le suis à 100% et quand mon coeur saigne, je souffre aussi à 100 %. Brittainy et Kandi nous parlent donc de la souffrance amoureuse, des déceptions amoureuses , des hommes qui ne nous acceptent pas telles que nous sommes, des hommes qui nous humilient , qui piétinent nos sentiments ou qui ne sont tout simplement pas faits pour passer leur vie à nos côtés. Je pense que les deux auteurs ont mis énormément de leur vécu dans ces poèmes car on sent aussi le manque de confiance en soi, en son corps , en son apparence ou encore en son talent. Ces poèmes sont un merveilleux moyen de poser des mots sur nos maux et de tenter d'aller de l'avant.

Que ce soit grâce à une seule phrase ou que ce soit sur plusieurs lignes, l'émotion est palpable et on sent que ces auteurs ont mis leur tripes dans ce projet qui leur tient tant à coeur. Nous sommes dans une société où montrer ses émotions peut être un signe de faiblesse mais se relever de ses combats , avancer et devenir plus forte est une grande victoire. En peu de pages, le message des auteurs passe et comme elles nous y encouragent en fin de recueil , on a envie de prendre notre plume pour nous épancher et pour nous livrer sur ce qui peut nous blesser, nous faire du mal ou au contraire nous faire du bien. L'amour, l'amitié , l'absence , la présence de l'être aimé , tout cela est subtilement amené lors de ces poèmes qui nous font ressentir et qui nous émeut.

Je terminerai cet avis par citer deux poèmes qui m'ont touché ( mais ce ne sont pas les seuls, uniquement les plus marquants)

"When he thinks of me
I hope he remembers the sunsets
instead of the erratic storms"

Ici Brittainy C Cherry nous montre qu'il faut non seulement se souvenir des obstacles , des "tempêtes" à surmonter car c'est ce qui nous rend plus fort et forge notre caractère tout ne n'oubliant pas les "lever du soleil" c'est à dire les moments de plénitude, d'épanouissement et de bonheur

"One of the hardest lessons I have ever learned is that you can be the very best version of you, and still not be enough"

Kandi ici nous parle de la vision que nous pouvons avoir de nous même, de l'image qu'on renvoie ou qu'on a de nous mêmes. On n'est jamais satisfait ou on ne convient jamais parfaitement à ce que les autres attendent de nous mais cela ne nous empêche pas d'être nous mêmes car il faut accepter de ne pas être parfait.

Bref, ce recueil est une lettre ouverte de deux auteurs qui n'ont pas peur d'ouvrir leur coeur sur leur sentiments et qui abordent avec douceur et honnêteté la souffrance, la haine, la perte, le jugement qu'elles ont subi. Dans une société qui devient de plus en plus virtuelle, ce recueil est une bouffée d'oxygène qui ne peut que trouver écho en nous.

Pour commander ce recueil , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...