mercredi 6 mai 2015

Grant et Harlow feront il palpiter vos coeurs dans Take a Chance d'Abbi Glines ?

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-sœur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu’elle ne veut rien entendre d’un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

Date de sortie : 29 avril 2015
Editeur: Collection Emoi


Je tenais avant tout à remercier Anne et Collection Emoi pour ce formidable SP signé par Abbi Glines.

Mon avis : Avant toute chose, faites bien attention si vous n'avez pas lu les tomes consacrés à Rush et Blair, ces personnages tiennent un rôle important dans cette histoire et on apprend énormément de choses sur eux ( Le tome 2 de Désir Fatal devrait sortir le 16 Septembre chez J'ai Lu) . Ca ne m'empêchera pas de lire les tomes 2 à 4 de la saga Rosemary Beach mais je trouve ça dommage cet ordre de publication. 

Revenons en à Grant et à Harlow. On découvre donc leur histoire dans ce tome 7 de la saga Rosemary Beach et nous n'aurons qu'un petit mois à attendre pour découvrir la suite de leur aventures dans One More Chance qui sortira le 3 juin prochain. 

Ce que j'apprécie toujours autant dans cette saga est le fait d'avoir des nouvelles d'anciens personnages. Ici on a de brèves nouvelles de Della et Woods mais on retrouve Bethy , peu de temps après l'événement qui a marqué sa vie à la fin de Simple Perfection. Et comme je le disais dans mon introduction, on retrouve pleinement Rush et Blair.

On découvre donc un nouveau personnage , celui de Harlow , demie soeur de Nan , soeur de Mase ( un autre fils de la star Kiro Manning du groupe Slacker Demons). C'est une fille qui a vécu dans cet univers et qui a toujours été assez proche de son père. On la sent à la fois forte et fragile et on va découvrir au fur et à mesure ce personnage qui cache plus d'un secret. Même si elle hésite à entamer une relation avec Grant , elle se laisse emporter par le charme de ce dernier et tente bien que mal de lui faire confiance. Le défaut de ce dernier : avoir été "en couple" avec Nan. 

En mentionnant ce personnage, je persiste à dire que cette dernière est détestable et que je n'éprouve aucune empathie pour elle. Elle utilise les hommes comme des vulgaires objets et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur elle, ses motivations. Certes on a découvert dans Désir Fatal pourquoi elle en voulait tant à Blair et quelle incidence cela a eu sur sa vie de famille à elle et Rush , son frère. Mais j'aurais aimé approfondir ce personnage , voir et tenter de comprendre pourquoi elle ne cesse de se faire détester des gens. Peut être le découvrirons nous dans les prochains tomes. 

J'ai enfin bien aimé en savoir plus sur Grant. J'avais aimé l'attitude qu'il avait eu envers Blair et j'ai aimé comprendre son attitude envers Nan mais surtout envers Harlow. Cette dernière le transforme littéralement et même si j'aurais aimé qu'il s'ouvre un peu plus à elle et sur ses sentiments, je pense que j'aurais mes réponses dans One More Chance. Je comprends un peu son attitude à la fin du roman quand Harlow lui "révèle" son secret. j'espère qu'il se reprendra et fera tout ce qu'il aura à faire dans le prochain tome. Un autre personnage que j'ai adoré découvrir c'est Mase, le frère de Harlow. Ce dernier ne baigne pas dans le monde de Rosemary Beach et il apporte une touche particulière à l'histoire. Je sais que 2 tomes  lui seront consacrés. Il agit de manière naturelle et prodigue toujours de bon conseil. J'ai donc hâte de découvrir son univers au Texas dans les tomes 11 et 12. 

En conclusion, vous passerez de nouveau un très beau moment à Rosemary Beach avec des personnages attachants dont on veut suivre les aventures. Vivement le 3 juin.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...