lundi 21 mai 2018

Mon avis sur l'intriguant Homme de L'ombre d'Helenkay Dimon

Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l'amène à se tourner vers Wren, un homme intriguant qui agit secrètement pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette énigme. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l'anonymat. Prendra-t-il le risque de s'exposer aux regards des autres afin de retrouver Tiffany ? Pour aider Emery, qui l'attire irrémédiablement, sans doute que oui...

Date de sortie : 4 avril 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.40 euros
Pages : 410 pages





Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier une nouvelle fois Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'aime beaucoup la collection Love Addiction car elle me permet de découvrir des auteurs que je ne connais absolument pas et des histoires prenantes et intrigantes. Ce qui nous étonne dans cette saga est le fait qu'il n'y ait pas tant que ça d'action et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde et on a envie de connaître le dénouement. 

Emery Finn est sans aucun doute une femme de caractère qui a été à jamais perturbé par la disparition non élucidée de sa cousine Tiffany Younger. Elle ne recule devant rien pour obtenir des réponses et elle veut poursuivre les recherches qu'avaient entamées son oncle Gavin. Elle ne veut pas accepter le fait qu'aucune enquête n'ait jamais déterminée les causes de sa mort et qu'aucun corps n'ait été retrouvé . Emery est bien entendu rongée par la culpabilité mais elle est marquée d'une autre manière car son travail consiste à venir en aide aux victimes de kidnapping etc. Pourquoi est ce sa cousine qu'on a enlevé et non elle? Se dire qu'elle était au mauvais endroit au mauvais moment ne peut pas l'apaiser et malgré une thérapie, elle a besoin de réponses à ses questions. J'ai donc adoré sa pugnacité et son entêtement. Elle se bat seule contre tous car que ce soit son père Michael ou son ami d'enfance Tyler, ils ne comprennent pas qu'elle ne tourne pas la page et qu'elle ne fasse pas enfin son deuil mais comment faire son deuil quand on ne sait rien. 

Des réponses , elle va chercher à en trouver grâce à ce fameux Wren dont parle son oncle dans un des dossiers transmis. Qui est il ? En quoi peut il l'aider? C'est une réponse tout aussi difficile que d'entrer en contact avec lui car la part de mystère qui l'entoure est très importante. Elle va se mettre en danger et remuer ciel et terre pour parvenir à le rencontre. Et ce n'est pas cet homme de main qui la suit depuis quelques temps qui va l'empêcher d'atteindre son but. Grâce à l'appui de la sénatrice Sheila Dayton, elle va pouvoir entrer en contact avec cet homme de l'ombre et elle ira de surprises en surprises. Ce que j'ai adoré dans leur scène se sont leur joutes verbales car tous deux ont fort caractère et on a le sourire aux lèvres quand on sent que la situation va forcément déraper et que la confrontation va mal finir. Emery n'est pas une demoiselle en détresse qu'il faut sauver mais tout simplement une jeune femme qu'il faut aider et leur collaboration sera d'autant plus surprenante qu'elle sera inattendue. Parviendront ils à trouver les réponses à cette disparition de longue date? 

Wren est donc l'homme de l'ombre qui travaille en sous marin pour Owari Enterprises depuis des années. Il est indéchiffrable et dans un premier temps on se demande si on peut lui faire confiance car il ne s'ouvre pas et on ne sait pas de quel côté il se trouve. Heureusement son ami Garett McGrath l'humanise car nous avons l'impression d'avoir un robot face à nous . Il est clairement dénué de tout sentiment mais on peut supposer qu'il tient à Garett malgré ses menaces constantes de le renvoyer quand il n'agit pas comme il le désirerait. Ce personnage secondaire ajoute une touche humoristique qui allège allègrement l'intrigue ou la tension narrative. Cela fait du bien et on en redemande. Je serai d'ailleurs très curieuse de découvrir le tome 2.5 qui lui sera consacré car c'est un personne qu'on a envie de connaître en dehors de ses interactions avec Wren. Ce dernier va donc sortir de sa routine plus que rodée pour mettre un terme à la curiosité maladive d'Emery. 

Mais c'est là que cela devient intéressant car on sent que l'armure qu'il s'est construite va très vite se fissurer et laisser place à un homme avec des failles, avec un lourd vécu et avec un passé qui l'a marqué. Il va , à la surprise de ceux qui le "connaissent" s'ouvrir à Emery et lui révéler des détails pas du tout anodins. On prend donc plaisir dès lors à être les témoins privilégiés de l'évolution de leur relation. Il sera obligé de lui venir en aide mais cela ira sans doute au delà de cette mission. Il va entrer dans sa vie comme elle va entrer dans la sienne et notre héros va donc s'ouvrir et nous permettre de l'apprécier encore plus . Comme je vous le disais , la tension est palpable mais délectable et ce que j'ai grandement apprécié également est le fait que nous n'allons pas trop vite. Pourra t-il de nouveau faire confiance? Prendra t-il le risque de vivre une vie normale? 

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette saga d'Helenkay Dimon, je ne peux que vous la recommander. La saga Investigations va nous réserver de belles heures de lectures et on va s'attacher à des personnages qui ne s'ouvrent pas facilement aux autres. Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés et on nous donne envie de les connaitre davantage. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...