jeudi 27 décembre 2018

Mon avis sur Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

Date de sortie : 10 octobre 2018
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 7.50 euros
Pages : 480 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Robin des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Ce roman de Gilles Legardinier est assez surprenant dans le sens où il ne ressemble pas à ses autres romans . Nous plongeons dans l'univers et les coulisses du théâtre pour y découvrir trois femmes aux destinés différentes mais pourtant très complémentaires

Eugénie Camara est avec son mari Victor la gardienne du théâtre dans lequel ils vivent et travaillent depuis des années . Si Victor ne semble éprouver aucune lassitude, ce ne sera pas le cas d Eugénie qui cherche à donner un sens à sa vie. Elle est l'âme du théâtre , est toujours prête à être à l écoute des autres mais ce ne sera pas le cas des autres qui ne semble pas voir à quel point elle se pose des tas de questions . Leur deux enfants ont fait leur vie et ne plus les voir lui cause aussi des pincements au cœur . J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eugénie car à travers elle transpire la passion et l'amour . Son couple avec Victor est solide et semble être une évidence même si ce ne fut pas le cas dès les premiers instants .

Juliette est une jeune femme qui n'a jamais trouvé le grand amour et qui n'a cessé de butiner d'homme en homme sans jamais trouver le bon. Ses liaisons sont éphémères et la laisse souvent en peine. Danseuse dans le théâtre , elle exprime son art parfaitement mais en tant que bénévole ses sévices ne sont pas toujours requis, ce qui lui laisse le temps de réfléchir et de souffrir. Elle a dernièrement jeté son dévolu sur Loïc un garagiste qui ne semble pas remarquer tous les stratagèmes qu'elle va mettre en œuvre pour attirer son attention . Son histoire est touchante et on espère pour elle que cette fois ci ce sera le bon. Sa confiance sera mise à mal mais elle pourra compter sur son amie Eugénie pour l'aider dans ses scénario farfelus.

Céline vit et élève seule son fils . Elle paie encore les pots cassés laissés par son ex mari Martial qui est une ordure finie. Elle sort avec un homme qui ne la respecte pas et qui se fiche éperdument d'elle . Elle retombe dans un scénario catastrophe qui n'augure rien de bon. Elle va devoir faire un choix qui aura un impact sur sa vie . Elle aussi pourra compter sur ses amies pour l'aider à réclamer son du . L humour est au rendez vous mais on espère que l'amour le sera aussi

Bref un roman sympathique bien que différent des romans habituels de Gilles Legardinier . Je ne me suis pas ennuyée et j'ai pris plaisir à découvrir l'envers du décor avec des personnages attachants et qui nous ressemblent tellement .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...