vendredi 15 juin 2018

Mon avis sur Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier

Elle le déteste autant qu’elle le désire

Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.




Date de sortie : 2 mai 2018
Editeur : HQN
Prix: 5.99 euros
Pages: 317 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Je n'avais jamais lu un roman de Nathalie Charrier et j'ai donc découvert ce roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai apprécié l'alternance des points de vue avec un caractère qu'on sent dans les chapitres écrits soit d'un point de vue masculin ou féminin. L'histoire d'Ella et Nathan , c'est la confrontation entre deux mondes qui sont aux antipodes.

Ella Moreau est une jeune femme surdouée de 23 ans qui est sur le point de terminer son stage pour devenir neurochirurgien. C'est une jeune femme brillante qui ne fait jamais un pas de travers et qui ne laisse jamais l'inconnu s'inviter dans sa vie. Sa soeur jumelle Mickaëlla est son opposée et elle se rebelle contre l'autorité parentale. Ella n'a jamais eu une enfance ordinaire et dès 4 ans , on l'a isolée dans un pensionnat pour surdoués. Elle aime son travail et n'espère qu'une seule chose : devenir neurochirurgien mais ce rêve est il vraiment le sien? J'ai aimé ce personnage car elle va prendre des risques en laissant entrer dans sa vie Nathan, ce playboy joueur de football. Sa vie va dès lors prendre un nouveau tournant et elle ne sera plus la même. Elle devra prendre les bonnes décisions et peut être laisser le risque s'inviter dans sa vie.

Comme je vous le disais , leur monde sont aux opposés l'un de l'autre et il faudra sans doute quelques ajustements si leur relation veut perdurer. Il est une personne publique donc il doit faire attention de ne jamais être sous le feu des projecteurs et Ella doit faire attention à l'image qu'elle dégage pour ne pas faire de tort à personne. Pourtant le destin va en décider autrement et les feux des projecteurs pourraient avoir raison de leur histoire naissante. J'ai adoré la relation qu'elle a avec sa soeur car c'est la seule dans sa famille à l'aimer telle qu'elle est. Elle ne doit pas jouer un rôle et elle saura la pousser dans ses retranchements pour vivre à 100% sa vie . Mickaëlla n'a pas sa langue dans sa poche et elle saura tenir tête à ceux qui se dresseront sur son chemin ou celui de sa soeur.

Nathan Leray est un héros brut de décoffrage, arrogant et sûr de son charme. Quand il va draguer Ella, il ne la verra que comme une énième conquête à ajouter à son tableau de chasse et pourtant l'alchimie sera là. Elle sera la première à lui donner envie de plus et il en sera le premier étonné. Avec Nathan , c'est le coup d'un soir et rien de plus mais Ella va bouleverser ses habitudes en une seule nuit. On le voit peu sur le terrain et au final il est assez seul car même s'il a gardé le contact avec sa famille , son passé a dessiné celui qu'il est devenu. Il peut compter sur sa soeur Emma qui a une vie familiale stable et qui pourrait être un modèle pour lui . Malheureusement ses parents ont gâché les choses dans son enfance et un certain trait de caractère domine donc. Sur le terrain, il ne doute pas de ses capacités car il est bon dans ce qu'il entreprend mais dans sa vie privée, il préfère passer des moments éphémères avec des jeunes femmes qui s'intéressent à lui pour son corps et non son esprit.

C'est grâce à son frère Yann qui a pu accéder à ce stade et on se demande comment les ponts ont ils pu être coupés avec lui. Nous allons le découvrir et il ne s'en cachera pas à Ella mais il s'exposera aussi au jugement et ce ne sera pas chose facile pour lui. En effet, il n'a pas confiance en lui et le mauvais tour joué par une journaliste l'a conforté dans le fait qu'il n'était pas au niveau intellectuellement parlant. Cela a renforcé son sentiment de ne pas être au niveau et de ne pas mérité l'amour de quelqu'un de si intelligent qu'Ella. Mais l'intelligence n'entre pas en compte quand les sentiments sont là et on espère qu'il saura ouvrir les yeux sur son histoire avec la jeune femme. L'amour sera t-il enfin de la partie?

Bref, j'ai passé un bon moment avec Ton arrogance , mon insolence qui nous offre une romance qui fera des étincelles. Quand deux personnages aux forts caractères, dont l'attitude est guidée par leur attitude familiale se rencontrent : ça passe ou ça casse. Ella et Nathan auront ils droit au bonheur?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...