vendredi 14 septembre 2018

Mon avis sur la sublime conclusion If we fly de Nina Lane


Nous sommes tombés amoureux. Puis notre monde s'est effondré. Je désirais tellement Cole Danforth. Et un jour, ça s'est réalisé. Il a été mon premier petit ami, mon premier amant, mon premier et unique amour. Il aurait dû aussi être mon dernier. Mais en une fraction de seconde, nous avons été déchirés, nos vies brisées, mon cœur brisé. Dix ans plus tard, je suis retournée dans ma ville natale, le lieu de mes plus grandes joies et de mes plus sombres douleurs. Cole est toujours là, mais le beau garçon que j'ai aimé est parti. Maintenant, il est un homme rude et impitoyable déterminé à nourrir à la fois mon ressentiment et mon désir. Alors notre passé tortueux empiète encore, nous piégeant dans une violente tempête. Mais cette fois, il n'y a pas d'échappatoire.

Date de sortie : 12 septembre 2018
Editeur: Snow Queen Publishing
Prix: 2.99 euros
Pages : 295 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Danielle de Inkslinger PR pour m'avoir permis de découvrir cette saga en ARC

Mon avis : L'heure des révélations a sonné et celle de la dure vérité aussi. Nous avions terminé notre lecture de If we fall sur une attente importante que nous avions certes anticipé mais j'avais hâte de connaître le dénouement final et les diverses réactions qui en découleraient.

Josie Mays va dans ce dernier tome laisser son passé derrière elle et affronter les fantômes qui ne cessent de la hanter. Elle va devoir faire la paix avec elle même et faire des choix. Elle sera tiraillée entre une multitude d'émotions et elle devra faire le tri et se poser les bonnes questions. Josie est un personnage que j'ai adoré découvrir car j'ai été plus qu'émue par son histoire et les rebondissements qu'elle va vivre au fil des années. L'amour qu'elle porte à Colton est unique, pure et formidable et on espère qu'après avoir affronté les tempêtes, elle aura droit à un peu de répit. Revenir à Castille sera lourd de conséquences et je pense qu'inconsciemment , elle aura envie de connaitre les réponses aux questions qu'elle se pose depuis 10 ans. Elle a cette force et cette fragilité à fleur de peau qui ne peut que forcer le courage et l'admiration. Comment va t-elle réagir quand elle saura enfin toute la vérité?

Cole Danforth est un héros que j'ai également adoré car il n'a pas un parcours aisé et dans le 1er tome, nous allons le voir devenir un personnage aux antipodes de celui qu'il était. Son père a laissé des traces incroyables en lui et a forgé l'homme qu'il est devenu. En se refusant de ressentir tout sentiment profond et intense, il est devenu cet odieux personnage détesté de tous et qui se fiche de l'image qu'il dégage. Sans la présence de son oncle, il aurait sans aucun soute sombré dans les ténèbres mais il cache encore de lourds secrets. Nous comprenons ses choix et mon admiration pour ce personnage n'a fait qu'accroître. Derrière l'homme d'affaires se cache encore le jeune homme qu'il a été et son amour pour Josie semble intact. Quel avenir peuvent ils encore avoir ? Une seconde chance au bonheur leur sera t-elle offerte?

Vanessa est la soeur de Josie et j'ai toujours eu un peu de mal avec elle car je la trouvais dure et injuste. Mais en y regardant de plus près, son attitude est une façon propre à elle de se protéger et d'aller de l'avant. Sa vie n'a pas non plus été un longue fleuve tranquille et sa colère a été un moyen d'aller de l'avant et d'essayer d'oublier. Si la souffrance est plus visible ou ancrée chez Josie, elle n'en souffre pas moins. Sa vie a été chamboulée par les drames qui l'ont jalonnée et elle n'est toujours pas heureuse à l'heure actuelle. Je suis persuadée qu'elle se refuse le droit d'être heureuse alors que Nathan serait le candidat idéal. Que fera t-elle en apprenant la vérité?

Bref, si vous lisez en VO , je ne peux que vous recommander de lire cette saga de Nina Lane qui saura vous faire vivre de superbes émotions aux côtés de personnages formidables , attachants qui vont traverser des tempêtes et ne pas en sortir indemne. La saga What if est une superbe romance sur les deuxièmes chances, sur le pardon et sur l'amour qui dure malgré les épreuves.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...