jeudi 27 septembre 2018

Mon avis sur le poignant After the end de Natasha Preston

Une seule erreur fatale a changé la vie de Tilly et Linc pour toujours, et les choses ne seront plus jamais comme avant.

Après la tragédie, Lincoln et sa famille ont fuit leur ville natale où ils ne sont plus les bienvenus.

Quatre ans plus tard, toujours affligée par la mort de son frère, le monde de Tilly est de nouveau secoué par le retour de Lincoln.

La distance et leur trop mauvaise histoire n’ont pas empêché Lincoln d’aimer Tilly. Il veut la supplier et lui demander pardon, mais pour éviter de la blesser davantage, il essaie de garder ses distances… jusqu'à ce qu'il la voie combattre ses sentiments pour lui, et alors rien ne peut plus le retenir.





Date de sortie : 25 septembre 2018
Editeur : Indépendant
Prix: 3.40 ou 9.48 euros
Pages: 378 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Emilie Couture de Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Ce qui m'a attiré en premier a été la couverture que j'ai trouvé très belle et très intrigante puis le résumé m'a totalement donné envie de lire ce superbe roman qui nous fait vivre de superbes émotions au fil des pages. Les thématiques sont fortes et très intéressantes .

Tillie Drake est une jeune femme de 25 ans qui a vécu la pire chose au monde il y a quatre ans. Elle ne s'est jamais vraiment remise et d'ailleurs on ne peut pas se remettre seule d'une telle perte . Le retour de Lincoln dans sa vie est donc un boulet de canon qui va tout faire exploser et raviver des douleurs insoutenables. Tillie a continué de mettre sa vie entre parenthèses et au lieu de poursuivre ses études à l'université, elle a décidé de rester aux côtés de ses parents qui ont également du mal à se remettre de cette épreuve. Elle ne peut se résoudre à prendre son envol car cela impliquerait de les faire souffrir à nouveau. Elle travaille donc dans un restaurant aux côtés de sa très bonne amie Hanna mais même avec elle , elle reste hermétique et ne souhaite pas s'ouvrir sur ce qui la tracasse.

J'ai vraiment aimé ce personnage car elle a une force et une fragilité à la fois qui est super touchante. On la voir entretenir cette douleur qui est liée à ce passé et à ses souvenirs et on comprend donc sa douleur. Même si elle peut devenir froide et distante, il ne s'agit là que d'une façon de se protéger et de ne plus prétendre au bonheur. Une certaine culpabilité va même naître quand l'empathie et quelque chose qui ressemble à du pardon va entrer en scène. J'ai aimé la relation qu'elle entretient avec ses parents et notamment celle avec son père car il semble plus à même de dialoguer avec elle et de l'écouter. Sa mère est encore trop enfoncée dans sa douleur pour pouvoir communiquer plus facilement mais pourtant , quand elles vont communiquer , elles vont nous donner aussi beaucoup d'émotions.

Lincoln Reid revient sur ses lieux d'enfance et notamment dans sa maison d'enfance pour mettre un terme à cette vie là. La rénovation de cette maison est en fait une métaphore pour tenter de "tirer un trait sur le passé" mais sans jamais oublier. J'ai trouvé ce personnage très admirable car il a su tirer des leçons de ses erreurs et sa culpabilité bien qu'elle soit compréhensible est légitime . Nous ne pouvons pas en dire autant de Stanley, son frère, qui m'a horripilé de par son arrogance et son mépris pour la douleur des autres. Il n'a pas payé le prix fort et il se complaît dans cette attitude déplorable et qui va faire des ravages. On a un sentiment d'injustice quand il entre en scène et il est vraiment aux antipodes de Lincoln qui saura faire son mea culpa et qui sera honnête avec lui même.

Bref, si vous lisez en VO et que vous avez envie de lire une romance forte qui vous fera vibrer pages après pages avec des thématiques fortes et puissantes, alors je vous recommande de lire After the end de Natasha Preston. C'est le premier roman de l'auteur que je lis mais je peux vous assurer que ce ne sera pas le dernier car elle a su me toucher comme il le fallait sans jamais tomber dans le pathos de base.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...