lundi 18 juin 2018

Mon avis sur Love Coach de Valérie Mas

Votre vie amoureuse se résume au néant ? Vous cherchez à séduire votre patron, un ami ? Faites appel à Love coach !

Valentine est une amoureuse de la Vie, de l’Amour, mais pas n’importe lequel ! Celui avec un grand A...

À l’aube de la trentaine, sa vie est presque idéale : un métier qu’elle adore, des amis en or, mais toujours pas d’homme pour faire battre son cœur. Bien qu’elle aide chacun de ses clients à trouver son âme sœur, Valentine est une célibataire endurcie... Elle fait avec, jusqu’au jour où un dieu vivant, un apollon, s’installe en face de chez elle. Est-il celui qu’elle attend depuis toujours, son grand amour ? Plongez dans l’univers de Valentine, une experte en séduction complètement déjantée !





Date de sortie : 11 avril 2018
Editeur : Editions Elixyria
Prix: 1.99 euros
Pages : 241 pages

Note :  

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à LS Ange des Editions Elixyria pour m'avoir permis de lire en SP cette comédie romantique. 

Mon avis : Je découvre la plume de Valérie Mas avec ce roman et j'ai passé un bon moment avec cette romance. Il m'a juste manqué ce petit truc supplémentaire pour adorer complètement cette histoire qui m'a tout de même fait passer un bon moment de lecture. 

Valentine avait un nom prédestiné pour devenir Love Coach . Elle a monté son entreprise avec son meilleur ami Jeff et à eux deux ils forment un duo de choc. Ils sont complémentaires et apportent chacun leur touche pour aider les personnes en détresse qui leur demande de l'aide. Ils leur prodiguent des conseils pour dégager plus de confiance chez eux ou alors un coaching vestimentaire pour mettre en valeur leur physique. Leur démarche est dans le seul et unique but de leur faire du bien. Ils réussissent pas mal dans ce qu'ils entreprennent mais ils ont aussi des clients parfois farfelus. Et comme le dicton le dit ce sont les cordonniers les plus mal chaussés et c'est aussi vrai pour Valentine qui ne parvient pas à trouver l'homme idéal. Elle est pourtant entourée d'hommes mais seront ils adaptés à elle et sauront ils la rendre heureuse. On passe de bons moments avec Valentine car elle est de nature optimiste et ne voit que le bon côté des choses. Elle est aussi une amie très attentive qui saura sentir la détresse de sa meilleure amie Hannah quand elle reviendra vivre avec elle. Valentine est maladroite et cela conduira parfois à des situations assez cocasses. 

Jeff est donc son ami et il est gay. Je trouve que cela devient un code de plus en plus récurrent en romance depuis quelques temps et je ne sais pas si cela est vraiment essentiel au déroulé de l'intrigue. Jeff a lui aussi quelques difficultés à être en couple et on risque de suivre ses turpitudes avec Erwin. Parviendront ils à communiquer et ouvrir les yeux? Même s'ils restent des personnages secondaires, j'ai apprécié découvrir leur histoire car avec Erwin vient Noah qui sera un personnage qui saura taper dans l'oeil de notre chère Valentine. Que nous réserve Noah? Une bonne dose de charme , de gentillesse , des moments marrants mais pourrait il être le bon? 

Autre client des Love Coach , Morgan qui tient "Tiji's Coffee" et qui est une sorte de repère pour nos personnages. Il est vraiment sympathique et saura être à l'écoute de nos deux héros. On sent leur entente et on espère que Valentine saura lui prodiguer de bons conseils car il semble avoir trouvé chaussure à son pied mais ne parvient pas à séduire la demoiselle qui fait battre son coeur. J'ai bien aimé ce personnage et même si j'ai senti venir le dénouement le concernant, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier et d'espère qu'il parvienne à ses fins. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Love Coach mais comme je vous l'ai dit au début de ma chronique , j'ai trouvé que certains moments manquaient de développement et qu'on passait trop vite sur certaines choses. Tout cela a contribué à me laisser sur la faim et à me faire deviner rapidement le dénouement final. J'aurais aimé sans doute un peu plus d'approfondissement mais cela n'est bien entendu que mon simple ressenti.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...