mardi 26 juin 2018

Mon avis sur le dernier tome de Sons of Broad, Broken Promise de Tara Thomas

L'officier de police de Charleston Alyssa Adams a fait une promesse des années de cela de protéger des femmes innocentes . A présent, elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'aura pas réuni toutes les filles perdues avec leur famille. Avant d'avoir apporté une réponse finale à des maris en souffrance. Et , surtout, avant d'avoir trouvé ce qui s'est passé la nuit où sa propre soeur a disparu, il y a plus de 10 ans...

En tant que fils aîné des frères Benedict, Kipling ne reculera devant rien pour protéger sa famille d'une menace qui a pour but de tous les détruire une fois pour toutes. Mais quand un membre de la famille depuis longtemps disparu est kidnappé par un adversaire puissant, Alyssa est la seule vers qui il peut se tourner pour la retrouver

Tandis qu'Alyssa et Kipling s'allient pour retrouver les membres de leur famille perdus , une attirance puissante naît entre eux et ils ne peuvent pas l'ignorer. Alors que la lumière se fait et que la vérité éclate, une promesse brisée pourra t-elle les éloigner l'un de l'autre?


Date de sortie : 26 juin 216
Editeur : St Martin's Paperback
Prix: 4.56 ou 7.27 euros
Pages : 304 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier une nouvelle fois Meghan des Editions St Martin's Press pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC cette saga. 

Retrouvez ci dessous mes avis sur les tomes précédents


Mon avis : J'avais hâte de découvrir le dénouement final de cette saga qui a su me tenir en haleine au fils des tomes. Même si lire les nouvelles n'est pas essentiel à la compréhension de la saga, je vous recommande tout de même de le faire car on va glaner quelques détails qui peuvent nous aider à la compréhension de l'intrigue et de la personnalité des personnages. Il est donc temps de découvrir qui va remporter la partie d'échecs : Le gentleman ou les frères Benedict. 

Kipling Benedict est un personnage que nous avions découvert dans les précédents tomes étant donné qu'il est le frère aîné de Keaton et de Knox. Il avait été souvent inquiété par la police mais son innocence ne faisait aucun doute. Il est un fin enquêteur car grâce aux ressources familiales , il avait glané des détails de la plus haute importance. Tout remonte à l'époque de son père Franklin et on va comprendre les conséquences dans cet ultime tome. J'ai adoré depuis le début Kipling car c'est un homme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui défend toujours ses idées. Il manie aussi avec brio l'humour et les joutes verbales et sait être un adversaire de taille. Le passé familial sera au coeur de l'intrigue et il n'hésitera pas un seul instant pour venir à l'aide d'un membre de sa famille. Il pourra faire confiance à Alyssa pour l'aider dans sa quête et ce duo infernal pourrait faire des étincelles. 

Alyssa Adams est un personnage que l'on connaît depuis le début et comme je vous l'ai dit au début de ma chronique, un pan de sa vie est dévoilé dans une des nouvelles , ce qui fait que nous devons avoir ces données en main pour tenter de mieux la comprendre. Certes il s'agit d'un détail mais il aura son importance sur le déroulé de l'intrigue. Elle fait partie des forces de police et depuis le début de la saga , elle est aux côtés des Benedicts pour mettre un terme à une affaire qui menace plus d'une personne. Flic intègre, elle ne reculera devant rien pour mener à bien son enquête et dans ce nouveau tome , nous en apprenons plus sur ses motivations et son passé. Elle aura donc un choix à faire et cela pourrait avoir un réel impact sur le dénouement final. Et si son destin était lié à celui des Benedicts? 

Nous retrouvons aussi Jade dans ce dernier tome et nous avons envie de la connaître encore plus. Depuis quelques tomes, nous savons que ce personnage a vécu au coeur des ténèbres en étant aux côtés du Gentleman même si depuis le tome 2, nous constatons qu'elle remet en question ce que ce terrible personnage veut lui faire croire. Elle a compris des choses essentielles sur son passé et elle devra mettre tout en oeuvre pour s'en sortir. C'est un personnage que nous trouvons de plus en plus attachant car quand on découvre son passé familial , nous découvrons qu'elle revient de loin. Pourra t-elle enfin sortir des ténèbres ? 

Bref, un nouveau et dernier tome qui reste aussi palpitant que les précédents tomes de la saga Sons of Broad. Tara Thomas a su créer une intrigue qui se dévoile au fil des tomes et qui sait tenir son lecteur en haleine. Bien qu'essentiellement un thriller, nous avons le plaisir d'avoir une pointe d'amour quand les héros découvrent ou retrouvent des femmes qui ne reculent pas devant le danger. Si vous lisez en VO, je vous recommande de découvrir cette saga palpitante. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...