jeudi 10 mai 2018

Mon avis sur Burn so Good de JH Croix

Ella - La vie n'est pas juste. Je connais bien cette leçon. J'ai dit au revoir à Caleb il y a dix ans. Le garçon que j'aimais autrefois est un homme désormais, un homme  robuste et sacrément sexy. En tant que pompier , il ne pense qu'à sauver les autres. La vie nous a séparés, nous volant plus que je n'aurais pu imaginer. Le temps n'a pas guéri toutes mes blessures, et le temps ne m'a jamais laissé oublier ce que nous avions autrefois. Encore une fois, il vient à mon secours. Cette fois, je fuis un de bien différents démons. Peut-être que cette fois nous aurons une deuxième chance.

Caleb -  Le feu brûle , il est chaud et lumineux. Cela peut tout détruire. Tout comme ça a détruit ce que j'avais avec Ella. Ce qui sort des cendres est plus fort que jamais. Ella était tout pour moi autrefois. Nous étions jeunes et stupides quand la tragédie nous a déchirés. Elle a fui et j'étais trop blessé pour la poursuivre et faire bien les choses.  Ils disent que le temps guérit toutes les blessures. Certaines choses ne meurent jamais, et le feu entre nous brûle plus que jamais. Je ferai n'importe quoi pour la garder en sécurité, pour la faire mienne.

Date de sortie : 26 avril 2018
Editeur : Lecture VO
Prix: 0.99 euros ou 11.15 euros
Pages : 252 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Nazarea d'Inkslinger PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout la plume de JH Croix et c'est le résumé qui m'a convaincu de lire ce tome de la saga Into the Fire. Il s'agit du 5ème tome et même si je ne connaissais pas les précédents personnages de cette caserne, je peux vous assurer que Burn so good peut parfaitement se lire en standalone.

Ella Masters est de retour en Alaska après avoir fui en Oregon. Revenir dans sa ville natale c'est à la fois se rapprocher de sa famille et ses amis mais aussi ce qui la perturbe en Oregon. Le destin semble s'acharner une fois de plus sur elle car à peine revient elle chez elle qu'elle subit un nouvel accident, ravivant ainsi les démons qui ne cessent de la hanter. En effet, un sentiment de culpabilité ne l'a jamais quittée suite à un événement majeur qui a déclenché un traumatisme profond. Bien qu'elle soit suivie psychologiquement, elle n'est pas encore prête à tirer un trait sur son passé et oublier ce mal qui la ronge. Revenir à Anchorage est donc une façon d'affronter ses tracas et de retrouver ses amies. J'ai adoré sa relation avec Holly car on sait qu'elles ont vécu l'horreur ensemble et que donc elles se comprennent parfaitement. La seule différence c'est qu'Holly a su se reconstruire, ce qui n'est pas le cas d'Ella.

Sa famille est aussi très présente à ses côtés et son père Rex , flic de son état, sera toujours bienveillant et efficace à son égard. Il saura la protéger avec ses propres armes et pourrait venir en aide à sa fille qui doit affronter les troubles suscités par Lance Wallace. Il est du côté de la loi et on voit qu'il est un homme posé et réfléchi qui veut mettre un terme aux choses de manière définitive. Son frère Cade est aussi très présent et cet homme a son histoire dans Burn For Me , le 1er tome de la saga. Nous apprenons donc un peu son vécu avec sa femme Amelia et cette dernière saura apaiser le côté surprotecteur de son mari. Bien évidemment qu'il ne veut que le bien de sa soeur mais lui même se met en danger tous les jours puisqu'il est pompier. Mais revenir à ses racines c'est aussi prendre le risque de revoir Caleb et d'avoir enfin toutes les explications nécessaires. Il a fait partie de sa vie et on se demande s'ils pourront tirer un trait sur leur histoire ou s'ils pourront refaire vivre l'étincelle qui a toujours existé entre eux. Ella n'est pas une demoiselle en détresse et elle devra apprendre à accepter l'aide qu'on lui propose.

Caleb Fox est donc le héros de notre roman et j'ai aimé sa personnalité car il saura se retrouver sur le chemin d'Ella de manière complètement inattendue. Il a appris de ses erreurs passés et cette fois ci , il est hors de question de laisser filer Ella sans se battre. Nous avons quelques chapitres de son point de vue et cela nous permet de voir que c'est un homme aux épaules solides, qui sera un roc dans la tempête. J'ai trouvé qu'il abordait avec sérénité et brio les obstacles qui se mettaient à nouveau sur leur chemin . C'est agréable de voir qu'un héros n'est pas obligatoirement un homme des cavernes qui va étouffer celle qu'il aime pour la défendre. Les idées qu'il a sont ingénieuses et nos yeux brillent de bonheur quand on constate que malgré les années écoulées, l'alchimie est toujours présente. Je ne regrette qu'une seule chose : que le pompier reste en retrait et que nous n'ayons que peu de détails sur les interventions en extérieur. Certes le roman est assez court mais j'aurais aimé en savoir un plus plus.

Bref, Burn so good fut une bonne lecture détente qui nous propose de découvrir si Ella et Caleb auront droit à leur seconde chance. J'ai apprécié le style de JH Croix qui est fluide dans son ensemble et qui ne tourne pas autour du pot. La romance est agréable sans être mièvre car le passé des personnages donnent de l'intensité à l'intrigue et au dénouement.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...