lundi 17 septembre 2018

Mon avis sur Lawbreaker de Kat et Stone Bastion

Élevée dans la rue, Shay Morgan aspire à une vraie famille, où l’amour est offert sans condition, même lorsque la confiance n’est pas facile. Avant que ce jour n'arrive, elle viole la loi et vole afin de venir en aide aux quelques personnes qui se sont mises en quatre pour la protéger. Né dans une famille privilégiée, Ben Bishop déteste sa famille pour les choses méprisables qu’ils ont faites et n'ont pas faites. Il promet d'être différent, de respecter les règles, de faire ce qu'il faut. Construire une boîte de nuit florissante avec ceux qui partagent ses valeurs domine son monde. Une nuit explosive dans son bar, Loading Zone, change tout. Pour eux deux. Pour toujours. Une jeu d'opposition commence alors qu'ils contrecarrent avec suspicion, commencent à faire confiance, puis s'échappent pour se protéger d'un coup fatal. Jusqu'à ce qu'ils se demandent rapidement s'ils se sont battus pour le même côté depuis le début. Comme ils commencent à ouvrir leurs cœurs, ils montent les enjeux avec un pacte d'une semaine. Elle lui montre le pouvoir de violer la loi. Il démontre la vertu de le suivre. Puis un crime de grande envergure est soudainement dévoilé - que sa famille a commis. Et pour un moment, Shay et Ben détiennent la clé pour redresser le mal, corriger l’injustice. Mais à quel prix? Seront-ils capables de revenir de l'autre côté ensemble? Ou leurs différences les déchireront-ils? Flirter avec le danger ... n'a jamais été aussi tentant.

Date de sortie : 17 septembre 2018
Editeur: Kat Bastion with Stone Bastion
Prix: 4.30 euros
Pages : 522 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Nazarea de Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire cette romance en ARC.

Mon avis : Je vais être franche en vous disant que ce qui m'a attiré en premier est la couverture avec Stuart Reardon dessus et ensuite j'ai lu le résumé . J'ai eu un peu de mal à me plonger dans le roman au début car Shay est un personnage très sauvage qui met une distance entre elle et les gens et j'avais aussi l'impression qu'elle me gardait à distance et que je n'arrivais pas à entrer dans son histoire. Puis Ben fait son apparition et peu à peu , on découvre qui elle est vraiment et à quel point ils ont des points communs.

Shay Morgan est une jeune femme de 19 ans qui a appris à vivre seule et à ne compter que sur elle même depuis des années. Elle n'a pas de foyer à elle et son repère , à savoir la rue, sa forêt et les maisons qu'elle squatte,  est le seul endroit où elle se sent bien et en sécurité. Cela peut paraître ironique de se sentir protégée dans les rues mais c'est le cas de Shay et de ses "compagnons" de route. C'est un personnage très difficile à cerner dès le début et elle a ce côté sauvage et insaisissable. On a peu d'informations à son sujet et les seuls éléments que nous pouvons glaner sont ceux qu'elle accepte de livrer. Trouver un travail au Loading Zone était un rêve éveillé que Ben va réduire en miettes en une seule phrase : "Tu es virée". Ces deux êtres sont vraiment aux antipodes l'un de l'autre et pourtant sans le savoir , ils partagent de solides points communs qui sont teintés de douleur. Shay va donc repartir dans ses retranchements et seul l'acharnement de Ben nous permettra d'en savoir plus et de pouvoir la découvrir. Elle va nous ouvrir peu à peu les portes de son monde et nous laisser entrevoir ce qu'elle cache et les actes qu'elle commet. Elle vit dans l'illégalité la plus totale depuis des années et retrouver une vie normale est une chose qui n'est pas à portée de main.

Ben Bishop est un héros que j'ai pris plaisir à découvrir car il ne nous cache pas longtemps son secret et nous sommes donc en mesure de voir quels démons il va combattre. Issu d'une riche famille, il n'en est pas moins heureux. Il entretient des liens difficile avec sa mère mais surtout avec son père qui sera son épine dans le pied. Un sentiment de culpabilité est lié à sa famille et nous verrons que les apparences seront trompeuses. Rencontrer Shay sera comme un électrochoc et une sorte de fascination naîtra rapidement. Il est hors de question qu'il laisse une erreur compromettre sa "relation" avec la jeune femme . Dès lors, il n'aura qu'une seule idée en tête : partager du temps et de bons moments avec elle. Mais contrairement aux autres femmes qui pourraient être éblouies par son argent et son charisme, Shay ne lui fait pas confiance et refuse de s'ouvrir. Il est donc intéressant de voir le cheminement qui se mettra en place pour que ces deux héros qui n'auraient jamais dû se rencontrer puissent faire un bout de chemin ensemble.

Bref, si vous lisez en VO, vous passerez un bon moment en lisant cette romance qui nous ouvre les portes d'un univers peu exploité en romance. Certes le héros mâle alpha est une des composantes traditionnelles mais le personnage de Shay fera toute la différence. Si les opposés s'attirent, les personnages qui affrontent leur propre démons ont -il une chance de prétendre à un bonheur ensemble?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...