mardi 25 septembre 2018

Mon avis sur la délicieuse comédie Serieuse Killeuse de Lauren Layne

Journaliste pour le célèbre magazine new-yorkais Stiletto, Grace Brighton donne à ses lectrices nombre de conseils en matière d'hommes. Il faut dire qu'elle est spécialiste des relations longue durée, autrement dit des histoires qui marchent. Mais quelle n'est pas sa stupeur de découvrir que son fiancé la trompe ! Après un inéluctable passage à vide, la Grace 2.0 fait son entrée. Adieu l'amour d'une vie, bonjour le flirt en folie ! D'ailleurs, une série de rencards avec Jake Malone lui permettra d'alimenter ses chroniques d'anecdotes sulfureuses. Et bien entendu, tomber dans les bras du séduisant Jake est inenvisageable...

Date de sortie : 5 septembre 2018
Editeur: J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.40 euros
Pages : 320 pages.




Note :


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de retrouver cette saga en SP

Mon avis : J'avais découvert en juillet le 1er tome de cette saga Stiletto et j'avais passé un très bon moment de lecture avec ces jeunes femmes qui travaillent au magazine dont est tiré le nom de la saga. Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI. J'avais donc hâte de découvrir le tome qui serait consacré à Grace qui était la seule en couple dans le précédent tome. 

Mais il faut croire que toutes les bonnes choses ont une fin étant donné que le couple formé par Grace et Greg est désormais un douloureux souvenir. Après avoir passé de nombreuses années de vie commune, celle qui avait écrit un article sur les 10 signes qui prouvent qu'il vous trompe semble ne pas avoir appliqué ses propres conseils. Cette douloureuse vérité l'a éloignée de ses amies mais surtout du magazine et pour son grand retour, elle est prête à se lancer dans le pari fou lancé par Camille, leur fameuse rédactrice en chef. Les lecteurs ne semblent pas contents de n'avoir qu'un seul côté ou point de vue et un concours va donc être lancé entre une journaliste de Stiletto et un journaliste d'Oxford, LE magasin masculin . Le jeu peut commencer et les points seront évidemment comptés. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace Brighton car elle veut offrir une version 2.0 d'elle même et ne plus jamais se faire avoir . Elle a du répondant et saura pimenter les affrontements entre elle et Jake. Elle reste entourée de ses amies Julie , qui file le parfait amour avec Michael, de Riley , qui continue de prodiguer des conseils sexe mais aussi d'Emma , la nouvelle recrue qui sera assez bien accueillie dans l'équipe. Elle va donc accepter de jouer le jeu elle aussi et elle ne reculera pas face à l'adversité pour remporter les manches. Il s'agira de 5 rendez vous pour tester différentes thématiques et pour déterminer qui est le sexe le plus fort. Elle risque pourtant de se prendre plus sérieusement au jeu qui va vite devenir incontrôlable. Les réseaux sociaux c'est bien mais le contrôle n'est pas possible là bas et faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle pourrait bien découvrir la vraie personnalité de Jake. J'ai donc aimé la dynamique et le côté mutin qu'elle apportait à l'intrigue. 

Jake Malone est l'image même du séducteur. Il est bien dans sa peau et libre comme l'air. Il n'a jamais connu de longue relation et il est plutôt habitué aux filles sans lendemain. J'ai aussi aimé ce personnage car il nous colle un sourire aux lèvres dès qu'il ouvre la bouche. Sa panoplie du parfait gentleman et celle du grand séducteur ne seront pas d'une grande utilité face à notre héroïne qui ne se laissera pas embobiner. Jake est un loup solitaire et s'il accepte d'entrer dans le jeu ce n'est pas par pur plaisir mais tout est calculé. Son nouveau rédacteur en chef Alex Cassidy sait lui promettre le Saint Graal pour le motiver et cela va marcher. Jake est issue d'une famille unie et pourtant il a la bougeotte et rien que l'idée de se poser ou de fonder une famille lui démange entre les omoplates. A quel jeu va t-il donc jouer avec Grace? Peut on croire en une certaine sincérité ou le jeu en vaut il vraiment la chandelle? 

Bref, si vous êtes à la recherche d'une lecture détente, alors foncez lire la saga Stiletto car je vous assure qu'elle est fraîche, légère et parfaite pour nous donner le sourire. On ne se prend pas la tête et on s'amuse des aventures des personnages auxquels on s'attache et dont on prend des nouvelles. Le prochain tome sera sans aucun doute explosif avec la flamboyante Riley. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...