vendredi 29 juin 2018

Mon avis sur Après Tout de Jojo Moyes : Que nous réserve Lou à New York?

Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

Date de sortie : 18 avril 2018
Editeur : Milady
Prix: 18.90 euros
Pages : 660 pages 



Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélissandre des Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : La trilogie Avant Toi se poursuit et nous retrouvons donc Louisa Clark pour de nouvelles aventures et son nouveau pan de vie à New York. Une fois de plus, elle va nous prouver à quel point elle veut aider les gens mais elle risque une fois de plus de se perdre en route et de ne pas penser à elle. Ses priorités ont toujours été les autres mais espérons qu'elle prenne enfin le temps de penser à elle. 

Lou débarque donc à New York pour entrer au service des Gopnik. Si Nathan se charge de soulager l'arthrite de Leonard , Lou va devenir l'assistante personnelle d'Agnes. Cette dernière n'a pas de souci de santé mais étant la deuxième femme de Mr Gopnik, elle va devoir affronter les fourberies des femmes de la haute société qui ne cesseront pas un seul instant de la juger. La vie de Lou pourrait être magique à New York mais l'adaptation ne se fera pas en un claquement de doigt. Leonard n'est que très rarement là et elle n'a donc jamais affaire à lui, Ilaria est une gouvernante qu'on n'arrive absolument pas à cerner . Elle travaillait déjà lorsque Kathryn , l'ancienne femme de son patron, était la maîtresse de maison et elle ne porte absolument pas Lou dans son coeur et encore moins Agnes. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage car elle prétend que Lou est son amie mais au fil des pages, on comprend qu'elle fera ses choix quand elle sera confrontéé à la dure réalité. Agnes est au final une femme assez égoïste qui fera mine de s'intéresser au petit tracas de Lou mais qui au final ne prendra jamais en considération ses sentiments. Lou va donc s'adapter aussi bien qu'elle le pourra à cette nouvelle vie de faste et de luxe. Parviendra t-elle à se trouver enfin et savoir celle qu'elle veut devenir? 

Sur place, elle pourra compter sur Nathan , l'ancien kiné de Will , pour la secouer de temps en temps et pour lui remettre les idées en place. Même s'il a sa propre vie à mener, j'ai aimé le fait qu'il soit là en plein coeur de la tempête. Ashok est le concierge de l'immeuble et j'ai adoré découvrir ce personnage et sa femme Meena car ils sont comme un ancrage dans la réalité. Ils sont d'une certaine manière à la même échelle que Lou car ils appartiennent à la catégorie du petit personnel et ils savent quelles sont les choses qui comptent et celles qui sont futiles. Ils sont attachés à certaines valeurs et ils font du bien. N'oublions pas non plus dans cet immeuble Madame de Witt qui sera un sacré numéro mais qui sera faire rebondir l'intrigue à un moment où tout semblait perdu. J'ai adoré détester ce personnage car on sent que sous la carapace de râleuse professionnelle se cache sans doute une vieille femme seule . Une fois de plus , tous ses personnages feront ressortir le meilleur de notre chère Lou. 

Bien que la famille de notre héroïne soit restée en Angleterre, nous ne serons pas dans nouvelles et nous aurons de sacrées surprises. Certaines seront bonnes et d'autres plus délicates mais en tout cas le lien est toujours présent et la fierté reste au rendez vous. Nous retrouverons Sam , notre cher ambulancier et j'avais hâte de découvrir si la relation à distance pourrait tenir et si oui de quelle façon. Je n'ai pas été déçue car si j'avais pu imaginer quelques évolutions, Jojo Moyes est parvenue une nouvelle fois à me surprendre et à me donner envie d'en savoir plus. Evidemment , je ne peux pas vous en parler en détails mais sachez juste que Sam ne sera plus comme avant après son accident. Ce dernier a évidemment laissé des séquelles et devra affronter quelques troubles et doutes. Et à New York , Lou fera la connaissance de Joshua William Ryan , un jeune homme très séduisant qui n'hésitera pas à flirter avec elle. J'ai assez bien aimé ce héros et ce qui se dégageait de lui. Tout comme Sam , je ne pourrai pas vous en parler en détail car je veux que vous gardiez la surprise. 

Bref, j'ai dévoré ce nouveau tome de Jojo Moyes qui sait nous offrir des pans de vies avec un réalisme parfait. C'est toujours un régal de retrouver tous les personnages qui jalonnent cette saga et qui entourent notre chère Lou. New York sera le terrain de nouvelles découvertes, de nouvelles envolées , de nouvelles déceptions et de nouveaux choix. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...