samedi 29 décembre 2018

Nextflix : Mon avis sur The Kissing Booth de Beth Reekless



Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?




 Mon avis : J'ai découvert ce film sur Netflix donc mais je n'avais pas lu le roman. Il s'agit d'une romance Young Adult très mignonne dont on devine les rouages dès le début mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment. Les personnages sont des adolescents en dernière année au lycée donc nous avons tous les clichés des lycées américains mais je me dis que ça passe très bien et que c'est un film sans prise de tête. 

Elle est une héroïne attachante car elle n'est pas la fille populaire du lycée et ne fait pas partie des OMG, le trio composé de Olivia Mia et Gwyneth. Elle va accumuler les maladresses mais on va adorer car elle les assume complètement. Elle est née le même jour que Lee et cela va donc créer un lien unique et indéfectible. Ils ont établis des règles pour que leur amitié n'en pâtisse pas au fil des années et ils sont soudés comme jamais. Pour récolter des fonds , ils vont avoir l'idée de créer la fameuse Kissing Booth , soit la box à baiser et cela va radicalement changer leur vie

Lee est donc le meilleur ami qu'on aimerait avoir. Il partage des supers moments avec Elle et il n'y a aucune ambiguïté . Les choses sont claires entre eux et pas d'amour secret. Pourtant , il ne veut absolument pas qu'Elle fasse partie de la horde de jeunes filles qui succombent au charme de son frère Noah qui est le beau gosse du lycée ( bon pour ma part je suis restée de marbre face à sa beauté mais bon mes 18 ans sont loin lol) . Noah est la "bad boy" de l'histoire, celui qui se bagarre pour un rien mais qui a à coeur de protéger ( même si elle ne lui a rien demandé) Elle des pervers du lycée. Il cache bien son jeu mais on devine aisément le retournement de situation. 

En bref, ce film dure 1h42 mais on ne voit pas passer le temps. On ne s'ennuie donc pas et on rigole de certaines scènes ou de certaines situations. C'est une romance YA comme on les aime et qui nous donne le sourire aux lèvres. 

Pour lire le roman lié à cette adaptation, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...