lundi 3 décembre 2018

Mon avis sur le superbe roman La Surprise de Noël de Debbie Maccomber

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt... Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle...

Date de sortie : 13 novembre 2018
Editeur : Diva Romance
Prix: 15.90 euros
Pages : 256 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Caroline des Editions Diva Romance pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP. 

Mon avis : J'aime la plume de Debbie Maccomber et je me suis régalée de la première à la dernière page avec cette romance doudou parfaite pour les fêtes de Noël . La magie est là et opère pour notre plus grand plaisir et on ne peut qu'adorer découvrir l'histoire de Merry et Jayson. 

Merry Knight est une jeune femme qu'on ne peut qu'adorer car elle n'a que des qualités. Elle s'occupe de sa mère Robin , qui est atteinte de la sclérose en plaque, de son frère Patrick qui a la trisomie 21 mais aussi de son père. Elle est très attachée à sa famille et a décidé de mettre pendant un an ses études entre parenthèses pour gagner l'argent nécessaire pour poursuivre ses études. Elle vit donc dans une famille qui n'a pas des moyens pécuniaires énormes mais l'amour vaut tout l'argent du monde. Ils se serrent les coudes, s'entraident et prennent soin l'un de l'autre. Pour son anniversaire, ils ont donc décidé de lui offrir un cadeau pas comme les autres. Si Dakota, sa soeur , a trouvé l'amour sur Lucky Wink , alors il est évident qu'elle pourra elle aussi le trouver. Ce que j'ai aimé chez elle c'est son anti conformisme. Elle se fiche des apparences et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, même à son patron chez Matterson Consulting. Elle va donc faire une rencontre sur le site et à partir de là, les échanges sont adorables à suivre. 

Mais au moment de rencontrer ce "prince charmant" il s'avère que la réalité va la rattraper et un peu bousculer ses grands rêves. Elle va aussi avoir un nouveau regard sur son patron Jayson Knight qui jusque là n'a montré que son côté hautain et grincheux. En apprenant à le connaître un peu plus, elle va se rendre compte qu'il n'est pas si mauvais que ça. Il n'a simplement pas eu les bonnes cartes en main pour devenir plus agréable. Quand elle découvrira son vrai visage, elle gardera le secret et ce temps supplémentaire pourrait avoir de lourdes conséquences. J'ai donc apprécié ce personnage qui n'est qu'optimisme car elle voit toujours les choses du bon côté et n'a jamais un mot plus haut que l'autre vis à vis des autres. Elle a une empathie énorme pour les gens qui l'entourent mais surtout elle les voit vraiment car elle a un pied dans la réalité. 

Jayson Knight est donc notre héros que nous découvrons au fil des chapitres écrits de son point de vue. En surface, c'est un workaholic obnubilé par son travail et qui ne voit qu'une seule chose : le projet Boeing à boucler pour obtenir le poste que son oncle occupe au sein de l'entreprise Matterson jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite. C'est un homme obnubilé par sa carrière qui n'a pas le temps de penser à l'amour. Il a vu ses parents se déchirer et se marier à de nombreuses reprises donc il ne pense pas être taillé pour une belle histoire d'amour. Si son cousin et meilleur ami Cooper a enfin pu trouver chaussures à son pied, il se pourrait donc que tout espoir ne soit pas perdu pour lui. Il va se laisser tenter par curiosité à naviguer sur le site Lucky Wink et qui sait , pourrait il trouver chaussures à son pied. Ses échanges à visage découvert avec la jeune femme vont lui ouvrir de nouvelles perspectives sur son monde. C'est comme s'il enlevait les oeillères qu'il portait jusqu'alors. Mais si Merry connaît la vraie identité de son interlocuteur sur le site, ce ne sera pas le cas de Jayson qui va alors être confronté à des sentiments naissants vis à vis de deux jeunes femmes aussi merveilleuses l'une que l'autre. 

Bref, La surprise de Noël est la romance parfaite pour Noël. Je suis toujours aussi fan des comédies romantiques que nous offre Debbie Maccomber car elle me fait toujours voyager avec ses personnages. Si on sait pertinemment où l'intrigue va nous mener, il n'en est pas moins délicieux de découvrir quelles étapes vont parcourir nos deux héros pour peut être obtenir leur happy end

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...