mardi 4 septembre 2018

Mon coup de coeur pour Scandalous , le nouveau tome de la saga Sinners of Saint de LJ Shen

Le tome 3 de la série SINNERS.

L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

Date de sortie : 05 septembre 2018
Editeur : Collection &H
Prix: 15.90 euros
Pages: 448 pages

Note : 

Mon avis : J'avais découvert la saga Sinners of Saint grâce à Collection &H et j'avais hâte de connaître la suite de ces héros tellement atypiques mais qui nous rendent accro. En lisant ce nouveau tome et en voyant tous les enfants des héros , j'ai vraiment hâte de lire le spin off sur ces personnages qui vont eux aussi envoyer du lourd. La violence est toujours présence, le sexe est toujours aussi intense et LJ Shen nous offre un 3ème tome d'une excellente qualité. Retrouvez mon avis sur

Defy / Sulfurous

Nous voilà donc de retour à Santos Todos et au sein de la Fiscal Heights Holding que nos quatre héros bad boys dirigent d'une main de maître. Après avoir découvert les histoires de Vicious, de Dean , de Jamie, il était temps de découvrir ce que nous cachait Trent. Surnommé  Le Muet , c'est un homme dur et froid qu'on découvre dans un premier temps. Il est à l'image de ses amis à savoir qu'il vaut mieux être amis avec lui qu'être son ennemi. Ce que j'ai adoré chez lui est le fait qu'il doive lutter contre ses propres démons et non pas une addiction , comme ce fut le cas dans les autres tomes. Etant métisse, il a toujours eu du mal à se faire sa place et s'il a réussi à se hisser là où il en est aujourd'hui, c'est bel et bien par son travail. Nous avions vu sa carrière brisée dans le précédent tome alors qu'ils étaient encore au lycée et j'avais hâte de le voir dans sa tour d'ivoire. Son ennemi est évidemment Jordan Van Der Zee car ce dernier détient une part importante des actions et il est évident , dès les premières pages qu'il n'a qu'une envie : éjecter Trent de son poste. Nous ne savons pas les raisons derrière ce courroux mais il est évident qu'il est prêt à tout pour y parvenir. 

Mais c'est avec Luna qu'on découvre une autre facette de sa personnalité. Sa fille de 4 ans est tout simplement adorable. Elle ne parle pas et même si Trent fait tous les efforts pour qu'elle communique ou soit intégrée comme les autres, cela ne porte pas ses fruits. Cela le ronge donc il ne veut pas que sa fille souffre du rejet alors qu'il a désormais les moyens financiers de lui donner la vie rêvée de toute petite fille. Luna est une gamine adorable , futée qui parviendra à communiquer avec Edie. Peut être a t-elle senti en elle des choses dont elle souffre également. La mère de Luna est complètement absente de la vie de sa fille et ce n'est pas Trent qui l'empêche de la voir , bien au contraire car il mettra tout en oeuvre pour retrouver Val. Peut être est elle la clé du mutisme de sa fille. Luna sera donc le lien entre son père et Edie et elle leur permettra de surpasser la haine viscérale qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Malgré ce qu'ils tentent de nous faire croire , il se pourrait que cette "gamine" prenne plus de place dans sa vie qu'il ne le voudrait. Ce qui est génial avec ce tome c'est le fait que nous retrouvons les héros des précédents tomes mais aussi leur femmes. J'adore quand on peut avoir des nouvelles des anciens personnages tout en nous attachant à de nouveaux personnages. 

Edie Van der Zee est donc la fille de Jordan mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est aux antipodes de son père et elle ne veut pas entrer dans le moule. Il ne s'agit pas d'une simple crise d'adolescence car plus nous apprenons à connaître Jordan plus nous le détestons. Le chantage qu'il impose à sa fille nous montre à quel point il est pitoyable et détestable. Edie essaie donc de s'en sortir comme elle peut car en lui ayant coupé les vivres, elle doit trouver un autre moyen de payer des frais dont nous ne connaissons pas tout de suite le destinataire ou la raison. J'ai adoré le caractère intrépide de cette jeune femme qui n'a pas une vie facile malgré les apparences. Elle vit dans une cage dorée et elle n'a pas la clé pour s'en sortir. Elle ne peut pas compter sur l'aide de sa mère Lydia qui est très fragile mais elle pourra compter sur l'aide de son ami Bane ( qui sera le héros du roman qui sortira en octobre). Ce dernier lui offre un moyen d'évasion avec le surf qu'elle maîtrise parfaitement. Il promet de sacrés moments de lecture car il envoie lui aussi du lourd. 

J'ai donc adoré ce personnage car elle est tiraillée entre ce qu'elle doit faire et le chantage dont elle n'arrive pas à se défaire. Ses choix seront cruciaux et dans l'histoire elle sait qu'elle fera évidemment souffrir une personne. Une chose est sûre elle tient à ses visites du samedi et nous ne savons pas tout de suite où elle va et qui est cette personne. En tout cas, une fois le voile levé sur ce personnage, notre coeur se serre encore plus et nous espérons juste qu'une aide puisse alléger ce que vit Edie. Pourtant , elle n'est pas faible et s'accroche face aux difficultés. La plus dure sera de tenter de créer un lien avec Trent car comme je vous le disais, il n'est pas facilement abordable et n'apprécie pas la présence de la jeune femme dans sa vie. On sent qu'elle a énormément de choses à donner et à offrir mais en aura t-elle seulement l'occasion? Pourra t-elle se sauver elle même sans se perdre en route dans ce plan machiavélique qui ne peut que mal finir? 

Bref, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : foncer lire cette romance coup de coeur. LJ Shen nous offre une histoire de nouveau très intense et émouvante qui ne peut pas nous laisser indifférents. Nous adorons le côté sombre des personnages qui ne semblent pas avoir droit à la rédemption mais qui sait s'ils pourraient avoir leur happy end à la sauce Hot Holes Heroes. 



Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...