mardi 29 mai 2018

Succombez au charme de Rock God, le premier tome de la saga Passion en backstage de Jamie Shaw

Au Mayhem Club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille... Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert...

Date de sortie : 30 mai 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.40 euros
Pages : 370 pages



Note:

Avant de vous donner mon avis complet sur ce premier tome, je tiens à remercier une nouvelle fois Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de découvrir cette saga en SP

Mon avis : J'aime la nouvelle collection #Exclusif car elle nous permet de découvrir de nouvelles sages et de nouveaux titres en lien avec des thèmes bien précis. La saga Passion en backstage , à savoir Mayhem en VO qui est le nom du club où le groupe se produit, nous permet de découvrir un groupe The Last ones to Know et nous nous focalisons pour ce premier tome sur le chanteur Adam Everest. Avec Shawn son meilleur ami et guitariste, Mike le batteur, Joel et Cody , ils se produisent le week end et ont déjà un franc succès. Ils ont la côte avec les filles et en profitent abondamment. 

Adam Everest est donc le chanteur sexy qui profite de son succès auprès des filles pour en changer autant qu'il change de chemise. Il est très clair dès le début avec elles car il ne cherche aucunement une relation suivie et sérieuse. Il profite de la vie et des filles et tout ça lui va bien. Seule Peach, la jeune femme qu'il va rencontrer un soir ne succombera pas à son charme et son sex appeal. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle lui tape dans l'oeil et qu'il espère la revoir mais sans un véritable nom , il est démuni. Il pense donc que comme les autres filles, elle va finir par accourir. J'ai vraiment aimé ce personnage masculin car il y a une certaine arrogance qui se dégage de lui et qui de manière ironique fait tout son charme. Il est tellement habitué qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil qu'il ne comprend pas qu'on puisse le repousser. 

Et la jeune femme qui va le sauver lors de son cours de français va elle aussi lui reclaquer le bec. Il pensait qu'elle n'était qu'une groupie supplémentaire et il va se tromper lourdement car Rowan va refuser de succomber à son charme et ne veut qu'être amie avec lui. Cette "blague" va bien faire rire ses amis et ce que j'ai adoré dans ce premier tome est le fait que nous sentons la cohésion entre les membres de ce groupe et cela nous donne évidemment envie d'en savoir plus . D'ailleurs le prochain tome sera sur Dee et Joel. On a envie de tous les connaître car ils son différents mais complémentaires. Ne pensez pourtant pas qu'Adam est stupide car s'il s'en donnait les moyens , il pourrait réviser aussi bien qu'il le fait avec Rowan . Mais il a la capacité de concentration d'une moule et de ce fait , il court à la catastrophe. Nous entrons donc dans l'univers de la musique avec Adam et nous découvrons aussi son talent. Sera t-il à la hauteur avec Rowan ou continuera t-il à exercer ce rôle de play boy de pacotille avec des filles avides de célébrités et non d'authenticité. 

Nous n'avons aucun chapitre écrit du point de vue d'Adam donc nous avons le déroulé de l'intrigue selon le regard de Rowan. On pourrait la croire naïve et pourtant je ne suis pas d'accord avec cette vision car elle a son caractère et elle ne cédera pas à ses envies primaires. La trahison dont elle sera victime va la faire souffrir énormément et ne lui permettra pas de renforcer une confiance en soi déjà quasi inexistante. Scolairement parlant, elle envoie du lourd mais elle sera perturbée par sa rencontre avec Adam et ce monde qu'il l'attire autant qu'il lui fait peu. Son ex Brady est un enfoiré de première et on attend le moment où Rowan lui rendra la monnaie de sa pièce. Rowan a donc les émotions à vif et elle devra rebondir si elle veut aller de l'avant. Mais comment tourner la page car on pense qu'un changement est possible. 

J'ai donc adoré les scènes où elle sera avec Adam mais aussi The Last Ones car elle va parvenir à tisser un lien particulier avec tous les membres en très peu de temps. Shawn est admiratif de sa ténacité mais il saura être le défenseur de son meilleur ami. Avec Mike, Rowan donne l'impression de pouvoir trouver quelqu'un qui parle le même langage car il n'est pas impressionné par la folie qui les entoure et ne semble pas apprécié les groupies qui se collent à eux. Joel est cash et j'ai vraiment envie de le découvrir dans le prochain tome car je pense qu'il va détonner. Quant à Cody , on ne sait pas grand chose sur lui. Une chose est sûre, elle pourra compter sur eux comme elle peut compter sur sa meilleure amie Dee que j'ai adoré. Elles se connaissent depuis toujours et Dee est l'amie qu'on a envie d'avoir. Assez exhubérante, elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'a pas son pareil pour détendre l'atmosphère. Mais si Rowan a besoin d'elle , elle arrive à son secours en un quart de seconde. Rowan saura t-elle préserver son coeur déjà bien amoché? Osera t-elle faire le saut dans le vide et vivre quelque chose avec ce dieu du rock? 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome d'une saga très prometteuse. Passion en backstage nous offre certes une romance assez "classique" mais la sauce prend et les personnages créés par Jamie Shaw ont su me convaincre au fil des pages. L'intrigue est intéressante et si vous cherchez un bon moment de détente, alors n'hésitez pas à vous lancer dans cette nouvelle saga . 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...