lundi 21 mai 2018

Mon avis sur le séduisant Parties à deux d'Elia Winters

Responsable et programmeuse chez PI Games, une société de jeux vidéo, Isabel s’efforce d’entretenir une réputation de fille sérieuse. Car survivre dans ce milieu un brin macho n’est pas une mince affaire! Aussi, lorsque l’occasion de s’amuser se présente, Isabel fonce. En déplacement à l’autre bout du pays pour une convention, elle s’autorise un petit écart et couche avec un parfait inconnu. Ce qu’elle ignore, c’est que Caleb, son fameux coup d’un soir ô combien sensuel, vient d’être embauché comme directeur artistique dans sa boîte... Et si, pour une passion d’une nuit, son univers volait en éclats?

Date de sortie : 4 avril 2018
Editeur : J'ai lu pour elle 
Prix: 7.40 euros
Pages : 310 pages




Note:


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai lu pour Elle pour m'avoir permis de lire ce tome en SP

Mon avis : Si vous cherchez une lecture détente qui vous permettra de passer un bon moment de lecture sans aucune prise de tête , alors ce roman est fait pour vous. Les scènes sensuelles y sont bien présentes et ne tombent pas dans la vulgarité , ce que j'apprécie vraiment dans ce genre de lecture.

Isabel Suarez travaille chez PI Games depuis plus de 4 ans et elle est obligée de "cacher" son côté féminin dans le sens où elle évolue dans un univers très macho qui la considère comme inférieur à eux car elle est tout simplement une femme. Celui qui sera son pire collègue est sans conteste Lloyd qu'on a envie de baffer. Alors qu'elle est sa supérieure hiérarchique, il ne la considère pas à sa juste valeur et tient souvent des propos déplacés. Refroidie par une précédente expérience, elle ne cherchera pas le remettre à sa place car une chose est sûre, Isabel ne veut absolument pas faire de vagues. Bien au contraire, elle veut rester transparente et surtout asexuée aux yeux de ses collègues. Dan et Matthew sont quant à eux des collègues , sympathiques et ouverts avec qui elle pourra parler librement et ne pas jouer un rôle. Isabel est ce qu'on peut appeler une workaholic car elle ne compte pas ses heures pour finaliser des projets de grandes envergures. Le travail c'est toute sa vie et elle ne va pas supporter qu'un grain de sable vienne se coincer dans l'engrenage très huilée de son fonctionnement.

Pourtant tout va basculer avec la DiCon, grosse convention digne de la Comic Con de San Diego. Elle va y passer un week end qui va basculer ses idées et la faire lâcher prise. Elle qui est toujours dans le contrôle a décidé de laisser libre cours à ses envies. Bien qu'en présence de ses collègues , elle va accepter de relever le challenge qui permettra au vainqueur de rentrer à Tampa en première classe. Et on va donc découvrir une Isabel plus libérée et plus détendue. Le challenge sera le déclencheur de ce qui pourrait être une belle histoire mais l'amour n'a pas de place dans l'univers de la jeune femme. Elle a été échaudée par le passé et elle n'arrive plus à faire confiance aux hommes. pourtant Caleb et elle partagent des tas de points communs. Ils vont donc passer un bon moment à deux jusque la réalité les rattrape et sème encore plus le doute. Va t-elle écouter sa raison ou pour une fois écouter son coeur et son corps?

Caleb Portland est donc le héros de l'histoire. Nous savons dès le début que ce jeune homme est sincère et franc. Sur le qui vive, il doit impérativement trouver un nouveau travail car la boîte qu'il a monté avec son ami Henry a malheureusement fermé ses portes et fait faillite. Il est très talentueux et son esprit créatif et artistique n'est plus à prouver . J'ai aimé ce personnage car il est très respectueux des capacités d'Isabel et il ne va pas mélanger leur problème privé et professionnel. Et oui car évidemment le seul moment où Isabel se lâche est pour le faire dans les bras de son futur Directeur Créatif. Elle qui voulait éviter tout ragot à son sujet a mis les pieds dans le plat. Pourtant on sait qu'on peut compter sur Caleb pour ne pas jouer sur cet aspect ou se venger d'une quelconque manière. J'aurais peut être que l'aspect de son histoire avec Katie soit un peu plus abordée car cela est vraiment en toile de fond sans que cela ne soit une réelle entrave à l'intrigue. Bien entendu , il n'a plus confiance et ne veut plus entendre parler de sentiments amoureux mais saura t-il saisir la chance qui se profile?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est simple, efficace et cela nous permet de passer un bon moment de détente. Même si les thèmes abordés restent en surface , les personnages nous proposent une intrigue simple et intéressante.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...