lundi 7 mai 2018

Mon avis sur You & I de Cali Keys : une romance au coeur des tornades

Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est le coup de foudre. Malgré cette attirance, Alyssa refuse de s’attacher à lui, d’autant plus que le jeune homme semble cacher de nombreux secrets. La situation se complique lorsque Wyatt, jaloux, rejoint une équipe concurrente aux moyens plus conséquents. Un véritable périple s’annonce pour Alyssa et Ethan…

Date de sortie : 25 avril 2018
Editeur : Milady 
Prix: 16.90 euros
Pages : 415 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis , je tiens à remercier les Editions Milady pour m'avoir permis de découvrir cette romance en SP. 

Mon avis : J'avais déjà lu un autre roman de Cali Keys et je dois avouer que cette histoire me fait de l'oeil depuis que j'ai découvert sa couverture et son résumé. Je n'avais jamais lu de romance où les tornades étaient en toile de fond et c'était donc très intriguant de me plonger dans cet univers que je ne connais pas mais qu'on découvre avec une pédagogie parfaitement équilibrée au fil des pages. 

Alyssa Grant a déjà un lourd passé à seulement 19 ans et ce dernier l'a définitivement marquée à jamais. Elle a toujours été fascinée par les phénomènes climatiques tels que les tornades et avec son frère Ben et leur meilleur ami Wyatt, ils étaient les trois mousquetaires de la météo. Mais tout va basculer le jour où un drame les frappe de plein fouet et emporte tout sur son passage. La psychologie du personnage d'Alyssa est très intéressante car on la sent très marquée, très meurtrie par cette perte. C'est comme si on lui arrachait une partie d'elle même. Sa reconstruction est de ce fait impossible d'autant plus que les cauchemars ne la quittent pas et qu'elle revit sans cesse ce moment fatidique. Non seulement elle est rongée par la culpabilité mais elle se met une telle pression en voulant à tout prix réaliser une mission qu'il lui tient à coeur. Valider BAW-1 est sans conteste vital pour elle car elle pourrait sauver des vies si son système d'alertes concernant les tornades est homologué. Mais pour parvenir à cela, elle devra de nouveau affronter ce qui lui a tant coûté. 

Une aide providentielle lui permettra de mener à bien ce projet et on voit qu'elle a besoin d'être épaulée dans une telle épreuve. J'ai aimé qu'elle nous parle de sa relation avec sa mère de coeur Rosemary car elle dégage cette douceur et cet amour dont Alyssa a tant besoin. Elle a tout perdu et seule cette mission lui permet de survivre. Ses appels sont donc salvateurs car loin d'être moralisateurs , ils amènent notre jeune héroïne à réfléchir sur elle même. Alyssa est une grande solitaire par la force des choses et se retrouver face à ses traumatismes ne sera pas pas de tout repos. J'ai donc aimé sa pugnacité , sa ténacité et son entêtement face à la situation. Ce qu'elle va vivre sera douloureux mais elle sera prête à tous les sacrifices pour parvenir à ses fins. Qu'en sera t-il de son duo improbable avec Ethan? Parviendront ils au Texas indemnes? 

Ethan Clark est donc un héros très mystérieux qui va permettre financièrement à Alyssa de faire aboutir ce projet très particulier. Dans un premier temps, on se demande évidemment pourquoi il souhaite lui apporter son aide surtout qu'ils ne se connaissent pas plus que cela. Ils fréquentent la même université mais ça s'arrête là . Nous ne savons que peu de choses à son sujet et les flashbacks sur son passé ne font qu'intensifier nos doutes et nos questionnements. Nous nous mettons aussi à douter de lui car si Alyssa va un peu s'ouvrir à lui sur ses cauchemars et ses traumatismes la réciproque ne sera pas de mise. Lui aussi semble rongé par son passé et on ne comprend pas tout de suite les tenants et les aboutissants. Il est évident qu'il tient à Alyssa mais qu'il est parfois maladroit dans sa façon de le lui montrer . Il a ce côté insaisissable qui fait tout son charme. On va donc vouloir chercher à comprendre sa personnalité, sa vie et ses envies . Il saura aussi être attentif à la détresse d'Alyssa même quand cette dernière le repoussera vertement. Quel est son secret? Peut il blesser Alyssa encore plus profondément? 

N'oublions pas Wyatt Thompson car c'est le 3ème personnage principal. Il fait partie intégrante du trio qu'il formait avec Ben et Alyssa et la mort de ce dernier va rompre l'équilibre de ce trio. Il est un douloureux rappel que Ben n'est plus avec eux et Alyssa a de plus en plus de mal à le supporter. On sent que ses sentiments sont ambigus et qu'un triangle amoureux pourrait voir le jour . Mais Alyssa ne voit pas Wyatt comme lui la voit et cela va entraîner des souffrances et des tracas supplémentaires . Même si on aimerait le détester , on comprend réellement les sentiments qui l'ont poussé à agir de la sorte. Evidemment , je ne cautionne pas ses actes  son arrogance et sa "méchanceté" gratuite car il sait toucher Alyssa là où ça fait mal et en menant à terme ce projet, il sait pertinemment qu'il risque de pousser la jeune femme au bord du précipice? Saura t-il s'arrêter à temps?  

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui sort de l'ordinaire et qui nous permet de partir à l'aventure et braver le danger avec Alyssa et Ethan. Cali Keys parvient à nous entraîner dans un univers différent et intriguant avec des personnages écorchés qui vont devoir apprendre à tourner la page et ne pas s'enliser dans leur tourment. Parviendront ils à retrouver un ciel bleu et un calme absolu dans leur vie? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...