mercredi 26 décembre 2018

Mon avis sur Frissons nocturnes de Bleue

Adam, 25 ans, effectue un remplacement comme ingénieur du son pour une émission nocturne de lectures érotiques. Il tombe sous le charme de l’animatrice Bleue (Marine). Il se débrouille alors pour être le sonorisateur attitré de l’émission. Marine, de son côté, fait tout pour le séduire avec sa voix sensuelle et le choix de ses textes qu’elle concentre autour du thème de l’initiation. On suit ici l’histoire d’amour entre Adam et Marine, cette dernière l’initiant sur le plan sexuel et amoureux. Parallèlement, on fait la connaissance d’une myriade de personnages sincères et touchants : Agathe (l’animatrice radio des Frissons noctambules), d’Apolline R. (une jeune chanteuse), de Simon (son mentor), de Téo et de Béa (un couple avec lequel Adam a « joué « et qui devient ami du jeune homme et de Marine).

Date de sortie : 15 novembre 2018
Editeur : Les Bas Bleus
Prix: 12.90 euros
Pages : 121 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Audrey des Editions Les Bas Bleus pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis: Le titre m'intriguait et je trouvais qu'une certaine sensualité se dégageait de la couverture mais en terminant cette lecture, je suis au regret de vous dire que je suis passée à côté de cette nouvelle plume et de ce roman. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi. 

Tout d'abord, je constate qu'une fois de plus, l'absence quasi totale de dialogue m'a empêché de complètement me plonger dans cette histoire. Nous avons divers chapitres qui se déroulent d'octobre 2017 à janvier 2019 et qui nous permettent de suivre l'évolution des personnages et de leur relation. Malheureusement je suis restée complètement hermétique à leur aventures que j'ai trouvées un peu timorées. 

Marine anime l'émission "Coquineries littéraires" et lit des extraits choisis et coquins à faire découvrir aux auditeurs. Sa voix suscite donc des réactions plus ou moins vives mais va aussi faire chavirer le nouveau ingénieur son,  Adam , qui lui aussi succombera au charme. Marine assume complètement les extraits et les fantasmes qui s'en dégagent parfois. Elle aime aussi donner vie à cette sensualité palpable et avec Adam, elle va trouver son Adrien , le héros d'un roman de Clarissa Rivière que Bleue a apprécié. J'ai bien aimé ce personnage qui va jusqu'au bout de ses envies et qui assume sa sensualité et ses désirs. 

Adam est plus timoré et assume moins en public ses réactions aux paroles prononcées ou au ton adopté. Avec son couple, il va rencontrer d'autres duos ou d'autres couples et je m'attendais à ce qu'une certaine frontière soit franchie pour aboutir à d'autres fantasmes. Il s'épanouit clairement dans les bras et les draps de Marine mais j'en aurai voulu plus . Je suis donc restée sur ma faim dans les scénarios qui m'ont été proposé et dont je voyais une autre issue. 

Bref, je n'ai pas été emporté par cette histoire mais comme d'habitude, cela n'engage que mon ressenti et je vous invite à vous faire votre propre opinion en découvrant ce premier roman de Bleue . Bien que la sensualité soit présente dans cette histoire, elle n'a pas été suffisamment poussée à mon sens pour me procurer les frissons nécessaires à cette lecture. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


1 commentaire:

  1. Je me sentais comme une montagne à part, les témoignages et les histoires de réussite de Dr.ZAZABO m'ont fait allusion. Les sorts de Dr.ZAZABO ont fonctionné avec succès et vous pouvez lire mon témoignage sur le chemin à parcourir pour y parvenir. Si quelqu'un a des doutes sur la manière dont les sorts d'amour vont restaurer votre relation brisée, je vous conseillerai alors d'apprendre les miens et de contacter Dr.ZAZABO par le biais de ces informations: drzazabolovespell @ yahoo.com ou Email, drzazabolovespell @ gmail.com ou chat / Appelez le +2348078351159. Les sorts d'amour de Dr.ZAZABO ont été en mesure de restaurer ma relation de façon permanente et j'en suis si heureux. Depuis 4 ans, mon mari et nos deux fils mignons vivent heureux ensemble. Je dois féliciter le DR. ZAZABO pour ses efforts pour mettre le sourire dans la vie des autres.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...