mardi 15 mai 2018

Mon avis sur le somptueux Juste un défi entre nous de Marie Anjoy

Les débuts tumultueux d'une romance sous haute tension

En week-end dans une maison d’hôte à l’occasion d’un anniversaire, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. En plein acte, Nick l’aperçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l’amour. Nick pourra-t-il aimer à nouveau après la mort de son ex-femme ? Meg sera-t-elle condamnée à rester dans l’ombre de la disparue ? Entourés d’amis cabossés par des passés douloureux, Nick et Meg nous plongent à tour de rôle dans les débuts tumultueux de cette romance sous haute tension.

Plongez dans cette romance érotique, et laissez-vous emporter par l'histoire de Meg et Nick, qui aborde des thèmes tels que l'épanouissement sexuel, le deuil et le harcèlement.


Date de sortie : 03 mai 2018
Editeur : Les Bas Bleus
Prix: 14.90 euros
Pages : 397 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire un grand merci à Frédérique des Editions les Bas Bleus car j'ai découvert ce roman en tant qu'ambassadrice de cette nouvelle maison d'éditions et ce fut un réel plaisir de me replonger dans le roman de Marie Anjoy en SP. Merci Marine pour l'envoi . 

Mon avis : Juste un défi entre nous est une romance moderne où l'amour fait mal, où il ne se trouve pas facilement , où les personnages sont meurtris par leur passé et ne parviennent pas à aller de l'avant, où la douleur est plus forte que l'amour. Marie Anjoy a su me conquérir dès les premiers chapitres et cette romance est une belle histoire où l'amour pourrait être au rendez vous. 

Mégane Blennac a 25 ans et souffre encore de sa récente rupture avec Paul qui laissera une trace particulière et une saveur acre dans ses souvenirs. C'est une jeune femme posée , qui n'est pas extravagante mais qui est très bien entourée. En effet, ce qui m'a plu dans cette romance est le fait que notre héroïne soit entourée d'amies fidèles sur qui elle peut compter. Il y a Eleanore qui est mariée avec Ludovic et qui est l'heureuse maman de la petite Nina. Sans le vouloir , elle sera le catalyseur de la rencontre entre Meg et Niki car c'est le baptême de sa fille qui va réussir tout ce beau petit monde. Elle peut aussi compter sur Flo et Elisa , deux amies proches et aux antipodes l'une de l'autre. Flo est la copine délurée, sympa , loufoque qui va pousser Meg à aller de l'avant et faire le saut dans l'inconnu , à savoir les coups d'un soir. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et son petit caractère fera aussi son effet. C'est toutefois une amie sincère qui saura donner quelques conseils juteux à la jeune femme. Elle nous fera rire et apaisera les situations parfois dramatiques tout comme Elisa . Cette dernière semble être la bécasse de service mais attention aux apparences. Si sa vie professionnelle en tant qu'agent immobilier ne fait aucun doute, Meg sera plus que troublée par sa rencontre mémorable avec Niki.

Amie d'enfance de Robert, elle ne comprend pas comment son ami peut être ami avec un tel personnage . Elle va faire une sacrée découverte qui va biaiser son avis sur ce Don Juan et qui lui donnera aussi une vision assez précise de Suzie , la femme de Robert. Cette dernière semble très snobinarde et hautaine et ne trouvera pas facilement sa place dans le groupe d'amis. Elle entretient une amitié très floue avec Niki et on se pose de suite des questions sur la moralité de cette jeune femme mais ne tirons pas de conclusions hâtives et laissons l'intrigue se dérouler. Ce que j'ai adoré chez Meg c'est son côté flamboyant et ses joutes verbales. Niki va tomber sur une jeune femme qui ne va pas tomber en admiration devant ce coureur de jupons qui ne pense qu'au sexe. Les allusions sont très ouvertes mais Meg ne le laissera pas prendre aux jeu de ce séducteur de pacotilles. Pourtant elle se laisserait bien tenter le temps d'une nuit, pour tout oublier, pour se prouver qu'elle peut être une femme comme les autres. Elle finira sans doute par en avoir marre de suivre les conseils de ses amis qui l'implore de ne pas succomber au mâle. Meg trouvera t-elle l'amour ou cédera t-elle aux feux de la passion? Parviendra t-elle à découvrir le secret que lui cache son ami Robert? 

Niki est un flic de 32 ans mais on ne peut pas dire que la maturité émotionnelle de ce jeune homme soit de mise. Il a pour devise carpe diem et il est évident qu'il est un épicurien qui profite aisément des plaisirs de la vie. Il saute sur tout ce qui bouge et on se pose des questions dans les chapitres qui lui sont consacrés car on comprend qu'il porte derrière lui les stigmates d'un passé qui ont forgé l'homme qu'il est devenu à présent. Il est le meilleur ami de Robert, il partage ses secrets, sa douleur mais ne partage t-il pas trop de choses justement? Peut on se fier à lui ou doit on se méfier de ses pulsions. Il est évident que l'arrivée de Meg dans sa vie va chambouler énormément de choses mais est ce uniquement lié au fait qu'elle représente un défi car elle ne succombe pas à son numéro de charme? Il côtoie le sinistre à longueur de journée et sa vie à Paris est loin d'être stable . Son métier déteint il sur lui ? Il est clair qu'il a une part sombre en lui et on va chercher à déchiffrer les indices qu'il va semer ici et là. Tels des pièces d'un puzzle assez complexes , nous allons tenter de comprendre ce qui le lie aux autres personnages et ce qui le ronge. Il évoque des personnes mais qui sont elles pour lui? Meg n'est elle juste qu'un défi ou va t-elle provoquer un réel changement en lui? 

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman de Marie Anjoy, je ne peux que vous recommander chaudement de le faire car si vous aimez les romances sombres et torturés avec des personnages qu'on aime découvrir psychologiquement et émotionnellement parlant , vous allez vous régaler avec cette histoire aux rebondissements intenses et prenants. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...