lundi 17 septembre 2018

Mon coup de coeur pour le sublime Dane's Storm de Mia Sheridan , un nouveau tome poignant de la saga Sign of Love

Dane m'a donné mon premier baiser et il est le seul homme que j'ai jamais aimé.. jusqu'à ce que notre mariage se brisent et partent en flammes. Désormais Audra a construit une vie tranquille pour elle même en dirigeant un magasin de fleurs dans lequel elle a mis tout son coeur. Mais Audra est sous le choc quand des circonstances inattendues ramènent Dane dans son monde. Il est toujours à couper le souffle et il l'affecte toujours plus qu'aucun autre homme a pu le faire. Mais apprendre à lui faire confiance de nouveau pourrait être une question de vie ou de mort...

Quand Dane propose à son ex femme de partir de la Californie jusqu'au Colorado en avion pour l'aider à corriger une erreur, il n'aurait jamais imaginé que le destin se retournerait contre eux. Quand leur avion tombe dans les montagnes sauvages et enneigées, Dane et Audra sont bloqués et ne peuvent compter que l'un sur l'autre. Est ce que ce second crash va mettre un terme à leur vie - ou sauver leur âme?


Date de sortie : 5 mars ( Audible) - 17 septembre 2018
Editeur : Indépendant.
Prix: 4.05 euros
Pages : 245 pages

Note :

Mon avis : J'ai eu la chance de pouvoir acheter ce roman lorsque j'ai rencontré Mia Sheridan à la Book Bonanza à Denver le 20 juillet 2018. J'adore les couvertures VO de cette saga qui sont toutes sublimes et Dane's Storm ne déroge pas à la règle. Nous avons des chapitres flashbacks écrits du point de vue d'Audra essentiellement puis nous avons des chapitres qui alternent les points de vues des deux protagonistes , ce qui nous permet de connaître leur pensée respective. J'ai dévoré le roman d'une seule traite car une fois que vous l'avez en main , il vous est impossible de le lâcher. Je sais qu'avec Mia Sheridan , l'émotion est toujours au rendez et au début, j'ai pensé que je ne pleurerai pas autant que d'habitude mais dès qu'on en apprend plus sur un élément crucial , je n'ai cessé d'avoir les larmes aux yeux et de verser de nombreuses larmes.

Audra Kelley est une jeune femme de 25 ans qui tient une boutique de Fleurs au Colorado. Elle est passionnée par son art et son travail même si elle a dû mal à joindre les deux bouts . Pourtant elle ne ménage absolument pas ses efforts pour faire prospérer son commerce mais aussi pour travailler conjointement avec les autres commerçants. Elle a mis en place une sorte de galerie commerçante dédiée aux commerces en lien avec le mariage. Ainsi , vous pouvez trouver vos fleurs, votre robe, vos gâteaux et tout ce qu'il faut pour rendre parfait le jour J. Elle travaille avec Jay qui est un employé mais surtout un collaborateur en or. J'ai adoré ce personnage car il sera d'une aide précieuse à divers moments de l'intrigue. Audra est un personnage formidable qui transpire la souffrance et on ne sait pas tout de suite pourquoi. J'avais deviné l'origine du drame mais en connaître les étapes et les détails fut une autre affaire. Elle a su me toucher au plus profond de moi même. Partageant le même signe astrologique que cette romance, j'ai évidemment adoré le fait qu'on démontre que ce signe astrologique dépeint des personnes entières qui feraient tout leur possible pour protéger ceux qu'ils aiment.

Audra va donc tomber de haut quand un courrier d'avocats risquent d'ébranler le fragile équilibre qu'elle a construit. Luella Townsend est un personnage que vous allez adorer détester. Issue d'une riche famille, elle considère le bas peuple comme indigne d'elle et elle le fera clairement sentir à son petit fils quand ce dernier prouvera son amour pour Audra. Leur histoire d'amour semblait donc condamnée dès le début et Luella ne laissera jamais sa cruauté au placard. Audra va donc vivre un drame supplémentaire qui la forcera à reprendre contact avec son ex mari et affronter les fantômes du passé. J'adore les romances où il est question de seconde chance surtout quand nous sentons que deux êtres sont destinés l'un à l'autre. Leur histoire , que nous découvrons avant et après le divorce, est juste sublime et le destin semble prendre un malin plaisir à s'acharner sur eux. Pourra t-elle garder son havre de paix grâce à Dane? Quel sera le lien qu'elle tissera avec lui? Survivra t-elle à une nouvelle catastrophe?

Dane Townsend n'apparaît que dans la deuxième partie du roman mais son apparition se fait déjà dans les fashbacks. Cela nous permet donc de nous faire une idée de ce héros qu'on ne peut qu'adorer. Il est issu d'une famille riche et aisée et on attend de lui qu'il obéisse à certaines règles mais Dane est un électron libre qui n'en fera qu'à sa tête et qui prendra seul ses décisions. Je ne pouvais croire qu'il était au courant des démarches de Luella car je ne parvenais pas à voir de la cruauté en lui. Si Audra est au coeur même de ce roman, Dane n'est pas en reste et sa souffrance bien que moins visible reste bien présente. Il a fait des choix, des sacrifices mais n'a pas su faire le bon choix à un moment crucial. Terrassé par la douleur, il a tout perdu mais est il parvenu à se reconstruire? Lors des flashbacks, il est évident que son amour pour Audra était unique et sublime. La pression de Luella sera t-elle trop forte. Non car il est clairement maître de ses idées. Nous serons les témoins privilégiés de toute sa détermination dans la seconde partie de l'intrigue qui est juste magnifique. Je ne veux pas vous en dire plus car je ne veux pas vous dévoiler des éléments essentiels de la romance mais sachez que je suis sous le charme et admirative de ce personnage à qui on devrait donner une seconde chance.

Bref, si vous lisez en VO ne passez absolument pas à côté de cette sublime histoire. Une fois de plus , Mia Sheridan a su nous offrir une romance unique et très originale. A chaque fois, je suis toujours surprise de l'étendue de son talent et du lien qu'elle arrive à créer entre des personnages et un signe astrologique. Sortez les paquets de mouchoirs et plonger au coeur de la tempête avec Dane et Audra. Vous ne le regretterez pas .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...