lundi 25 juin 2018

Mon avis sur Irrésistiblement toi de Cécilia City : un premier tome addictif qui nous donne envie de plus

Chloé Cage n'est pas du genre à se laisser séduire facilement. Encore moins par Sébastien, l'héritier du groupe international où elle alterne travail et études. Tenace, il a remarqué chez cette jeune femme intelligente et instinctive des qualités qui pourraient l'enrichir...

Le jeu se transforme vite en course aux obstacles pour ces deux êtres aimantés l'un par l'autre mais séparés par un fossé social... Le désir irrésistible et les sentiments auront-ils raison... de la raison?

Date de sortie : 27 juin 2018
Editeur : MA Next Romance
Prix: 1.99 euros
Pages : 264 pages 

Note :


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier MA Next Romance et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome en SP. 

Mon avis : Je vous avoue que c'est la couverture puis le résumé qui m'a donné envie de découvrir cette nouvelle saga que MA Next Romance va publier cet été. Je ne sais pas encore quand sera publié le deuxième tome mais sachez que l'attente va être importante étant donné la façon dont se termine le premier tome . 

Chloé Cage est une jeune femme de 23 ans qui travaille dans le luxe sous la coupe de l'atroce de Rosa et qui termine aussi son master. Avec Ariel, sa collègue et meilleure amie, elle côtoie du beau monde mais toujours en tant que spectatrice. Suite à une séance de shopping personnalisée avec Mr Gaune, elle va signer un contrat pour un stage d'un an dans cette prestigieuse entreprise. Ce que j'ai adoré chez Chloé est le fait qu'elle n'ait pas sa langue dans sa poche et qu'elle ait un sacré caractère. La vie et son passé ont forgé celle qu'elle est devenue et au fil des pages nous découvrons son passé et ses blessures. Ce qu'elle a vécu ne peut que forcer l'admiration et cela nous permet de mieux comprendre la personnalité de la jeune femme. Si parfois nous avons l'impression qu'elle est immature, nous avons en fait une femme forte qui veut contrôler son destin et qui ne sait plus faire confiance. Aussi quand Sébastien , le fils du grand patron , semble s'intéresser d'un peu trop près d'elle, elle enclenche son mécanisme de défense et ne va pas lui faciliter la tâche. Alors certes, nous avons le sentiment d'avoir déjà lu ce genre d'histoire où le grand patron tombe sous le charme de son employée mais ici , l'histoire proposée reste très intéressante. 

Chloé va donc devoir mener plusieurs combats de front et peut être s'ouvrir aux autres mais cela ne sera pas chose aisée . Elle a en quelque sorte honte de ce qui lui est arrivé mais elle ne veut surtout pas attirer l'attention sur elle. On la comprend d'autant plus que nous détenons toutes les raisons , ce que notre héros n'a pas. Certains détails semblent importants et on en vient à se demander ce qu'il adviendrait s'ils étaient révélés au grand jour. De plus, le monde de Sébastien et le sien sont au antipodes car même si elle travaille dans le monde du luxe, elle n'évolue pas selon les mêmes codes que notre héros. Ces différences feront elles toute la différence? J'ai aussi aimé l'humour assez caustique dont fait preuve Chloé qui en a fait une arme de défense. Loin d'être la demoiselle en détresse qui a besoin d'être défendue, notre héroïne sait mener les combats elle même et elle n'a pas peur de remettre certains personnages à leur place. Pourra t-elle faire confiance à Sébastien et s'octroyer le droit d'être à nouveau heureuse? 

Sébastien Gaune est donc notre héros et il a tous les atouts pour nous séduire. Il est en quelque sorte le stéréotype du milliardaire qui est né une cuillère en argent dans la bouche et qui n'a plus le sens des valeurs. Au bureau , il n'a rien d'un tyran et il saura instaurer un climat de confiance et de respect vis à vis de ses collaborateurs. Le seul défaut de notre héros est son ex qui lui colle aux basques telle une sangsue. Adriana est l'élément perturbateur de l'histoire et elle ne relâchera aucun de ses efforts pour reconquérir le jeune homme. Il faut dire qu'elle a réussi à garder une place de choix dans la vie de ce dernier , ce qui accentue le côté trouble de leur relation. Si on peut concevoir de rester amis avec ses ex, Adriana a clairement une autre idée en tête et Sébastien ferait bien d'ouvrir les yeux s'il veut espérer gagner la confiance de Chloé. En tout cas , j'ai aimé la persévérance de ce héros qui saura faire les bons choix et qui nous donnent l'espoir d'une belle relation à venir. Parviendra t-il à faire accepter à Chloé d'entrer dans son monde? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier toi . Cécilia City a posé les bases de son histoire en nous donnant envie d'en apprendre plus sur chacun des personnages. Irrésistiblement toi est un savant cocktail de charme , d'intrigue, d'humour et d'amour. La fin saura nous tenir en haleine pour nous donner envie d'en savoir plus. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...