lundi 28 mai 2018

Mon avis sur Rush d'Emma Scott , une sublime histoire d'amour

Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable.
John Milton

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident...

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement

Date de sortie : 29 mars 2018
Editeur : Juno Publishing France
Prix: 17 euros ou 5.99 euros
Pages : 334 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Maïwenn de Juno Publishing France pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette romance en SP

Mon avis : Depuis très longtemps, on me conseille vivement de lire ce roman et j'ai cédé à la tentation . Je peux vous assurer que je ne le regrette absolument pas car j'ai découvert une romance forte, intense et très émouvante qui ne peut pas nous laisser indifférent. Les parcours des deux héros ne sera pas facile et c'est ce dépassement de soi qui rend l'intrigue aussi intéressante.

Charlotte Conroy est à 21 ans à l'apogée de sa vie car elle a reçu sa lettre d'admission à la prestigieuse école Juliard de New York et elle va pouvoir vivre sa passion encore plus intensément. Mais un seul coup de fil va tout bouleverser et changer définitivement la donne. Tout ce à quoi elle aspirait ou ce dont elle rêvait va voler en éclat. Sa musique n'aura plus de saveurs et ne la transcendera plus . Elle qui était habitée par sa musique va devenir une coquille vide. La vie ne pourra pas reprendre son cours et les difficultés notamment financières vont s'accumuler. Mais pourtant, elle ne lâchera pas complètement prise. Elle va enchaîner deux jobs pour tenter de joindre les deux bouts et sa force de caractère est admirable. Ce qui est touchant quand on la voit est le fait qu'elle est entourée d'amies mais terriblement seule car si certains ont déjà un pied à Juliard, ils lui renvoient de manière inconsciente son propre échec. Elle qui était vivante grâce à la musique est devenue complètement éteinte mais absolument pas aigrie.

Sa destinée va changer quand elle sera confrontée à un des clients terribles de Chez Anabelle, le café où elle travaille. Elle sera contrainte d'aller faire la livraison chez Noah Lake , qui vit en reclus depuis son terrible accident. Il est aigri et repousse tous ceux qui pourraient lui venir en aide. Ses assistants changent en un claquement de doigts mais Lucien, un membre de la famille, va voir en Charlotte une étincelle d'espoir car elle n'a pas peur de lui dire le fond de sa pensée. Un salaire important, un toit au dessus de sa tête et elle accepte cette mission impossible. J'ai adoré la relation qui va s'installer peu à peu entre eux car elle pourrait être capable de dompter les démons qui rongent Noah. Comme je le disais précédemment , elle n'est que générosité et empathie et malgré l'adversité, elle ne renoncera pas. On pourrait se dire qu'elle ne le fait que parce qu'elle veut garder un salaire qui la met à l'abri de tout mais résumer son engagement à cela serait trahir la bonté de cette jeune femme. Pourra t-elle apaiser sa propre douleur en essayant de venir en aide à une autre personne? Quelle sera la place de la musique dans sa vie?

Noah Lake a tout perdu lui aussi et malgré une convalescence miraculeuse, il ne retrouvera jamais la vue et c'est un point qu'il n'accepte pas. Il a donné toute son énergie lors d'un combat physique mais sa cécité est l'obstacle de trop. Il n'est pas apte à tirer un trait sur sa vie passée et le noir ou la noirceur va évidemment envahir sa vie. On pourrait le comparer à un bête solitaire qui repousse les autres et qui ne veut en aucun cas accepter son handicap et adapter sa vie . Il est donc odieux, froid, distant et même grossier avec quiconque ose l'approcher. Pourtant il va peu à peu accepter la présence de Charlotte car elle va le voir au plus bas . Elle ne recule pas face à sa monstruosité et elle est capable de lui rendre coup pour coup. Le développement psychologique de ce personnage est donc très intéressant car il va devoir lutter contre ses rêves et ses espoirs perdus. Renoncer n'est pas chose facile et accepter son sort n'est pas facile non plus. Emma Scott parvient avec brio à nous entraîner au côté de ce personnage et de son combat pour une vie "normale". Saura t-il apprécier à sa juste valeur l'aide de Charlotte?

Bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette magnifique histoire d'amour qui nous parle de deux héros passionnés qui ont été terrassés par la douleur et qui vont devoir réapprendre à vivre et à s'ouvrir aux autres. Une lecture qui va vous bouleverser et vous émouvoir au plus profond de vous même.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...